| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|
+44jack-hubert bukowski Cachemire Etoiledemer Bédoulène Exini chrisdusud krys tina Le Bibliomane traversay Marie silou majeanne Avadoro bulle Camille19 Marko eleonor rigby uolav Maline ocean monilet Nathria shanidar bix229 darkanny Madame B. tom léo Igor Aeriale eXPie Flibustière Queenie Arabella kenavo topocl Epi Harelde animal domreader FleshOvSatan coline colimasson mimi54 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 14:20 | |
| Je quitte un tueur démoniaque, pour en retrouver un autre . j'ai parfis des idées bizarres | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 16:35 | |
| - krys a écrit:
- Les lisières, d'Olivier Adam
Alors ? Jonathan Franzen - La zone d'inconfort | |
| | | majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 18:49 | |
| "Félicité", des nouvelles de Katherine Mansfield, auteur que j'apprécie beaucoup | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Mer 24 Oct 2012 - 20:17 | |
| Bonne lecture à tous ceux et celles qui ont commencé Les Lisières. Je suis curieuse de connaître votre avis. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 8:36 | |
| - Igor a écrit:
- Jonathan Franzen - La zone d'inconfort
Alors là, je suis très curieuse. Ma première lecture de lui...et je n'avais pas supporté le style (C'était avant Freedom! ) - Madame B. a écrit:
- Bonne lecture à tous ceux et celles qui ont commencé Les Lisières. Je suis curieuse de connaître votre avis.
Et moi donc! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 10:31 | |
| Je finis La vérité sur l'affaire Harry Québert et j'ouvre un fil à son auteur, Joël Dicker, pour vous dire ma surprise de voir ce roman nominé pour tous les grands prix littéraires cette année. |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 10:34 | |
| - nezumi a écrit:
- Je finis La vérité sur l'affaire Harry Québert et j'ouvre un fil à son auteur, Joël Dicker, pour vous dire ma surprise de voir ce roman nominé pour tous les grands prix littéraires cette année.
Pas plus tard ce ce matin, Bernard Lehut sur RTL en avait plein la bouche de ce roman hors du commun......grand favori de l'académie française....et patati, et patata..... | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 13:24 | |
| - nezumi a écrit:
- mimi54 a écrit:
- nezumi a écrit:
- Je finis La vérité sur l'affaire Harry Québert et j'ouvre un fil à son auteur, Joël Dicker, pour vous dire ma surprise de voir ce roman nominé pour tous les grands prix littéraires cette année.
Pas plus tard ce ce matin, Bernard Lehut sur RTL en avait plein la bouche de ce roman hors du commun......grand favori de l'académie française....et patati, et patata..... Oui, la critique est unanime et franchement, ce roman est pas mal mais ne mérite pas tant d'éloges, en particulier du point de vue de l'écriture. En plus j'y suspecte une certaine roublardise assez troublante, je vous dirai... je serais aussi curieuse de ton avis, ce n'est pas si souvent que toute la critique s'extasie à tel point pour un livre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 18:21 | |
| Je viens d'entendre qu'il a reçu le grand prix du roman de l'Académie française. Comme je le dis plus haut ce n'est un mauvais roman, c'est même un thriller plutôt captivant et sans doute l'auteur est prometteur, mais le roman est trop inégal pour mériter un prix littéraire, à mon avis du moins. Je vous en dis plus demain, pas trop le temps ce soir.
Sinon, je vais commencer L'Amer orange, de Teodoro Gilabert. |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Jeu 25 Oct 2012 - 20:35 | |
| - nezumi a écrit:
- Je viens d'entendre qu'il a reçu le grand prix du roman de l'Académie française. Comme je le dis plus haut ce n'est un mauvais roman, c'est même un thriller plutôt captivant et sans doute l'auteur est prometteur, mais le roman est trop inégal pour mériter un prix littéraire, à mon avis du moins. Je vous en dis plus demain, pas trop le temps ce soir.
Ca dépendait peut-être aussi de la concurrence... ? Si le reste est moins bon... Les Japonais ont le courage, quand les livres en compétitions ne sont pas assez bons, de ne pas remettre de Prix Akutagawa. Ça doit faire un manque à gagner pour l'édition, mais ça permet de donner plus de poids aux prix... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 26 Oct 2012 - 11:23 | |
| Les privilèges de Jonathan Dee | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 26 Oct 2012 - 15:18 | |
| - eXPie a écrit:
- nezumi a écrit:
- Je viens d'entendre qu'il a reçu le grand prix du roman de l'Académie française. Comme je le dis plus haut ce n'est un mauvais roman, c'est même un thriller plutôt captivant et sans doute l'auteur est prometteur, mais le roman est trop inégal pour mériter un prix littéraire, à mon avis du moins. Je vous en dis plus demain, pas trop le temps ce soir.
Ca dépendait peut-être aussi de la concurrence... ? Si le reste est moins bon... Les Japonais ont le courage, quand les livres en compétitions ne sont pas assez bons, de ne pas remettre de Prix Akutagawa. Ça doit faire un manque à gagner pour l'édition, mais ça permet de donner plus de poids aux prix... En même temps, quand oon sait que Yû Nagashima a obtenu le prix Kenzaburô Oé pour Barococo, et le prix Akutagawa pour un azutre de ses romans, cela relativise la qualité des prix japonais par rapport aux nôtres, non ? |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 26 Oct 2012 - 15:30 | |
| Ecrivez-moi, Madeleine. Ce n'est pas un roman, non, c' est presque mieux : des échanges épistolaires entre un homme et une femme qui ne se rencontreront finalement jamais, mais qui, à l' orée de la connaissance, échangeront sans contrainte le meilleur, le plus secret d' eux-memes. J' y reviendrai...
En plus un très joli livre dont les éditions de l' Aube ont le secret. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? Ven 26 Oct 2012 - 18:00 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- eXPie a écrit:
- nezumi a écrit:
Ca dépendait peut-être aussi de la concurrence... ? Si le reste est moins bon... Les Japonais ont le courage, quand les livres en compétitions ne sont pas assez bons, de ne pas remettre de Prix Akutagawa. Ça doit faire un manque à gagner pour l'édition, mais ça permet de donner plus de poids aux prix... En même temps, quand oon sait que Yû Nagashima a obtenu le prix Kenzaburô Oé pour Barococo, et le prix Akutagawa pour un azutre de ses romans, cela relativise la qualité des prix japonais par rapport aux nôtres, non ? Yes ! En même temps je doute que tu aimes, car ne t'attends pas à trouver des personnages sympathiques dans ce roman. C'est l'anti Russo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
| |
| | | | Que lisons-nous en Octobre 2012? | |
|