Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:26

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
Marko a écrit:
Aventures de Huckleberry Finn dont la nouvelle traduction vient de sortir en poche.
Ah oui, j'étais tombé dessus... Mais je m'étais dit que je n'avais pas encore lu Tom Sawyer...
Qui est sorti de la même façon il y a quelques mois. De quoi les enchaîner, ce que je vais faire...

On peut tout à fait lire Huckeberry Finn sans avoir lu Tom Sawyer. Dans Huck Finn il est parfois fait allusion à un fait ou un autre de Tom Sawyer mais ça n'a pas vraiment d'importance. J'ai relu Huckleberry Finn Il y a quelques semaines avec beaucoup de plaisir et avec une question qui me revenait en tête : pourquoi avait-il toujours été classé en 'littérature jeunesse' ? On le comprend pour Tom Sawyer mais pour Huckleberry Finn c'est vraiment plus surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:41

Ouvrages de jeunesse ? On y a fourré aussi Les Voayages de Gulliver, Robinson Crusoe...

Mais il y a pas mal d' ouvrages qui se pretent à la double lecture Jeunesse/Adultes. L' Ile au trésor, certains livresde Jack London, Le vieil homme et la mer, Un cyclone à la Jamaique, Lewis Carroll, Selma Lagerlof...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:09

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 97806710
Jim Harrison, The Road Home

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 A-perf10
Patrick Gale, A Perfectly Good Man

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Gone-g10
Gillian Flynn, Gone Girl

En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible Rolling Eyes

Ah oui, et l'offre Eclair Kindle d'hier

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 51ebhu10
Thomas H Cook, The Last Talk with Lola Faye
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:25

Epi a écrit:
En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible Rolling Eyes
mdr2 mais oui, ces livres se trouvaient tout près des écouteurs... et ils sont sautés sans te demander dans ton sac oui
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:36

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
mdr2 mais oui, ces livres se trouvaient tout près des écouteurs... et ils sont sautés sans te demander dans ton sac oui
Mais tu sais, c'est un peu ça. Je ne trouve ces écouteurs intra-auriculaires (les seuls qui vont à mes oreilles) que chez Amazon et comme Amazon est mon fournisseur de livres en anglais et qu'on sait que passer une commande pour un article est juste aberrant, j'étais bien obligée de compléter mon panier.
Très simple et très logique Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:46

Vous n'avez pas honte ? jemetate

Alors que d'autres essaient de lutter courageusement pour réduire leurs PAL, se vanter comme ça de ses achats. rire
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:58

Hé bien non, pas honte du tout! Laughing

Même principe, batterie du portable en carafe, une raison pour accompagner la commande d'une nouvelle batterie avec le panier en attente soit:
Rohinton Mistry - Un si long voyage
Martin Ami - La flèche du temps
Gonçalo M. Tavares - Jérusalem

Edition: Gonçalo lui sied mieux que Gonçamo sourire

Dernière édition par Igor le Jeu 28 Mar 2013 - 6:47, édité 2 fois
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:18

Epi a écrit:

Citation :
En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible

Elle est pas mal celle-la comme excuse. mdr2
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:51

Arabella a écrit:

Alors que d'autres essaient de lutter courageusement pour réduire leurs PAL, se vanter comme ça de ses achats. rire

Madame B. a écrit:
Epi a écrit:

Citation :
En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible

Elle est pas mal celle-la comme excuse. mdr2
On fait ce qu'on peut rire
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:55

Arabella a écrit:

Laughing
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 5:18

Igor a écrit:

Même principe, batterie du portable en carafe, une raison pour accompagner la commande d'une nouvelle batterie avec le panier en attente soit:
Rohinton Mistry - Un si long voyage
Martin Ami - La flèche du temps
Gonçamo M. Tavares - Jérusalem

Pareil, Igor, ma batterie est bien faiblarde, et j'attends sa petite soeur....mais pour ce coup là, j'ai été sage, je n'ai pas alourdi le panier nanana
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:50

Epi a écrit:
Très simple et très logique Wink
je vois que j'appartiens aussi à la catégorie "simple et logique" Razz

Arabella a écrit:

diablotin on va transférer ce fil dans une section que Queenie va seulement ouvrir pour les membres qui veulent encore acheter des livres mdr2

Igor a écrit:
cheers
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:09

Je constate que tous les trois vous n'avez pas donné vos PAL (ou juste des extraits). Pas un hasard à mon avis. rire
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:20

Seulement la Lal oui parce que le boulot pour établir la Pal!
Sur deux rangées et les oubliés. Disséminés un peu partout où il y avait un peu de place.
Et puis ceux que je ne lirais sans doute jamais.
Alors là oui, un peu la honte... honte
Mais j'y ai pensé quelques secondes. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:56

Epi a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 A-perf10
Patrick Gale, A Perfectly Good Man

Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas forcément le temps (ni la motivation aussi, je l'avoue) pour en faire un commentaire développé, mais j'ai apprécié la qualité de l'écriture (d'une fluidité à la McEwan), la sensibilité de l'analyse psychologique, la narration se déplaçant d'un personnage, d'une époque à l'autre, comme un puzzle dont les pièces s'emboîtent peu à peu, révélant une histoire sombre mais vraiment poignante. Je vais sûrement en lire plus de lui, merci à toi et à Dom pour cette découverte. bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 26 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant