| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 20:00 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est censé débuter à la mi-octobre. Après chacun lit à son rythme en échangeant les impressions au fur et à mesure de la lecture.
Merci. Je vais le lire en parallèle d'autres livres. Après avoir lu "Mitsuba" d'Aki Shimazaki et "Bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger (deux coups de coeur), je m'attaque aux "Frères Sisters" de Patrick de Witt. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 20:25 | |
| eleonor a écrit: - Citation :
- "Mitsuba" d'Aki Shimazaki et "Bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger (deux coups de coeur)
- Citation :
- Madame B. a écrit:
eleonor rigby a écrit:
Je serai partante pour la lecture commune de "La conjuration des imbéciles" pour peu que je remette la main sur mon exemplaire. Une relecture devrais-je dire car j'ai découvert ce livre il y a neuf ans et j'en garde un souvenir très fort.
Bienvenue au club . Tu as encore un peu de temps pour retrouver ton exemplaire. je réalise que j'ai fait une erreur de calcul, ma lecture de ce livre date de 1993. un bail . J'ai réussi à remettre la main sur mon exemplaire . Combien de temps a-t-on pour le lire? Comme l'a dit Arabella tu as tout le temps de le lire à partir de maintenant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 21:48 | |
| Pour moi ce sera Une serre sur l'East River de Muriel Spark. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 21:52 | |
| - bix229 a écrit:
- Malgré des problèmes divers et variés, j' ai eu la chance de lire un roman qui m' a tenu sous le charme pendant plusieurs jours...Au point de relire des pages déjà lues... Et en étant incapable de lire un nouveau livre ensuite. Il s' agit de L' Ile au rhum du néerlandais Simon Vestdijk.
Je le note aussi bix, on trouve rarement de bons romans d'aventures - enfin à mon goût. Il est récent celui-là ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 21:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour moi ce sera Une serre sur l'East River de Muriel Spark.
Une véritable histoire d'amour avec cet auteur | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 21:57 | |
| Il faut dire que ce sont de tout petits livres, lu très rapidement. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 22:07 | |
| Je vois beaucoup beaucoup de Muriel Spark ici en ce moment, vous m'intriguez, il faut que j'essaie, surtout si ses romans sont courts. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mar 16 Oct 2012 - 23:16 | |
| La splendeur des Lansing (Edith Warton) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 0:05 | |
| - domreader a écrit:
- bix229 a écrit:
- Malgré des problèmes divers et variés, j' ai eu la chance de lire un roman qui m' a tenu sous le charme pendant plusieurs jours...Au point de relire des pages déjà lues... Et en étant incapable de lire un nouveau livre ensuite. Il s' agit de L' Ile au rhum du néerlandais Simon Vestdijk.
Je le note aussi bix, on trouve rarement de bons romans d'aventures - enfin à mon goût. Il est récent celui-là ? Non, ce n' est pas un livre récent, et l' intrigue se déroule au début du 18e siècle et en Jamaique. Mais les bons romans d' aventures ne vieilissent pas. Je vous en dirai un peu plus demain... vous verrez ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 0:10 | |
| Silence et tempête de Nihad Sirees. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 0:11 | |
| Prairie : James Galvin. - A. Michel
Un poème en prose, a-t-on dit. C' est vrai. Un livre de nature rude et sobre. Ils osnt bons dans le genre les américains. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 8:48 | |
| Je viens de commencer la Conjuration des imbéciles.
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 9:27 | |
| - eleonor rigby a écrit:
- uolav a écrit:
- J'ai commencé ArlingtonPark de Rachel Cusk, mais en parcourant son fil, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ce n'est pas un livre dont je garde un bon souvenir. Si tu en viens à bout, je serais curieuse de connaître tes impressions. Moi aussi, tout comme Eleonor, j'en serais curieuse Uolav... - Epi a écrit:
- Je vois beaucoup beaucoup de Muriel Spark ici en ce moment, vous m'intriguez, il faut que j'essaie, surtout si ses romans sont courts.
Epi, tu pourrais assurer avec A cent lieues de Kensington, très abordable pour une première approche je crois... Je devais vous rejoindre pour la LC avec La Conjuration, mais je me suis remise à Zone. Etrange ce pouvoir qu'a le bouquin sur le lecteur. On est à la fois effaré par le délire verbale de Enard, et en même temps gêné de devoir le lâcher. Il a des effets maléfiques, gare!!!
Dernière édition par Aeriale le Mer 17 Oct 2012 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 9:37 | |
| - Aeriale a écrit:
- eleonor rigby a écrit:
- uolav a écrit:
- J'ai commencé ArlingtonPark de Rachel Cusk, mais en parcourant son fil, je me demande si j'ai fait le bon choix.
Ce n'est pas un livre dont je garde un bon souvenir. Si tu en viens à bout, je serais curieuse de connaître tes impressions. Moi aussi, tout comme Eleonor, j'en serais curieuse Uolav... Pour l'instant, ça ne me passionne pas. J'ai fini le 3ème portrait et ai mis le livre de côté pour lire La comtesse de Ricotta qui va beaucoup me plaire. C'est un livre sans histoire... et sans grand intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 17 Oct 2012 - 9:56 | |
| En pleine lecture du dernier Adam, il semble que j'en reste à la lisière et je ne sais pour quoi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|