| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 15:43 | |
| - Epi a écrit:
- Ca fait envie ces Jim Harrison. Je crois que je vais m'attaquer à Dalva après Patrick Gale (que j'essaie de faire durer un maximum mais là malheureusement j'arrive au bout)
curieuse d'avoir ton avais aussi bien pour Patrick Gale que pour Jim Harrison, Dalva me disait aussi, mais je voulais d'abord faire connaissancec avec des nouvelles de lui | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 17:44 | |
| Je peux déjà dire que Patrick Gale est mon gros coup de coeur de ce début d'année, et j'espère que son fil ne restera pas aussi vide, ce serait vraiment pas juste. Notes from an Exhibition ou Tableaux d'une exposition, retenez ce titre, achetez-le, empruntez-le, volez-le, débrouillez vous mais lisez-le (sauf Arabella peut-être même s'il est britannique ) | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| | | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 18:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 18:31 | |
| - Epi a écrit:
- Je peux déjà dire que Patrick Gale est mon gros coup de coeur de ce début d'année, et j'espère que son fil ne restera pas aussi vide, ce serait vraiment pas juste.
Ne t'inquiète pas, il ne le restera pas car je vais bientôt lire un de ses romans et je donnerai mon avis qu'il soit positif ou non. J'ai choisi A perfectly good man parce que c'était son dernier en date (2012) et que le résumé m'attirait, mais s'il me plaît il y a fort à parier que je lirai celui que tu conseilles! Sinon je viens d'acheter Underground, de Haruki Murakami. |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 21:57 | |
| - domreader a écrit:
- Epi a écrit:
- Je peux déjà dire que Patrick Gale est mon gros coup de coeur de ce début d'année, et j'espère que son fil ne restera pas aussi vide, ce serait vraiment pas juste.
Notes from an Exhibition ou Tableaux d'une exposition, retenez ce titre, achetez-le, empruntez-le, volez-le, débrouillez vous mais lisez-le (sauf Arabella peut-être même s'il est britannique ) Je l'ai vraiment trouvé superbe celui-là. La construction en est étonnante et très efficace. Oui, ce n'est pas un récit linéaire, il y a beaucoup d'allers et retours passé/présent, plusieurs narrateurs, plusieurs points de vue mais curieusement on n'est jamais perdu. Et puis ces tableaux qu'il décrit, on a l'impression de les avoir devant les yeux ! - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
Ne t'inquiète pas, il ne le restera pas car je vais bientôt lire un de ses romans et je donnerai mon avis qu'il soit positif ou non. J'ai choisi A perfectly good man parce que c'était son dernier en date (2012) et que le résumé m'attirait, mais s'il me plaît il y a fort à parier que je lirai celui que tu conseilles! Avec Dom qui est en train d'en lire un aussi, le fil va reprendre vie Marko, je crois qu'il pourrait te plaire. Traversay aussi je pense. Et puis Kena. Aériale peut également tenter. Et Darkanny ! Faut que tu le lises ! Bon ok, j'arrête sinon je vais énumérer tous les Parfumés | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 22:00 | |
| il se trouve déjà dans mon panier c'est fou comme tu as la bonne main de dénicher les oubliés.. Kate O'Riordan était aussi un tel fil et s'ensuivait tout un 'mode' | |
| | | Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 22:04 | |
| | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 22:31 | |
| Je lirai Patrick Gale si tu me dis ton kif, non mais ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Fév 2013 - 23:15 | |
| - Epi a écrit:
- domreader a écrit:
- Epi a écrit:
Notes from an Exhibition ou Tableaux d'une exposition, retenez ce titre, achetez-le, empruntez-le, volez-le, débrouillez vous mais lisez-le (sauf Arabella peut-être même s'il est britannique ) Je l'ai vraiment trouvé superbe celui-là. La construction en est étonnante et très efficace. Oui, ce n'est pas un récit linéaire, il y a beaucoup d'allers et retours passé/présent, plusieurs narrateurs, plusieurs points de vue mais curieusement on n'est jamais perdu. Et puis ces tableaux qu'il décrit, on a l'impression de les avoir devant les yeux !
- nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
Ne t'inquiète pas, il ne le restera pas car je vais bientôt lire un de ses romans et je donnerai mon avis qu'il soit positif ou non. J'ai choisi A perfectly good man parce que c'était son dernier en date (2012) et que le résumé m'attirait, mais s'il me plaît il y a fort à parier que je lirai celui que tu conseilles! Avec Dom qui est en train d'en lire un aussi, le fil va reprendre vie
Marko, je crois qu'il pourrait te plaire. Traversay aussi je pense. Et puis Kena. Aériale peut également tenter. Et Darkanny ! Faut que tu le lises ! Bon ok, j'arrête sinon je vais énumérer tous les Parfumés
C'est noté Epi, merci | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Fév 2013 - 8:34 | |
| - Epi a écrit:
- 2
Marko, je crois qu'il pourrait te plaire. Traversay aussi je pense. Et puis Kena. Aériale peut également tenter. Et Darkanny ! Faut que tu le lises ! Bon ok, j'arrête sinon je vais énumérer tous les Parfumés
Et j'ai une douce obscurité en réservation à la médiathèque. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Fév 2013 - 9:07 | |
| - Epi a écrit:
- Marko, je crois qu'il pourrait te plaire. Traversay aussi je pense. Et puis Kena. Aériale peut également tenter. Et Darkanny ! Faut que tu le lises ! Bon ok, j'arrête sinon je vais énumérer tous les Parfumés
Moi aussi, c'est noté Epi! Une Douce obscurité était disponible en bibli mais 450 pages c'était trop suite au pavé JCO (j'ai des livres cerclés en attente) Je vais plutôt vérifier s'ils ont celui dont tu parles en stock, Dom m'en a dit beaucoup de bien aussi | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Fév 2013 - 9:17 | |
| - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- Je lirai Patrick Gale si tu me dis ton kif, non mais !
je veux bien te parler de mon kif.. je vais même lui ouvrir un fil en cours de journée 2 kifs pour le prix d'un ça marche Epi! à toi de jouer, le secret doit être levé dans les 24h. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Fév 2013 - 21:55 | |
| J'ai reçu le Knockemstiff de Donald Ray Pollock, youpi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|