topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Festival Belles Latinas Dim 9 Sep 2012 - 18:06 | |
| Le festival Belles LatinasDepuis plusieurs années, en automne, à l'occasion du festival Belles Latinas, des auteurs latino-américains viennent rencontrer les lecteurs. Ils sont notamment passés par la médiathèque de ma ville, mais par paresse, manque de motivation je n'y suis à jamais allée. Mais, cette année le festival Belles Latinas me parle tout autrement : une de mes filles y a fait un stage pendant 4 mois, et j'en ai découvert tous les tenants et aboutissants que je vous fais partager. Le festival est organisé par l'association Espace latinos , qui promeut la culture latino-américaine. Il y a une revue, Espaces Latinos, sur abonnement, un festival littéraire Belles Latinas, et un festival de films documentaires, Documental, tous deux à l’automne. Le festival littéraire est surtout centré en Rhône-Alpes, mais il y a aussi des manifestations dans toute la France, selon le bon vouloir de structures pouvant accueillir des auteurs qui viennent à la rencontre du public. Cette année, participent aussi Paris, Rennes, Biarritz, Angers, Nantes, Lille, Chambéry, Bordeaux, Bruxelles, Sète, Valence, Avignon, Genève, Lons le Saunier. Il y a encore un prix littéraire (tout le monde peut voter pour six premiers romans sélectionnés et un voyage à gagner pour les votants) Le site est ICI Le programme de Belles Latinas est ICI Le prix littéraire est ICI (le petit dessin avec les livres en couluer a été fait par mon autre fille) Pour ceux qui iront au festival America, Espaces Latinos y tient cette année un stand (où on aura la joie de rencontrer ma chère petite! ) | |
|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival Belles Latinas Dim 9 Sep 2012 - 18:52 | |
| Et comment on la reconnaît, ta chère petite ? | |
|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Festival Belles Latinas Dim 9 Sep 2012 - 19:03 | |
| | |
|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival Belles Latinas Dim 9 Sep 2012 - 21:01 | |
| - topocl a écrit:
- Le festival Belles Latinas
Le site est ICI Le programme de Belles Latinas est ICI Le prix littéraire est ICI (le petit dessin avec les livres en couluer a été fait par mon autre fille)
Pour ceux qui iront au festival America, Espaces Latinos y tient cette année un stand (où on aura la joie de rencontrer ma chère petite! )
J'ai regardé le programme à Roanne mais je ne suis pas libre le 17 novembre... Bravo à tes filles pour leur talent et leur investissement! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival Belles Latinas | |
| |
|