| Le prix Courrier International | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Le prix Courrier International Lun 1 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Le prix Courrier International est décerné chaque année, depuis 2008, pour un livre de littérature étrangère paru dans les 6 premiers mois de l'année. Vainqueurs des années précédentes : Yu Hua (Chine), Zoyâ Pirzâd (Iran), Floriana Ilis (Roumanie). Sélection 2011 : D'acier de Sivia Avallone (Italie) Little Big Bang de Benny Barbash (Israël) La faim de Mohammed El-Bisatie (Egypte) Le navire obscur de Sherko Fatah (Allemagne) Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton (Irlande) La part de l'homme de Kari Hotakainen (Finlande) Des lanternes à leurs cornes attachées de Radhika Jha (Inde) Eloge de la haine de Khaled Khalifa (Syrie) Taksim de Andrzej Stasiuk (Pologne) Le polygame solitaire de Brady Udall (Etats-Unis) J'en ai lu 3 pour l'instant : Barbash, Hotakainen et Khalifa. Et comme ils sont très bons, je vais poursuivre avec Avallone, El-Bisatie, Hamilton et plus si affinités (s'ils sont en bibliothèque, surtout). Liste des gagnants: le nom en vert est le lien vers le fil2008: Yu Hua2009: Zoyâ Pirzâd 2010: Floriana Ilis 2011: Kari Hotakainen
Dernière édition par traversay le Lun 1 Aoû 2011 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Lun 1 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Liste très intéressante.. - traversay a écrit:
- Taksim de Andrzej Stasiuk (Pologne)
et voilà celui qui me tente... | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Mar 16 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Tous lus désormais, sauf Udall et Jha. Excellents livres, dans une veine socio-politique qui me convient parfaitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 21 Oct 2011 - 19:38 | |
| - traversay a écrit:
- Le prix Courrier International est décerné chaque année, depuis 2008, pour un livre de littérature étrangère paru dans les 6 premiers mois de l'année.
Vainqueurs des années précédentes : Yu Hua (Chine), Zoyâ Pirzâd (Iran), Floriana Ilis (Roumanie).
Sélection 2011 :
D'acier de Sivia Avallone (Italie) Little Big Bang de Benny Barbash (Israël) La faim de Mohammed El-Bisatie (Egypte) Le navire obscur de Sherko Fatah (Allemagne) Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton (Irlande) La part de l'homme de Kari Hotakainen (Finlande) Des lanternes à leurs cornes attachées de Radhika Jha (Inde) Eloge de la haine de Khaled Khalifa (Syrie) Taksim de Andrzej Stasiuk (Pologne) Le polygame solitaire de Brady Udall (Etats-Unis) Et le gagnant est ... Kari Hotakainen. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 21 Oct 2011 - 19:44 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 21 Oct 2011 - 19:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu l'as lu Traversay ?
Il l'a lu et a posté une critique, ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 21 Oct 2011 - 19:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu l'as lu Traversay ?
Oui, j'ai mis quelques mots sur son fil. Trop rapide eXPie | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 21 Oct 2011 - 20:01 | |
| Merci. Et bien cela ne me tente plus trop. | |
|
| |
| Sujet: Le prix Courrier International Ven 26 Oct 2012 - 12:14 | |
| Ce 29 novembre sera décerné le Prix Courrier International, du meilleur livre étranger, à l'occasion de la 5e édition de l'évènement créé en 2008 par l'hebdomadaire. Selon un communiqué de presse, le jury arrêté sa sélection à 10 finalistes.
• Le Dernier homme de la tour d'Aravind Adiga (Inde) – Buchet Chastel • 35 morts de Sergio Alvarez (Colombie) - Fayard • Croc attack d'Assaf Gavron (Israël) - Rivages • L'Art du jeu de Chad Harbach (Etats-Unis) - JC Lattès • Une cerise pour couper le jeûne de Hafez Khiyavi (Iran) - Serge Safran éditeur • Ici comme ailleurs de Seug-U Lee (Corée du Sud) - Zulma • Pigeon vole de Melinda Nadj Abonji (Suisse-Serbie) - Métailié • L'Esprit de mes pères de Patricio Pron (Argentine) - Flammarion • Quand la lumière décline de Eugen Ruge (Allemagne) - Les Escales • Les Damnés du back-office de Pablo Sánchez (Espagne) - Actes Sud | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 26 Oct 2012 - 13:06 | |
| retiré tous les messages concernant ce prix du grand fil des prix littéraires pour en faire un fil dédié à ce prix la liste des gagnants dans le premier message avec le lien vers le fil, s'il y est sur Parfum | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 26 Oct 2012 - 13:26 | |
| Je n'en connais pas un seul. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 26 Oct 2012 - 13:43 | |
| Si, je connais plusieurs des livres proposés et je trouve le choix bien hétéroclite Le Dernier homme de la tour d'Aravind Adiga (Inde) : lu en anglais, et après avoir apprécié The White Tiger du même auteur, je ne peux pas en dire de même de cette 2e histoire. Croc attack d'Assaf Gavron (Israël) : oui, pourquoi pas, un roman qui sait parler avec humour du problème de la vie côte à côte entre des être que les idéologies éloignent l'un de l'autre, e.g. d'Israéliens et de Palestiniens. Pigeon vole de Melinda Nadj Abonji : lu en allemand, alors le style est très poétique pour parler d'une famille d'expatriée pour raisons politique et économique et leur essai d'enracinement dans une société différente. Quand la lumière décline d'Eugen Ruge : prix du livre allemand en 2011 et quel beau roman autobiographique ; une réussite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le prix Courrier International Ven 26 Oct 2012 - 15:46 | |
| - traversay a écrit:
- • L'Art du jeu de Chad Harbach (Etats-Unis) - JC Lattès
ah celui-là se trouve sur ma tablette.. un livre qui parle de baseball ne peut pas m'échapper malheureusement pas encore eu le temps de le lire... mais cela va se faire dans les semaines à venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix Courrier International | |
| |
|
| |
| Le prix Courrier International | |
|