| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 1 Oct 2014 - 6:20 | |
| Sigismond a fait son choix | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 2 Oct 2014 - 6:01 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je compte bien y aller pour un autre tour bientôt. Merci pour cette occasion de nous permettre de nominer des auteurs pour un palmarès rempli d'odeurs et de saveurs diverses. Que les volontaires se pointent, ça vaut la peine...
Bonjour, J'aimerais bien pouvoir avoir la chance de nominer des auteurs une autre fois. Je viens de vérifier... mon nom n'y était pas encore aux dernières nouvelles... :) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 3 Oct 2014 - 5:49 | |
| je ne t'avais pas oublié... chacun qui se manifeste sur ce fil pour choisir les 3 auteurs du portail va avoir son mois... le tiens sera février 2015 | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 3 Oct 2014 - 6:02 | |
| Merci bien Kenavo. J'ai bien hâte de voir les trois prochaines fois - coli, bix et animal - avant que je procède à mes propres nominations. J'espère tout juste que ceux-celles qui me suivront par la suite sauront tout autant m'intéresser... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 1 Nov 2014 - 0:40 | |
| Coli a fait son choix | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 1 Nov 2014 - 11:02 | |
| Time to justify...
Supervielle : Choix très égoïste puisqu'il figure dans mon programme de poétique de 3e année. Mais aussi choix altruiste car ce poète m'émeut, sous certains aspects, et j'aimerais connaître la façon dont il peut trouver écho en vous également.
Ursula Le Guin : J'ai cédé à l'attrait publicitaire de sa page Wiki : ICI. Ce qu'elle raconte a l'air carrément génial. On essaie ?
Chateaubriand : Figure dans ma PAL depuis trop longtemps. Henry David Thoreau l'a cité à plusieurs reprises. Et comme je suis tombée en pâmoison devant Thoreau le mois dernier... il faut poursuivre l'effusion. ça vous tente ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 1 Nov 2014 - 12:25 | |
| Je veux bien tenter Ursula (j'adore ce prénom !) ainsi que revenir à Supervielle dont je n'ai lu que des fragments ici ou là dans des anthologies... quant à Chateaubriand j'ai bien peur de trop m'y perdre (à moins de lire son voyage à Jérusalem ??)...
Merci pour ces choix éclectiques coli ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 1 Nov 2014 - 15:18 | |
| - shanidar a écrit:
- Je veux bien tenter Ursula (j'adore ce prénom !) ainsi que revenir à Supervielle dont je n'ai lu que des fragments ici ou là dans des anthologies... quant à Chateaubriand j'ai bien peur de trop m'y perdre (à moins de lire son voyage à Jérusalem ??)...
Merci pour ces choix éclectiques coli ! N' aie pas peur de Chateaubriand. Ses Mémoires d' Outre-tombe sont magnifiques... Tu peux commencer par La Vie de Rancé. Le reste, les romans, ont mal vieilli...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 2 Nov 2014 - 12:53 | |
| Merci pour le conseil bix mais j'ai très peu le temps de lire en ce moment et si je devais me lancer dans un Chateaubriand je voudrais pouvoir m'y consacrer pleinement. Un peu plus tard peut-être... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 2 Nov 2014 - 13:29 | |
| - colimasson a écrit:
- Time to justify...
Ursula Le Guin : J'ai cédé à l'attrait publicitaire de sa page Wiki : ICI. Ce qu'elle raconte a l'air carrément génial. On essaie ?
Et tu t´es même essayé à l'Anglais... Tiens quel hasard! Dans le bouquin d’Elif Shafak que je lis en ce moment et dans lequel elle parle de différentes auteures et leur relation à la maternité, elle est décrite comme la reine de la littérature Fantasy ! Manifestement elle n'a pas écrit que ça. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 2 Nov 2014 - 20:51 | |
| Oui je m'entraîne à l'international... Effectivement, Ursula Le Guin a l'air d'avoir été très éclectique, et c'est cet aspect aussi qui me plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 3 Nov 2014 - 18:45 | |
| J'ai emprunté Terremer d'Ursula Le Guin et Le forçat innocent de Supervielle !! (mais pas Chateaubriand)... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 1 Déc 2014 - 9:35 | |
| c'est le mois d'Animal | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 1 Déc 2014 - 10:49 | |
| Facile ce mois-ci ! Deux découvertes de l'année et un oublié difficilement oubliable. Iain Sinclair : Très bon moment de lecture, foisonnant, intéressant, une variante tordue de littérature de voyage de proximité. Chester Himes : Lecture plus légère, dans la forme, mais distraction et qualité c'est possible dans les mêmes pages, si en plus on a une incroyable impression de la ville... Pierre Schoendoerffer : Parce que j'y ai repensé encore en lisant Marie-Hélène Lafon. Rien à voir si ce n'est le sentiment d'apprendre sur mon monde et sur des morceaux bien vivants des entrailles de mon petit pays que je connais si mal. Et c'est déjà beaucoup. Et puis il y a des pages qui restent. Pour Sinclair on doit même pouvoir trouver en VF d'autres textes (ou des morceaux de ?) que London Orbital. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 1 Déc 2014 - 11:43 | |
| Arff pas eu le temps de commencer à lire les propositions de colimasson que de nouvelles surviennent ! ça va trop vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|