Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:11

L'année des secrets d'Anjana Appachana
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:20

Terminé....enfin, l'embellie, qui n'a d'embellie que de nom.....loin de la féérie, et de la douceur de Rosa Candida.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:16

mimi54 a écrit:
Terminé....enfin, l'embellie, qui n'a d'embellie que de nom.....loin de la féérie, et de la douceur de Rosa Candida.

C'est vrai qu'on s'y ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:18

traversay a écrit:
L'année des secrets d'Anjana Appachana

cheers J'espère que cette lecture te plaira autant qu'à moi. Si on rentre dans son univers, on se retrouve happé par l'atmosphère. Voilà un auteur qui a su passer de nouvelles très réussies à un roman dense et poignant.

Lu pour ma part Ripoux à Zengshou de Zhang Yu, sympathique mais dont j'attendais mieux, et La petite cabane aux poissons sauteurs de Chiew-Siah Tei, lu jusqu'au bout car le thème m'intéressait, mais qui sent trop le cours d'écriture à mon goût. Paradoxalement, le lecteur reste assez insensible aux vies des personnages, alors que le héros est censé nous faire partager sa sensibilité exacerbée.

Fortement incitée par une amie extatique, j'entame Kafka sur le rivage, bien que je sois circonspecte ; de prime abord, je serais plus tentée par le versant "réaliste" de l'oeuvre de Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:17

Après Le Cerf-volant fou (Umezaki Haruo ; très bien), j'ai commencé Parfum de femme (Giovanni Arpino).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:22

krys a écrit:
Epi a écrit:
J'essaie un truc nouveau : La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel

j'ai beaucoup apprécié ! j'espère qu'il en sera de même pour toi !
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:25

shanidar a écrit:
animal a écrit:
animal a écrit:
La route des Flandres de Claude Simon ?
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-?

mais encore ??
Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:28

animal a écrit:
shanidar a écrit:
animal a écrit:
animal a écrit:
La route des Flandres de Claude Simon ?
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-?

mais encore ??
Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique).

Tu me tentes beaucoup ! rire
Bon, c'est un cadeau, je vais tâcher de m'y mettre dans pas trop longtemps... Je sens qu'elle va être intéressante, cette lecture ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:32

animal a écrit:
shanidar a écrit:
animal a écrit:
animal a écrit:
La route des Flandres de Claude Simon ?
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-?

mais encore ??
Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique).

ah oui je comprends. J'espère que certaines scènes puissantes (qui dépassent l'effet styliste mais qui sont justement inoubliables à cause de celui-ci) sauront emporter ta sensibilité et ton imagination (mais je reste dubitative...) parce que c'est tout de même une gymnastique particulière Simon, comme des pompes à la Maryvonne : durailles mais bienfaitrices clown
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:40

mouarf en voilà une comparaison mdr2 je suis encore curieux. et j'ai noté la mention de "canettes de bières" ce qui m'intrigue et devrait me pousser à une recherche d'historique !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:53

animal a écrit:
mouarf en voilà une comparaison mdr2 je suis encore curieux. et j'ai noté la mention de "canettes de bières" ce qui m'intrigue et devrait me pousser à une recherche d'historique !

bah c'est de la littérature et il s'agit peut-être de canettes en bières, les pauvrettes, c'était la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 61
Localisation : CAEN

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:04

J'ai terminé "mon traitre" et je me demande s'il c'est mieux de le lire avant Retour à Killibegs, juste après, longtemps avant...Drôle d'impression pour un grand livre.
Je vais passer à "L'année du mensonge" d'Andréi Guelassimov. Je vais pouvoir lire en journée demain, il faut bien avoir des avantages à vivre en Normandie, l'Université sera fermée à cause des intempéries. 2ème journée de repos (j'avais posé une journée de congé aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:10

uolav a écrit:
J'ai terminé "mon traitre" et je me demande s'il c'est mieux de le lire avant Retour à Killibegs, juste après, longtemps avant...Drôle d'impression pour un grand livre.
Je vais passer à "L'année du mensonge" d'Andréi Guelassimov. Je vais pouvoir lire en journée demain, il faut bien avoir des avantages à vivre en Normandie, l'Université sera fermée à cause des intempéries. 2ème journée de repos (j'avais posé une journée de congé aujourd'hui)

La question de la chronologie est souvent posée à propos de Chalandon. J'ai Mon Traitre à lire mais j'hésite après avoir tant aimé Retour à Killybegs... et je ne connais pas Guellassimov...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:42

Je suis retournée aujourd'hui à un de mes vieux maîtres...Charles Juliet...C'est si bon de le lire!
J'ai lu des nouvelles, le recueil a pour titre Failles...Des êtres avec des failles...profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:31

Arabella a écrit:

Aaliz a écrit:
Igor a écrit:
Arabella a écrit:
Igor a écrit:
Je n'ai toujours pas laissé tomber Pilgrim/Timothy Findley!

Tu es très courageux. dentsblanches
On peut dire ça ! rire

J'avais réussi à aller jusqu'au bout aussi mais sans grand enthousiasme ...


J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à finir ce livre. Et il ne m'en reste presque plus aucun souvenir.
Mais peut être qu'au final tu vas apprécier plus Igor. Wink
Je suis même en passe de le terminer. Et c'est pas mal quand même! (pas d'en arriver au bout mais le bouquin sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: