| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mar 2013 - 7:26 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Aventures de Huckleberry Finn dont la nouvelle traduction vient de sortir en poche.
Ah oui, j'étais tombé dessus... Mais je m'étais dit que je n'avais pas encore lu Tom Sawyer... Qui est sorti de la même façon il y a quelques mois. De quoi les enchaîner, ce que je vais faire... On peut tout à fait lire Huckeberry Finn sans avoir lu Tom Sawyer. Dans Huck Finn il est parfois fait allusion à un fait ou un autre de Tom Sawyer mais ça n'a pas vraiment d'importance. J'ai relu Huckleberry Finn Il y a quelques semaines avec beaucoup de plaisir et avec une question qui me revenait en tête : pourquoi avait-il toujours été classé en 'littérature jeunesse' ? On le comprend pour Tom Sawyer mais pour Huckleberry Finn c'est vraiment plus surprenant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mar 2013 - 14:41 | |
| Ouvrages de jeunesse ? On y a fourré aussi Les Voayages de Gulliver, Robinson Crusoe...
Mais il y a pas mal d' ouvrages qui se pretent à la double lecture Jeunesse/Adultes. L' Ile au trésor, certains livresde Jack London, Le vieil homme et la mer, Un cyclone à la Jamaique, Lewis Carroll, Selma Lagerlof... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 21:09 | |
| Jim Harrison, The Road HomePatrick Gale, A Perfectly Good ManGillian Flynn, Gone GirlEn fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible Ah oui, et l'offre Eclair Kindle d'hier Thomas H Cook, The Last Talk with Lola Faye | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 21:36 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible
mais oui, ces livres se trouvaient tout près des écouteurs... et ils sont sautés sans te demander dans ton sac Mais tu sais, c'est un peu ça. Je ne trouve ces écouteurs intra-auriculaires (les seuls qui vont à mes oreilles) que chez Amazon et comme Amazon est mon fournisseur de livres en anglais et qu'on sait que passer une commande pour un article est juste aberrant, j'étais bien obligée de compléter mon panier. Très simple et très logique | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 21:46 | |
| Vous n'avez pas honte ? Alors que d'autres essaient de lutter courageusement pour réduire leurs PAL, se vanter comme ça de ses achats. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 21:58 | |
| Hé bien non, pas honte du tout! Même principe, batterie du portable en carafe, une raison pour accompagner la commande d'une nouvelle batterie avec le panier en attente soit: Rohinton Mistry - Un si long voyage Martin Ami - La flèche du temps Gonçalo M. Tavares - Jérusalem Edition: Gonçalo lui sied mieux que Gonçamo
Dernière édition par Igor le Jeu 28 Mar 2013 - 6:47, édité 2 fois | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 22:18 | |
| Epi a écrit: - Citation :
- En fait, je ne voulais pas acheter de livres mais j'avais besoin de nouveaux écouteurs. C'est pénible
Elle est pas mal celle-la comme excuse. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 22:51 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 27 Mar 2013 - 22:55 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 7:50 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 9:09 | |
| Je constate que tous les trois vous n'avez pas donné vos PAL (ou juste des extraits). Pas un hasard à mon avis. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 28 Mar 2013 - 9:20 | |
| Seulement la Lal oui parce que le boulot pour établir la Pal! Sur deux rangées et les oubliés. Disséminés un peu partout où il y avait un peu de place. Et puis ceux que je ne lirais sans doute jamais. Alors là oui, un peu la honte... Mais j'y ai pensé quelques secondes. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|