Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

Aller en bas 
+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:20

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 2603 Sigismond a fait son choix
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:01

jack-hubert bukowski a écrit:
Je compte bien y aller pour un autre tour bientôt. Merci pour cette occasion de nous permettre de nominer des auteurs pour un palmarès rempli d'odeurs et de saveurs diverses. Que les volontaires se pointent, ça vaut la peine... Very Happy

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir avoir la chance de nominer des auteurs une autre fois. Je viens de vérifier... mon nom n'y était pas encore aux dernières nouvelles... :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyVen 3 Oct 2014 - 5:49

je ne t'avais pas oublié... chacun qui se manifeste sur ce fil pour choisir les 3 auteurs du portail va avoir son mois... le tiens sera février 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:02

Merci bien Kenavo. J'ai bien hâte de voir les trois prochaines fois - coli, bix et animal - avant que je procède à mes propres nominations. J'espère tout juste que ceux-celles qui me suivront par la suite sauront tout autant m'intéresser... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:40

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 2603 Coli a fait son choix
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:02

Time to justify...

Supervielle : Choix très égoïste puisqu'il figure dans mon programme de poétique de 3e année. Mais aussi choix altruiste car ce poète m'émeut, sous certains aspects, et j'aimerais connaître la façon dont il peut trouver écho en vous également.

Ursula Le Guin : J'ai cédé à l'attrait publicitaire de sa page Wiki : ICI. Ce qu'elle raconte a l'air carrément génial. On essaie ?

Chateaubriand : Figure dans ma PAL depuis trop longtemps. Henry David Thoreau l'a cité à plusieurs reprises. Et comme je suis tombée en pâmoison devant Thoreau le mois dernier... il faut poursuivre l'effusion. ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptySam 1 Nov 2014 - 12:25

Je veux bien tenter Ursula (j'adore ce prénom !) ainsi que revenir à Supervielle dont je n'ai lu que des fragments ici ou là dans des anthologies... quant à Chateaubriand j'ai bien peur de trop m'y perdre (à moins de lire son voyage à Jérusalem ??)...

Merci pour ces choix éclectiques coli !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:18

shanidar a écrit:
Je veux bien tenter Ursula (j'adore ce prénom !) ainsi que revenir à Supervielle dont je n'ai lu que des fragments ici ou là dans des anthologies... quant à Chateaubriand j'ai bien peur de trop m'y perdre (à moins de lire son voyage à Jérusalem ??)...

Merci pour ces choix éclectiques coli !
N' aie pas peur de Chateaubriand. Ses Mémoires d' Outre-tombe sont magnifiques...
Tu peux commencer par La Vie de Rancé.
Le reste, les romans, ont mal vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:53

Merci pour le conseil bix mais j'ai très peu le temps de lire en ce moment et si je devais me lancer dans un Chateaubriand je voudrais pouvoir m'y consacrer pleinement. Un peu plus tard peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:29

colimasson a écrit:
Time to justify...



Ursula Le Guin : J'ai cédé à l'attrait publicitaire de sa page Wiki : ICI. Ce qu'elle raconte a l'air carrément génial. On essaie ?


Et tu t´es même essayé à l'Anglais... bravo

Tiens quel hasard! Dans le bouquin d’Elif Shafak que je lis en ce moment et dans lequel elle parle de différentes auteures et leur relation à la maternité, elle est décrite comme la reine de la littérature Fantasy ! Manifestement elle n'a pas écrit que ça.


Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:51

rire Oui je m'entraîne à l'international...

Effectivement, Ursula Le Guin a l'air d'avoir été très éclectique, et c'est cet aspect aussi qui me plaît.

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:45

J'ai emprunté Terremer d'Ursula Le Guin et Le forçat innocent de Supervielle !! (mais pas Chateaubriand)...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:35

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 2603 c'est le mois d'Animal
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:49

Facile ce mois-ci ! Deux découvertes de l'année et un oublié difficilement oubliable.

Iain Sinclair : Très bon moment de lecture, foisonnant, intéressant, une variante tordue de littérature de voyage de proximité.

Chester Himes : Lecture plus légère, dans la forme, mais distraction et qualité c'est possible dans les mêmes pages, si en plus on a une incroyable impression de la ville...

Pierre Schoendoerffer : Parce que j'y ai repensé encore en lisant Marie-Hélène Lafon. Rien à voir si ce n'est le sentiment d'apprendre sur mon monde et sur des morceaux bien vivants des entrailles de mon petit pays que je connais si mal. Et c'est déjà beaucoup. Et puis il y a des pages qui restent.


Pour Sinclair on doit même pouvoir trouver en VF d'autres textes (ou des morceaux de ?) que London Orbital.

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 2603
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:43

Arff pas eu le temps de commencer à lire les propositions de colimasson que de nouvelles surviennent ! ça va trop vite ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Jack-Hubert Bukowski
» Qui veut proposer des auteurs pour le portail ?
» Salut les parfumés !
» Les auteurs au portail le mois prochain.
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: