Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Aller en bas 
+26
Arabella
Noémie
GrandGousierGuerin
Exini
shéhérazade
Heyoka
jack-hubert bukowski
Aeriale
animal
coline
Aaliz
Queenie
Sullien
zazy
bix229
krys
Esperluette
Maline
darkanny
odrey
colimasson
Epi
shanidar
topocl
mimi54
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:56

Commandé deux livres de Gyula Krudy (en allemand) et je vais découvrir Patrick Gale en écoutant un livre-audio (en anglais).
Les autres auteurs m'inspirent moins ce mois-ci, je les connais pour avoir lu (Pessoa, Rigoni Stern) et relu leurs livres. Et puis, j'ai une PAL (sur ma liseuse) qui demande à être lu... Et puis, c'est le mois du festival d'Angoulême et je suis à l'affût de BD...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:58

Maline a écrit:
Et puis, c'est le mois du festival d'Angoulême et je suis à l'affût de BD...
cheers ah oui de même..
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: message   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:14

Je lirai Patrick Gale évidemment, je l'ai d'ailleurs commencé ce matin et peut-être un des auteurs d'Arabella si j'ai le temps mais je ne sais pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:44

kenavo a écrit:
Commandé un livre de Rigoni Stern et je voudrais aussi revenir vers Saul Bellow, le livre avec les nouvelles complètes va paraître qu'en mars.. mais au plus tard à ce moment je vais y retourner! Sinon pourquoi pas un Joseph Conrad..
mais pour tout cela faudra pas que je m'engage dans la trilogie d'Anne-Marie Garat Very Happy


et sinon, félicitations à Nezumi: tu devrais jouer au loto, en tout cas sur Parfum tu as eu le jackpot: trois nominations et trois auteurs au portail enthousiaste

Tu m'en vois contente mais surprise, car il me semblait que l'auteur d'Epi (Stig Dalager) avait plus de voix que Rigoni Stern dans "Reste du monde" et celui d'Harelde (Coetzee) plus que Saul Bellow dans Anglophones. Ou alors je dois changer de lunettes roses. scratch

Je ne sais pas si j'aurai le temps de le découvrir en février, mais Patrick Gale figure en bonne place sur ma LAL!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:46

Il y a eu des votes de dernière minute sans doute. Je lirai Dalager quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:48

Ah, je n'avais pas vu! Dalager aussi m'intéresse. Ces portails d'oubliés sont terribles pour augmenter les LAL... :apeur: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:53

Priorité à ce qui est dans ma pile: Journal d'un curé de campagne, et le faiseur de pluie..... à moins que d'autres tentations ne chamboulent mes bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:04

nezumi a écrit:
Ou alors je dois changer de lunettes roses. scratch
les votes étaient ouverts jusqu'à ce matin 8.00 hrs avant que je les ai fermés pour changer le portail Wink
et j'ai vérifié 2 fois.. tout est en règle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:44

Bon, tant mieux alors! sourire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:14

Je lirai Pessoa, c'est sûr !
Et je crois avoir vu Giono dans ma PAL récemment...
Je ne connais pas les auteurs sélectionnés par Arabella, je vais aller me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:51

Pour l'instant je pioche dans ma PAL
J'avais besoin de quelque chose de léger et réjouissant et je lis.... Purges de Sofia Oksanen. Je pense que je ferai alternance avec un livre beaucoup plus sérieur : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 7:25

Les 6 élus pour mars:



Auteurs anglophones:
Lorrie Moore
Tristan Egolf

Auteurs francophones:
Claude Simon
Georges Simenon

Auteurs reste du monde:
Tarjei Vesaas
Joseph Roth


Le choix de Bix:

Umberto Saba
Milan Fust
Moritz Thomsen



Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:43

Belle sélection ! J'avais l'intention de ressortir Claude Simon de son étagère, en voilà l'occasion !
Et si j'ai le temps, j'irai butiner du côté de Tarjei Vesaas...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:08

Jvais pouvoir vous étaler mon coup de cœur pour le Lorrie Moore que je viens de terminer ! (et remercier Darkanny !)
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:36

Oh la la à part Simenon je n'en connais aucun ... qu'est-ce que je suis nulle ... je ne sais pas du tout quoi choisir du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: