Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:32

Madame B. a écrit:
$Ne sous estime pas tes avis. sourire (Et encore, je résiste pour ne pas copier tous les titres de ta LAL dans la mienne). sourire

Oh c'est fichtrement gentil, ça. bisous

Epi a écrit:
rire
D'ailleurs je vais commencer Les sombres feux du passé demain au plus tard.

Je croise les doigts pour que tu aimes, sinon, après topocl ma cote va retomber d'un coup. Wink
(Je plaisante : surtout n'hésite pas à donner ton véritable ressenti, quel qu'il soit ; une discussion constructive, c'est toujours stimulant)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:54

colimasson a écrit:
Quel plaisir de lire tous vos achats ! Je me sens moins coupable content

Une bonne affaire aujourd'hui :
- Les jardins statuaires et les Barbares de Jacques Abeille (pour 2€ !)
- La méprise de Nabokov

J'ai beaucoup aimé La méprise de Nabokov (subtil et intriguant) et j'ai les Barbares dans ma PAL que je veux lire après avoir dégoté Les jardins statuaires (mais à deux euros les deux tu fais encore très fort, Coli !) bonjour
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:06

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:

- La méprise de Nabokov

J'ai beaucoup aimé La méprise de Nabokov (subtil et intriguant) et j'ai les Barbares dans ma PAL que je veux lire après avoir dégoté Les jardins statuaires (mais à deux euros les deux tu fais encore très fort, Coli !) bonjour

J'ai eu une chance d'enfer... ils étaient cachés sous une pile de livres de la collection Harlequin.

Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d'Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis...
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:09

colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
colimasson a écrit:

- La méprise de Nabokov

J'ai eu une chance d'enfer... ils étaient cachés sous une pile de livres de la collection Harlequin.

Pour la Méprise, j'ai quand même un peu hésité puisque je sors de la lecture d'Ada qui, pour intéressante soit-elle, a quand même été épuisante... Mais je sais que j'aurais le temps de changer d'avis...

J'ai acheté Ada il y a peu... je n'attends jamais de Nabokov un chef-d'œuvre mais quelque chose qui me montre la littérature (et donc la vie) différemment de mes habitudes (et souvent il y parvient très bien...).
Et je vais plus souvent fouiller dans les Harlequin, donc honte
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:13

colimasson a écrit:
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux...
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:52

Je viens de mettre la main sur Histoire de Montréal et de sa région en deux tomes, réalisé sous la direction de Dany Fougères. L'année qui délimite les deux tomes est 1930. Là-dessus, nous pouvons voir l'influence de la démarche d'un Paul-André Linteau.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:56

shanidar a écrit:

J'ai acheté Ada il y a peu... je n'attends jamais de Nabokov un chef-d'œuvre mais quelque chose qui me montre la littérature (et donc la vie) différemment de mes habitudes (et souvent il y parvient très bien...).
Et je vais plus souvent fouiller dans les Harlequin, donc honte

Le regard que Nabokov porte sur les choses ordinaire est en effet très original... et oui, il ne faut jamais hésiter à fouiller sous les livres les plus honteux qu'il soit ! dentsblanches

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
C'est vrai que c'est tellement foisonnant, Ada... Et qu'il y a tellement de choses qui nous passent au-dessus de la tête... mais en même temps, c'est bien... Comme un plat très, très copieux...

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé deux tiers du roman... il faudrait prendre au moins 5 minutes pour lire chaque page correctement.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:06

colimasson a écrit:

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé deux tiers du roman... il faudrait prendre au moins 5 minutes pour lire chaque page correctement.

Est-ce qu'il y avait des notes dans ton édition ? J'avais lu dans une ancienne édition, sans aucune note ; puis, quelques années plus tard, j'ai vu qu'il y avait une édition avec quelques pages de notes qui m'ont parues très instructives, vu que tout le roman est codé.
Et on pourra attendre, je l'espère, une bonne édition dans La Pléiade. Enfin, si on n'est pas pressé : volume 1 paru en 1999, volume 2 en 2010... J'attends donc de pied ferme le volume 3 pour 2021, et pour peu que Ada se trouve dans le volume 4, j'espère que mes neurones fonctionneront encore assez en 2032. Ah, j'oubliais : il n'y aura plus de Pléiade, tous les livres seront dématérialisés, je lirai tranquillement sur ma véranda, sur Mars, des fusées flottant lentement dans le ciel rouge, le mont Olympe dans le lointain... Vivement qu'on y soit !

De mon côté : Cats in Ukiyo-E: Japanese Woodblock Prints.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 Cats10

Je suis très influençable.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:47

eXPie a écrit:

Je vois ça sourire . J'espère qu'il te plaira.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:03

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:

Est-ce qu'il y avait des notes dans ton édition ? J'avais lu dans une ancienne édition, sans aucune note ; puis, quelques années plus tard, j'ai vu qu'il y avait une édition avec quelques pages de notes qui m'ont parues très instructives, vu que tout le roman est codé.
Et on pourra attendre, je l'espère, une bonne édition dans La Pléiade. Enfin, si on n'est pas pressé : volume 1 paru en 1999, volume 2 en 2010... J'attends donc de pied ferme le volume 3 pour 2021, et pour peu que Ada se trouve dans le volume 4, j'espère que mes neurones fonctionneront encore assez en 2032. Ah, j'oubliais : il n'y aura plus de Pléiade, tous les livres seront dématérialisés, je lirai tranquillement sur ma véranda, sur Mars, des fusées flottant lentement dans le ciel rouge, le mont Olympe dans le lointain... Vivement qu'on y soit !

Aucune note pour m'aider... donc lecture encore plus laborieuse.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:22

Madame B. a écrit:
eXPie a écrit:

Je vois ça sourire . J'espère qu'il te plaira.
J'aime beaucoup nombre de reproductions !
Il faudra que je lise le texte...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:08

Un abandonné de la bibliothèque (inscrit à ma LAL quelle chance) : L'agression - Une histoire naturelle du mal de Konrad Lorenz.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:02

J'ai acheté bon nombre d'ouvrages aujourd'hui.

- Le Québec vers l'âge adulte. Édition revue et augmentée de (...) Teen Spirit. Essai sur notre époque, de Nicolas Lévesque
- Patrick Straram ou Le Bison ravi. Entretien, de Jean-Gaétan Séguin
- Le numéro 296 de la revue Liberté intitulé «Nous?»
- Journal (1929-1939), de Hector de Saint-Denys Garneau
- Les Poètes, de Louis Aragon
- Un ouvrage de Giorgio Agamben, un livre d'entretiens avec Carl Gustav Jung et quelques autres pièces qui cisèlent ma collection en déménagement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:15

Derniers achats en date :

traduit de l'ourdou :
Camphre de Naiyer Masud (nouvelles)
traduit du telougou :
Sacrifice: Inde, 1965 de Muppaalla Ranganayakamma
Hong-kong et Macao de Joseph Kessel
Les Indes florissantes, anthologie des voyageurs français (1750 - 1820) de Guy Deleury
Les Cinq Livres de la sagesse : Pancatantra traduit par Alain Porte
Les Grands Mythes de l'Inde ou l'empreinte de la tortue de Guy Deleury

Cherchez l'intrus dentsblanches
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:41

- L' histoire de Ruth : Morton Schatzman

- Via Gemito : Domenico Starnone

- La ville distraite : Antonio Pacale

- Le chant des baleines : Fernando Camon

- La petite dame dans la grande maison : Jack London

- L' ile de Tristan : Erich Wolfgang Skwara

- Le blues des grands lacs : Joseph Coulson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 49 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant