| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 15 Sep 2012 - 19:27 | |
| je suis déçu, je pensais que tu lui avais déjà proposé Papini ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 15 Sep 2012 - 19:33 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 15 Sep 2012 - 19:36 | |
| même pas peur. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 15 Sep 2012 - 22:26 | |
| C'est vraiment court un mois, j'ai à peine fini Malraux, les Muriel Spark sont à la maison pas commencés, le Capek a enfin été rendu (en retard) et je peux aller le chercher..... Et Shanidar va faire ses propositions, et je ne pourrais peut être pas suivre. J'aimerais mieux deux mois pour le même portail.... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 9:58 | |
| Je suis d'accord avec toi, Arabella, du moins dans le principe, j'en avais parlé d'ailleurs. Mais d'un autre côté, j'ai remarqué que quand une réunion mensuelle devient bimestrielle, les gens y vienne moins : c'est moins systématique, on commence par oublier, puis se désintéresser (et en plus pour le portail on risque de se dire qu'on a le temps, de remettre, et le résultat serait le même..) En plus, je te fais remarquer que même si Shanidar commence à réfléchir, tu as encore 2 semaines pour Spark et Capek | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 10:49 | |
| Certes topocl, il reste du temps. Enfin, j'ai quand même douze livre empruntés et pas lus sans parler de Capek qu'il faut que j'ailler chercher à la fin de la semaine. Donc ce sera juste dans les quinze jours. Possible mais très juste. Sans parler de la possibilité de tenter un autre Malraux, par exemple. Et étant tellement prise par ces lectures, j'aurais du mal à me projeter dans les choix de Shanidar. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 11:38 | |
| C'est drôle... On dirait que vous vous faites un devoir de lire de suite certains auteurs choisis pour le portail alors que j'y vois plus une vitrine et un projecteur mis sur quelques uns le temps d'un mois. Je peux en lire de suite ou je les lirai plus tard si l'envie me vient. Je sais en tout cas dans quelle rubrique aller lorsque je voudrai lire les choix de Shanidar ou d'Animal. Il me suffit de lire leurs commentaires qui me donneront des repères. Comme le Top10 ou les favoris du mois. Et le jour où je les lirai je pourrai revenir sur leurs posts et dialoguer avec eux. Pas d'urgence. Mais j'aime bien ce tour d'horizon mensuel comme si on lisait un magazine littéraire réalisé par les parfumés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 12:27 | |
| Chacun sa façon de fonctionner. J'ai pour ma part la sensation si je lis pas de suite, cela va se perdre, il y a tellement de tentations partout, et tant de listes, et tant de sources de découvertes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 13:38 | |
| C'est vrai mais tu vois par exemple je me suis souvenu de tes commentaires sur Olga Tokarkzuk et je vais la lire maintenant ... Comme je lirai Blanchot en pensant à Animal ou Steve Tesich à Shanidar, Claude-Louis Combet à Coline etc... d'un autre côté on aurait pu faire une lecture commune autour des auteurs proposés par Animal. Pas de système idéal. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 15:03 | |
| oh nous avons frôlé la LC Malraux ce mois-ci (en attendant les commentaires d'autres parfumés, puisque le mois n'est pas fini). Et j'ai trouvé cette situation très stimulante. Pour ma part, je crois que le seul challenge que je vais me fixer est de proposer des auteurs vivants... (exit Sarraute, donc)... Mais tout comme Arabella, je trouve important de lire les auteurs du mois rapidement (pour que le choix garde sa fraîcheur, que l'on puisse réagir ensemble à nos lectures) ; il me reste donc à lire Capek que j'ai emprunté à la bibliothèque hier... je peux aussi ne proposer qu'un seul auteur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 15:58 | |
| Alors je vais aller vers Malraux aussi vite que possible. Mais il y a déjà Thomas Hardy et Olga Tokarczuk (je dois vérifier son nom à chaque fois! ) | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 16:05 | |
| Non, trois c'est bien. Ça permet à chaque Parfumés de faire son choix en fonction de ses goûts et disponibilité. Bon, je dis ça mais j'ai rarement mu un auteur parce qu'il était au portail (pour être honnête, je vais rarement voir le portail) et ce n'est pas le nouveau système qui va m'inciter à le faire d'avantage (j'aime pas la contrainte en matière de lecture ou alors à très petite dose). Mais j'ai bien aimé lire vos échanges sur les auteurs choisis par Animal. Et je sais qu'un jour je lierai Malraux (bon, il était déjà dans ma lal mais grâce à vous, il y reste). | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 16:41 | |
| Je me reconnais assez dans ce que tu dis Odrey... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 16 Sep 2012 - 17:00 | |
| Pour ma part, j'ai un petit problème de mémoire. Au delà d'un mois, il m'est difficile de parler d'un livre avec précision. Donc je me dis que si je veux vraiment échanger, il faut que j'en parle au moment où d'autres le lisent. Donc partir ensemble sur le même auteur à partir du portail, ça me parait une bonne solution Quant à la notion de contrainte, je ne choisis jamais un auteur parce qu'il est au portail, mais parce qu'il me fait envie sur le portail . Des mois ça marche, des mois pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|