Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [BD] Michel Plessix

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Michel Plessix Empty
MessageSujet: [BD] Michel Plessix   [BD] Michel Plessix EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:30

[BD] Michel Plessix A328

Né en 1959 à Saint-Malo, il reste fidèle à sa région et affirme son identité bretonne. Ses premiers travaux sont des affiches de fest-noz et une plaquette de communication sur les nouvelles technologies pour la ville de Rennes. Il participe également à l'album sur l'histoire de la Bretagne pour le Crédit Agricole (1983). Son premier album, La Déesse aux yeux de jade, paraît aux éditions Milan en novembre 1988 (réédité en septembre 1993 aux éditions Delcourt). Déjà, il travaille avec Dieter pour le scénario et Isabelle Rabarot pour les couleurs. C'est ce trio qui signe dès 1989 les aventures en quatre volets de Julien Boisvert aux éditions Delcourt. Plessix scénarise également la série Les Forell chez Dargaud, avec Bazile au dessin. Avec l'adaptation du roman de l'anglais Kenneth Grahame, Le Vent dans les Saules, Plessix renoue avec son graphisme «rond» et un public élargi aux enfants. Pour cette série en quatre tomes, il est auteur complet et réalise une somptueuse mise en couleur à l'aquarelle. Procédant par touches de lumières, à l'instar des impressionnistes, sa palette restitue l'atmosphère et le propos très naturaliste du récit. Il peut alors à loisir exprimer son amour de la sérénité et des plaisirs de l'existence. La série a déjà obtenu deux prix dont l'un, plébiscite organisé sur internet, lui a valu la plus belle des récompenses : l'Alph-Art du public à Angoulême.

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Michel Plessix Empty
MessageSujet: Re: [BD] Michel Plessix   [BD] Michel Plessix EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:30

[BD] Michel Plessix A329
Le Vent dans les Saules
Edition intégrale
Citation :
Présentation de l'éditeur
Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l'air y est doux, surtout en cette belle journée de printemps. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière et aller pique-niquer au bord de l'eau. Hélas, leur quiétude sera de courte durée. La faute en revient à un autre habitant des environs : le richissime, l'impétueux, l'imprévisible, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes...

En littérature, c’est vrai, j’apprécie fort peu quand les animaux commencent à parler - une exception à ce jour : Richard Adams, Watership Down coeur - mais pourquoi pas en BD ?

J’ai découvert cette BD lors d’une séance de surf et naturellement à cause de la couverture. Un tel graphisme ne pouvait pas m’échapper. Je suis allée y jeter un œil de plus près et savais immédiatement que cela allait me plaire.

Ma première idée était la bonne. C’est une œuvre qui me plait tout à fait. Pour plus d’une raison.
Bien que c’est inoffensif et qu’on pourrait par moment certainement juger le tout comme « seulement pour enfants » cela fait tellement de bien, comment se le refuser ?
Les planches sont sublimes. Des images et couleurs qui font plaisir aux yeux, une histoire d’amitié et plein de petits moments de bonheur. Je n’y vois aucun inconvénient d’y passer un bon moment !


[BD] Michel Plessix A330
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Michel Plessix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Wyn
» Michel Rio
» Michel Quint
» Michel Houellebecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: