| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 12 Aoû 2014 - 10:34 | |
| C'est marrant Exini mais tes propositions correspondent totalement à mes envies actuelles (en dehors de Brookmyre que je ne connais pas). D'Orwell je n'ai lu que 1984 qui m'a laissé un souvenir ambigu (pas repoussoir mais j'attendais sans doute trop) et La ferme aux animaux (idem), j'ai donc bien envie de retrouver cet auteur pendant la guerre civile espagnole (évoquée par Koestler et que je vais ensuite retrouver avec Soler). Quant à Camus, j'ai d'ors et déjà Caligula à mes côtés (une pièce que j'avais beaucoup aimée à ma première lecture) et je voulais savoir si l'un d'entre nous avait une biographie à me conseiller (Huster, Régnier, Todd... ??). Et il y a quatre Brookmyre à la médiathèque !! ! Joie dans la demeure ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 12 Aoû 2014 - 21:29 | |
| Camus j'ai vraiment beaucoup lu à une époque, et il ne me reste plus grand chose à lire, et pas trop l'envie d'y revenir en ce moment. Orwell en revanche pourquoi pas, je n'ai lu qu'un seul livre. Broorkmyre, je ne sais pas si c'est pour moi, j'attendrai bien d'autres avis avant de me lancer. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 23 Aoû 2014 - 9:26 | |
| Je ne suis pas revenu sur le site depuis quelques jours (1 semaine, peut-être ?), mais je suis heureux d'avoir donné des idées à certains (notamment un relecture de quelques classiques) ! @ shanidar : Tu as Brookmyre à la médiathèque ? Lance toi quand tu auras envie de te détendre ! Pour Camus, "La peste" m'a vraiment marqué. Mais "L'étranger" est aussi excellent. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 1 Sep 2014 - 8:03 | |
| avec ce portail des oubliés pour septembre, on est aussi venu à bout avec les candidats qui font un choix pour les trois auteurs du portail (cf. 1er message de ce fil) donc, on va avoir besoin de nouveaux volontaires pour désigner leurs auteurs qu'ils voudraient mettre au portail sans passer via les votes manifestez-vous | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Lun 1 Sep 2014 - 20:53 | |
| Je veux bien m'inscrire à nouveau. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 3 Sep 2014 - 19:21 | |
| Volontaire aussi, "dans la limite des places disponibles" ça va de soi ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mer 3 Sep 2014 - 19:25 | |
| Trois auteurs oubilés ? Yes, I can ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 6:13 | |
| - colimasson a écrit:
- Je veux bien m'inscrire à nouveau.
noté - Sigismond a écrit:
- Volontaire aussi, "dans la limite des places disponibles" ça va de soi !
mais bien sûr, tu peux voir dans le premier message de ce fil, novembre sera ton mois - bix229 a écrit:
- Trois auteurs oubilés ? Yes, I can !
noté et ensuite?? je vous promets que cela ne fait pas mal... suffit de nous donner trois noms d'auteurs | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 16:05 | |
| (grave, c'est hyper facile, suffit de piocher au pif dans sa PAL/LAL... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 16:34 | |
| Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 16:45 | |
| - bix229 a écrit:
- Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI.
mais ce n'est pas encore le moment tout d'abord, il y a Colimasson, ensuite c'est ton tour (tu trouves le calendrier dans le 1er message de ce fil)... et pas besoin de faire ces annonces sur le fil... le moment venu je vais te contacter via mp pour que tu me donnes ton choix... je comprends que tu n'as jamais bien pu gérer des règles... mais sur Parfum il n'y a vraiment pas de grandes contraintes... tu devrais arriver à maîtriser cela | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 17:00 | |
| - kenavo a écrit:
- bix229 a écrit:
- Je propose donc Laurie LEE, Norman LEWIS et Francesco BIAMONTI.
mais ce n'est pas encore le moment tout d'abord, il y a Colimasson, ensuite c'est ton tour (tu trouves le calendrier dans le 1er message de ce fil)... et pas besoin de faire ces annonces sur le fil... le moment venu je vais te contacter via mp pour que tu me donnes ton choix...
je comprends que tu n'as jamais bien pu gérer des règles... mais sur Parfum il n'y a vraiment pas de grandes contraintes... tu devrais arriver à maîtriser cela Oui, tu as raison, les règles, règlements sont parfois un peu rigides pour moi, mais j' essaie de les comprendre et là, en effet, ce n' était pas le cas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 17:15 | |
| mais tu as déjà participé aux choix des auteurs pas grave, je vais te contacter quand j'aurais besoin de tes choix pour le nouveau portail (ton mois sera novembre) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Jeu 4 Sep 2014 - 21:20 | |
| - kenavo a écrit:
-
hahaha je dirai même je veux bien repartir pour un troisième tour mais étant passé il n'y a pas si longtemps pitet m'épingler en bout de liste après les prochaines motivés à se manifester. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 5 Sep 2014 - 4:15 | |
| Je compte bien y aller pour un autre tour bientôt. Merci pour cette occasion de nous permettre de nominer des auteurs pour un palmarès rempli d'odeurs et de saveurs diverses. Que les volontaires se pointent, ça vaut la peine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|