Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Fév 2013 - 10:57
C'est cool pour Patrick Gale
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Fév 2013 - 10:58
huhu, c'est mieux que Noël...
Sylvie Buisson / Martine Frésia , La Ruche: Cité des artistes
Citation :
Présentation de l'éditeur L'histoire de cette cité d'artistes forme un des plus étonnants chapitres de la légende de Montparnasse. Alfred Boucher, sculpteur et ami de Rodin, artiste généreux et idéaliste, rachète à la clôture de l'exposition universelle des éléments de pavillons qu'il transporte sur son terrain de Vaugirard et crée ainsi la Ruche en 1902. Les sculpteurs travaillent en bas, les peintres sont dans les étages; il y eut 140 ateliers en 1910. "Quel endroit extraordinaire!" s'exclama Fernand Léger, arrivé l'un des premiers. Chagall y rêva plus de trente peintures. Apollinaire, Cendrars, Max Jacob étaient la lorsque Modigliani, Zadkine, Lipchitz, Archipenko ou Laurens y sculptèrent à l'ombre des grands arbres du jardin. Comme le Bateau-Lavoir, la Ruche assista à la naissance de l'art moderne. Aujourd'hui encore, les locataires y vivent solidairement, observent, expérimentent, écoutent et, forts de la multi culturalité dans un rapport direct et permanent avec le réel, sont lancés dans les virages inattendus de l'art contemporain.
TASCHEN 365, New York images trop bonnes.. le citations près des photos sont en anglais, mais la description de la photo est en anglais, allemand et français.. donc, tous les fana de New York, foncez, c'est EXTRA!
et pour ne pas oublier de lire avec toutes ces images:
Herman Bang, Ida Brandt
Citation :
Situé dans les années 1890, à Copenhague, Ida Brandt nous conte l'histoire d'une jeune femme, orpheline fortunée et infirmière par altruisme. À l'instar des fascinantes et intenses héroïnes de Henrik Ibsen, Ida Brandt, bonne sans mièvrerie, sensible sans naïveté, généreuse sans aller jusqu'à l'inconséquence, va connaître l'amour fou, mais aussi l'humiliation et l'abandon. Herman Bang y « dévoile les arcanes de l'énigmatique âme humaine, sans prétendre connaître le fin mot de l'énigme », selon les mots de Jens Christian Grøndahl, qui préface le volume. Une oeuvre moderne, qui influença longtemps la littérature nordique du XXe siècle.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Fév 2013 - 21:47
Mes petits abandonnés du jour :
- Deux ans de vacances de Jules Verne (jamais entendu parler avant) - Journal d'un curé de campagne de Bernanos
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Fév 2013 - 22:34
colimasson a écrit:
- Deux ans de vacances de Jules Verne (jamais entendu parler avant)
Ah, souvenirs... (série réalisée par Gilles Grangier).
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Fév 2013 - 19:17
L' Arbre de Judée : Katherine Anne Porter.
J' ai lu, il y a longtemps La Nef des fous et je vais lire L' Arbre de Judée avec curiosité. KAP, 1890-1980, était aussi un vrai personnage de roman. Elle connut une vie très mouvementée, se maria quatre fois et ses mariages se terminèrent tous dramatiquement. Elle fit cent métiers, obtint le Prix Pullitzer, le National Book avard et fut citée pour le Nobel. Sa correspondance, publiée après sa mort, révèlent un personnage haut en couleur...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Fév 2013 - 21:32
eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
- Deux ans de vacances de Jules Verne (jamais entendu parler avant)
Ah, souvenirs... (série réalisée par Gilles Grangier).
Ce roman de Jules Vernes n'est donc pas si méconnu que je le pensais...
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Fév 2013 - 21:27
Mauvaises passes de Mohammed S. al-Azab
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Fév 2013 - 9:31
On m'a prêté la vérité sur l'affaire Harry Quebert. je vais pouvoir ajouter ma pièce au dossier.
Igor Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Fév 2013 - 9:42
Bonne pêche! Un cadeau de Noël égaré:
Madame B. Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Fév 2013 - 10:41
Igor a écrit:
Quelle chance, c'est un livre magnifique.
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Fév 2013 - 14:18
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Fév 2013 - 14:42
Igor a écrit:
Ah oui, une vraie chance !
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Fév 2013 - 19:34
Le dernier Alain Mabanckou...qui sera le premier pour moi! Il me fait de l'oeil depuis longtemps cet auteur...
Lumières de Pointe-Noire
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Fév 2013 - 19:38
à moi aussi il fait de l'oeil...
Mais ce matin, c'est Cosima Wagner, de Olivier Hilmes qui m'attendait, tout comme L'ombre douce, et le silence des agneaux.
Voilà comment on se lâche dès qu'un jour de repos pointe le bout de son nez
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Fév 2013 - 19:47
Comme ma résolution du 1er de l'an était de ne rien acheter jusqu'au 1er avril, je tiens le coup et je salive devant vos acquisitions. Mais ma LAL s'allonge quotidiennement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau