| Les parfumés ont aimé en novembre 2012 | |
|
+12Avadoro domreader Madame B. kenavo Igor Arabella colimasson bix229 Marko topocl tom léo mimi54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 10:10 | |
| Je vois ça. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 14:00 | |
| -Julie Otsuka, Certaines n'avaient jamais vu la mer -Echenoz, 14 -Matsumoto, Un endroit discret-Aïssaoui, L'Etoile jaune et le croissantExpos: -Hopper -Manuel Alvarez Bravo -Warai (le rire dans l'art japonais). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Dim 2 Déc 2012 - 20:01 | |
| J’ai bien aimé :
La Vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe : toujours aussi fan Cadix, ou la diagonale du fou de Arturo Pérez-Reverte : première lecture de l’auteur, à suivre Le Livre du rire et de l'oubli de Milan Kundera : première lecture de l’auteur, à suivre Demain j'aurai vingt ans de Alain Mabanckou : truculent La petite pièce hexagonale de Yôko Ogawa : atmosphère, atmosphère
Mitigée :
Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari: bof
Abandons :
Danse du léopard de Lieve Joris : pas assez travaillé, compte-rendu d’un carnet de bord ? Chapardeuse de Rebecca Makkai : monotonie et ennui Peste & Choléra de Patrick Deville : trop ardu, très vite abandonné
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 12:10 | |
| En livres :
J'ai adoréééé :
Thomas Pynchon, "l'homme qui apprenait lentement" Hubert Mingarelli, "un repas en hiver". MERCI AERIALE !!!!!!! Cela m'a fait du bien. Don De Lillo, "Cosmopolis" William Faulkner, "Absalon, Absalon !"
J'ai aimé :
Olivier Adam, " Les lisières"
Trés mitigé
Jérôme Ferrari, "Le serment sur la chute de Rome"
détesté :
Dany Laferrière : "Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer"
En DVD :
Adoré : Cosmopolis de Cronenberg, Marging Call de JC Chandor.
En Musique : adoré le dernier Biolay, le premier album solo de Julia Stone.
Un très bon mois culturel donc ! |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 12:50 | |
| Pas de grand coup de coeur côté livres en novembre mais j'ai bien aimé :
Love and Summer (Cet été-là) de William Trevor La dure Loi du karma de Mo Yan Montana 1948 de Larry Watson
Parmi mes très rares sorties :
Les Noces de Figaro à Bastille (reprise) mise en scène très classique de Strehler. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:31 | |
| Livres
Fascinant : Alamut (Vladimir Bartol) Intime : Le retour (Anna Enquist) Intense : Le Turquetto (Metin Arditi), Purge (Sofi Oksanen) Distant : Sept ans (Peter Stamm)
Cinéma
Douloureux : Au-delà des collines (Cristian Mungiu) Spectaculaire : Looper (Rian Johnson) Oppressant : Amour (Michael Haneke) Efficace : Argo (Ben Affleck), Populaire (Régis Roinsard) Désincarné : Thérèse Desqueyroux (Claude Miller) Pénible : La chasse (Thomas Vinterberg)
Musique
Murmuration (Jo Mango), Leelanau (Dana Falconberry) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 18:57 | |
| Ah! mais j'avais oublié Karoo de Steve Tesich une bien curieuse histoire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Lun 3 Déc 2012 - 19:27 | |
| (Trop contente que tu aies aimé Un repas en Hiver eXistenZ ) Un bon mois en ce qui me concerne! LivresCertaines n'avaient jamais vu la mer-Julie Otsuka *** Le bruit des choses qui tombent -Juan Gabriel Vásquez - *** Leçons de conduite Anne Tyler **** La légende des otages. Yoko Ogawa **/* Films Boy --**** Skyfall-**** Argo-**** Amour-*** Oliver Sherman **/* Villagas**/* Expo:Canaletto Guardi Expo Klein, Byars, Kapoor au Mamac (surtout aimé pour la découverte d'Emmanuel Régent) Théatre.Pour un oui ou pour un non *** Musique A place to bury strangers. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 0:42 | |
| Beaucoup aimé : Alger sans Mozart de Michel Canesi et Jamil Rahmani Les frères Sisters de Patrick De Witt La déesse des petites victoires de Yannick Grannec Aimé : Un été à Coppet de Erik Egnell L'amour sans le faire de Serge Joncour
Peu aimé : Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon
Livre de photo : Vraiment adoré : Végétal de Michel Gantner | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 1:58 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 8:30 | |
| - zazy a écrit:
- Livre de photo :
Vraiment adoré : Végétal de Michel Gantner il a aussi son fil sur Parfum: ici | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Mar 4 Déc 2012 - 12:14 | |
| - kenavo a écrit:
- zazy a écrit:
- Livre de photo :
Vraiment adoré : Végétal de Michel Gantner il a aussi son fil sur Parfum: ici Merci Kenavo, je vois que je ne suis pas la seule à être béate devant ces photos !! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 21:54 | |
| Pas de regrets en novembre avec quelques belles découvertes et des suivis. C'est pour les films que c'est plus léger en fin de compte, façon de parler entre le Haneke et les documentaires... mais ce ne sont pas ceux qui me reviennent le plus.
livres :
- Mort anonyme de Abé Kôbô. - Le pèlerin de J.A. Baker - 14 écrivains suisses - La 317e Section de Pierre Schoendoerffer - La ville (et autres proses de jeunesse) de Friedrich Dürrenmatt - Luc Tuymans, relevé de la mort de Hélène Cixous
Films :
- Le Tambour de Volker Schlöndorff - Oliver Sherman de Ryan Redford - Amour de Haneke - Une famille respectable de Massoud Bakhshi - Argo de Ben Affleck - Tueur d'élite de Sam Peckinpah - Mr Vampire => c'est rigolo !
Documentaires marquants mais aussi décevants : Restrepo et Armadillo
Expos : L'art en guerre, micro expo Hokusai, revoir quelques tableaux auxquels je m'habitue, des livres au luxe étrange.
Autres : des morceaux de parfumés dans un weekend et un bazar collectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en novembre 2012 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en novembre 2012 | |
|