Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013

Aller en bas 
+26
Arabella
Noémie
GrandGousierGuerin
Exini
shéhérazade
Heyoka
jack-hubert bukowski
Aeriale
animal
coline
Aaliz
Queenie
Sullien
zazy
bix229
krys
Esperluette
Maline
darkanny
odrey
colimasson
Epi
shanidar
topocl
mimi54
kenavo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 7:25

Aaliz a écrit:
Bon, j'ai fait comme tu m'as conseillé mais décidément le sort est contre moi.
Moritz Thomsen me tentait beaucoup mais malheureusement il n'est pas au catalogue de ma bibliothèque ( du moins pas le titre qui m'intéressait) et pas de version poche disponible Crying or Very sad J'ai voulu me rabattre sur Milan Fust mais là encore, inconnu au catalogue de ma bibliothèque ....
ah oui, ce n'est pas rigolo.. faudra qu'on fasse un petit mail à ta bibliothèque Wink
mais tout comme Aériale je confirme que tu devrais passer un bon moment avec Lorrie Moore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:48

J'ai malgré tout fait quelques recherches.....mes médiathèques n'ont pas grand chose, et en tout cas pas les titres que citent Bix. On ne pourra pas dire que j'y ai lis de la mauvaise volonté dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:06

Simon, Simenon et Roth auraient tendance à attirer ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:12

rêver un peu : Les Oiseaux de Vesaas (conseillé par bix et coline ce qui est un grand gage de plaisir...) et Kornwolf d'Egolf (commentaire élogieux de sentinelle) et Umberto Saba (pour revenir vers la poésie) et Claude Simon (relire Djinn aime ) !!! et puis se souvenir que le temps n'est qu'un joueur avide...
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:13

jack-hubert bukowski a écrit:
Simon, Simenon et Roth auraient tendance à attirer ma curiosité.
Je crois savoir que, comme moi (et beaucoup d'autres sur ce forum) vous aimez beaucoup la poésie.
Claude Simon (mais vous l'avez peut-être déjà lu) pourrait vous convenir ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:45

J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:13

mimi54 a écrit:
J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Pourquoi es-tu à peu près sure de ne pas aimer ce livre Mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:27

Kannskia a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Pourquoi es-tu à peu près sure de ne pas aimer ce livre Mimi ?
Mais surtout, pourquoi se forcer à le lire ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:51

Epi a écrit:
Kannskia a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Pourquoi es-tu à peu près sure de ne pas aimer ce livre Mimi ?
Mais surtout, pourquoi se forcer à le lire ? intense reflexion

Je ne force pas, j'essaie....on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:07

Quant à moi, j'ai un trophée de chasse pour le mois qui vient... celui que vous pensez? On verra bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:19

mimi54 a écrit:
Epi a écrit:
Kannskia a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Pourquoi es-tu à peu près sure de ne pas aimer ce livre Mimi ?
Mais surtout, pourquoi se forcer à le lire ? intense reflexion

Je ne force pas, j'essaie....on verra bien

je suis bien d'accord, Mimi, il y a des gens qui plaident tellement bien pour leurs livres que ça me donne parfois envie de tenter quelque chose qui n'est manifestement pas pour moi. Avec d'heureuses surprises, parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:53

mimi54 a écrit:
Epi a écrit:
Kannskia a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai trouvé les oiseaux, dans les réserves de la médiathèque......je ne me fais pas trop d'illusions, je suis à peu près sure que ce livre ne sera pas pour moi...mais personne ne pourra dire que je fais pas honneur aux propositions des parfumés dentsblanches
Pourquoi es-tu à peu près sure de ne pas aimer ce livre Mimi ?
Mais surtout, pourquoi se forcer à le lire ? intense reflexion

Je ne force pas, j'essaie....on verra bien
Ah ok, c'était un peu l'impression que j'avais. Bonne découverte alors.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:09

Ohlala...Même mimi qui tente Les oiseaux!...
Cela me touche énormément que plusieurs d'entre vous veuillent bien tenter de lire ce roman que j'aime tant!...Au point que je pourrais penser parfois que si je ne devais en garder qu'un, ce pourrait être celui-là!

Mais il est si particulier que surtout, si vous n'aimez pas, n'ayez crainte, je n'en serai pas désolée...Ca ne marche pas comme ça chez moi, j'ai très envie de partager mais je sais bien que cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Mon plaisir est là, dans le fait que vous vous soyez intéressés à la proposition.
Alors n'hésitez pas à dire en toute sincérité ce que vous en aurez pensé.

Je soigne ma grippe en "survolant" à nouveau, pour la énième fois, Les oiseaux, cela me demande peu d'attention parce que je le connais bien, et il me procure toujours beaucoup de plaisir.

J'ai lu aussi Les ponts de Tarjei Vesaas.
Ne commencez surtout pas par ce dernier. Il faut être déjà vesaassien convaincu pour l'aborder.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:12

Ne t’emballes pas Coline...je tente, mais je reste sur mes gardes...car pas persuadée d'être conquise.
C'est une littérature qui la plupart du temps ne me convient pas. Je tente, car dispo à la bibliothèque...mais je ne passerai pas des heures dessus si d'emblée ça ne prend pas jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:19

mimi54 a écrit:
Ne t’emballes pas Coline...je tente

Je ne m'emballe pas...Je vois que tu tentes, cela me suffit... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013   Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: