| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Mai 2013 - 21:32 | |
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Mai 2013 - 21:54 | |
| - colimasson a écrit:
- Quel plaisir de lire tous vos achats ! Je me sens moins coupable
Une bonne affaire aujourd'hui : - Les jardins statuaires et les Barbares de Jacques Abeille (pour 2€ !) - La méprise de Nabokov J'ai beaucoup aimé La méprise de Nabokov (subtil et intriguant) et j'ai les Barbares dans ma PAL que je veux lire après avoir dégoté Les jardins statuaires (mais à deux euros les deux tu fais encore très fort, Coli !) | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Mai 2013 - 22:06 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
Une bonne affaire aujourd'hui : - Les jardins statuaires et les Barbares de Jacques Abeille (pour 2€ !) - La méprise de Nabokov J'ai beaucoup aimé La méprise de Nabokov (subtil et intriguant) et j'ai les Barbares dans ma PAL que je veux lire après avoir dégoté Les jardins statuaires (mais à deux euros les deux tu fais encore très fort, Coli !) J'ai eu une chance d'enfer... ils étaient cachés sous une pile de livres de la collection Harlequin. Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d' Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Mai 2013 - 22:09 | |
| - colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
Une bonne affaire aujourd'hui : - Les jardins statuaires et les Barbares de Jacques Abeille (pour 2€ !) - La méprise de Nabokov J'ai beaucoup aimé La méprise de Nabokov (subtil et intriguant) et j'ai les Barbares dans ma PAL que je veux lire après avoir dégoté Les jardins statuaires (mais à deux euros les deux tu fais encore très fort, Coli !) J'ai eu une chance d'enfer... ils étaient cachés sous une pile de livres de la collection Harlequin.
Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d'Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis... J'ai acheté Ada il y a peu... je n'attends jamais de Nabokov un chef-d'œuvre mais quelque chose qui me montre la littérature (et donc la vie) différemment de mes habitudes (et souvent il y parvient très bien...). Et je vais plus souvent fouiller dans les Harlequin, donc | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Mai 2013 - 22:13 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d'Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis...
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Mai 2013 - 9:52 | |
| Je viens de mettre la main sur Histoire de Montréal et de sa région en deux tomes, réalisé sous la direction de Dany Fougères. L'année qui délimite les deux tomes est 1930. Là-dessus, nous pouvons voir l'influence de la démarche d'un Paul-André Linteau. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Mai 2013 - 21:56 | |
| - shanidar a écrit:
J'ai acheté Ada il y a peu... je n'attends jamais de Nabokov un chef-d'œuvre mais quelque chose qui me montre la littérature (et donc la vie) différemment de mes habitudes (et souvent il y parvient très bien...). Et je vais plus souvent fouiller dans les Harlequin, donc Le regard que Nabokov porte sur les choses ordinaire est en effet très original... et oui, il ne faut jamais hésiter à fouiller sous les livres les plus honteux qu'il soit ! - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d'Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis...
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux... Moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé deux tiers du roman... il faudrait prendre au moins 5 minutes pour lire chaque page correctement. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Mai 2013 - 22:06 | |
| - colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux... Moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé deux tiers du roman... il faudrait prendre au moins 5 minutes pour lire chaque page correctement.
Est-ce qu'il y avait des notes dans ton édition ? J'avais lu dans une ancienne édition, sans aucune note ; puis, quelques années plus tard, j'ai vu qu'il y avait une édition avec quelques pages de notes qui m'ont parues très instructives, vu que tout le roman est codé. Et on pourra attendre, je l'espère, une bonne édition dans La Pléiade. Enfin, si on n'est pas pressé : volume 1 paru en 1999, volume 2 en 2010... J'attends donc de pied ferme le volume 3 pour 2021, et pour peu que Ada se trouve dans le volume 4, j'espère que mes neurones fonctionneront encore assez en 2032. Ah, j'oubliais : il n'y aura plus de Pléiade, tous les livres seront dématérialisés, je lirai tranquillement sur ma véranda, sur Mars, des fusées flottant lentement dans le ciel rouge, le mont Olympe dans le lointain... Vivement qu'on y soit ! De mon côté : Cats in Ukiyo-E: Japanese Woodblock Prints. Je suis très influençable. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Mai 2013 - 17:47 | |
| - eXPie a écrit:
De mon côté : Cats in Ukiyo-E: Japanese Woodblock Prints.
Je suis très influençable. Je vois ça . J'espère qu'il te plaira. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Mai 2013 - 22:03 | |
| - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux... Moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé deux tiers du roman... il faudrait prendre au moins 5 minutes pour lire chaque page correctement.
Est-ce qu'il y avait des notes dans ton édition ? J'avais lu dans une ancienne édition, sans aucune note ; puis, quelques années plus tard, j'ai vu qu'il y avait une édition avec quelques pages de notes qui m'ont parues très instructives, vu que tout le roman est codé. Et on pourra attendre, je l'espère, une bonne édition dans La Pléiade. Enfin, si on n'est pas pressé : volume 1 paru en 1999, volume 2 en 2010... J'attends donc de pied ferme le volume 3 pour 2021, et pour peu que Ada se trouve dans le volume 4, j'espère que mes neurones fonctionneront encore assez en 2032. Ah, j'oubliais : il n'y aura plus de Pléiade, tous les livres seront dématérialisés, je lirai tranquillement sur ma véranda, sur Mars, des fusées flottant lentement dans le ciel rouge, le mont Olympe dans le lointain... Vivement qu'on y soit !
Je suis très influençable. Aucune note pour m'aider... donc lecture encore plus laborieuse. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Mai 2013 - 22:22 | |
| - Madame B. a écrit:
- eXPie a écrit:
Je suis très influençable. Je vois ça . J'espère qu'il te plaira. J'aime beaucoup nombre de reproductions ! Il faudra que je lise le texte... | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Mai 2013 - 22:08 | |
| Un abandonné de la bibliothèque (inscrit à ma LAL quelle chance) : L'agression - Une histoire naturelle du mal de Konrad Lorenz. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Mai 2013 - 9:02 | |
| J'ai acheté bon nombre d'ouvrages aujourd'hui.
- Le Québec vers l'âge adulte. Édition revue et augmentée de (...) Teen Spirit. Essai sur notre époque, de Nicolas Lévesque - Patrick Straram ou Le Bison ravi. Entretien, de Jean-Gaétan Séguin - Le numéro 296 de la revue Liberté intitulé «Nous?» - Journal (1929-1939), de Hector de Saint-Denys Garneau - Les Poètes, de Louis Aragon - Un ouvrage de Giorgio Agamben, un livre d'entretiens avec Carl Gustav Jung et quelques autres pièces qui cisèlent ma collection en déménagement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Mai 2013 - 19:15 | |
| Derniers achats en date : traduit de l'ourdou : Camphre de Naiyer Masud (nouvelles) traduit du telougou : Sacrifice: Inde, 1965 de Muppaalla Ranganayakamma Hong-kong et Macao de Joseph Kessel Les Indes florissantes, anthologie des voyageurs français (1750 - 1820) de Guy Deleury Les Cinq Livres de la sagesse : Pancatantra traduit par Alain Porte Les Grands Mythes de l'Inde ou l'empreinte de la tortue de Guy Deleury Cherchez l'intrus |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Mai 2013 - 19:41 | |
| - L' histoire de Ruth : Morton Schatzman
- Via Gemito : Domenico Starnone
- La ville distraite : Antonio Pacale
- Le chant des baleines : Fernando Camon
- La petite dame dans la grande maison : Jack London
- L' ile de Tristan : Erich Wolfgang Skwara
- Le blues des grands lacs : Joseph Coulson | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|