| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 16:11 | |
| L'année des secrets d'Anjana Appachana | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 16:20 | |
| Terminé....enfin, l'embellie, qui n'a d'embellie que de nom.....loin de la féérie, et de la douceur de Rosa Candida. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 17:16 | |
| - mimi54 a écrit:
- Terminé....enfin, l'embellie, qui n'a d'embellie que de nom.....loin de la féérie, et de la douceur de Rosa Candida.
C'est vrai qu'on s'y ennuie un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 17:18 | |
| - traversay a écrit:
- L'année des secrets d'Anjana Appachana
J'espère que cette lecture te plaira autant qu'à moi. Si on rentre dans son univers, on se retrouve happé par l'atmosphère. Voilà un auteur qui a su passer de nouvelles très réussies à un roman dense et poignant. Lu pour ma part Ripoux à Zengshou de Zhang Yu, sympathique mais dont j'attendais mieux, et La petite cabane aux poissons sauteurs de Chiew-Siah Tei, lu jusqu'au bout car le thème m'intéressait, mais qui sent trop le cours d'écriture à mon goût. Paradoxalement, le lecteur reste assez insensible aux vies des personnages, alors que le héros est censé nous faire partager sa sensibilité exacerbée. Fortement incitée par une amie extatique, j'entame Kafka sur le rivage, bien que je sois circonspecte ; de prime abord, je serais plus tentée par le versant "réaliste" de l'oeuvre de Murakami. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:17 | |
| Après Le Cerf-volant fou (Umezaki Haruo ; très bien), j'ai commencé Parfum de femme (Giovanni Arpino). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:22 | |
| - krys a écrit:
- Epi a écrit:
- J'essaie un truc nouveau : La vierge froide et autres racontars de Jorn Riel
j'ai beaucoup apprécié ! j'espère qu'il en sera de même pour toi ! J'adore ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:25 | |
| - shanidar a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
- La route des Flandres de Claude Simon ?
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-? mais encore ?? Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:28 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-? mais encore ?? Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique). Tu me tentes beaucoup ! Bon, c'est un cadeau, je vais tâcher de m'y mettre dans pas trop longtemps... Je sens qu'elle va être intéressante, cette lecture ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:32 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- animal a écrit:
- animal a écrit:
Ce qui me vient à l'esprit pour le moment : excipient, re-? mais encore ?? Je trouve ça très systématique, presque mécanique le procédé de dilution d'un moment, une extension d'un point jusqu'à un volume donné ? C'est un peu tôt pour voir où ça mène cette cuisine encore mystérieuse mais froide (et légèrement antipathique). ah oui je comprends. J'espère que certaines scènes puissantes (qui dépassent l'effet styliste mais qui sont justement inoubliables à cause de celui-ci) sauront emporter ta sensibilité et ton imagination (mais je reste dubitative...) parce que c'est tout de même une gymnastique particulière Simon, comme des pompes à la Maryvonne : durailles mais bienfaitrices | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:40 | |
| mouarf en voilà une comparaison je suis encore curieux. et j'ai noté la mention de "canettes de bières" ce qui m'intrigue et devrait me pousser à une recherche d'historique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 21:53 | |
| - animal a écrit:
- mouarf en voilà une comparaison je suis encore curieux. et j'ai noté la mention de "canettes de bières" ce qui m'intrigue et devrait me pousser à une recherche d'historique !
bah c'est de la littérature et il s'agit peut-être de canettes en bières, les pauvrettes, c'était la guerre ! | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 23:04 | |
| J'ai terminé "mon traitre" et je me demande s'il c'est mieux de le lire avant Retour à Killibegs, juste après, longtemps avant...Drôle d'impression pour un grand livre. Je vais passer à "L'année du mensonge" d'Andréi Guelassimov. Je vais pouvoir lire en journée demain, il faut bien avoir des avantages à vivre en Normandie, l'Université sera fermée à cause des intempéries. 2ème journée de repos (j'avais posé une journée de congé aujourd'hui) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 23:10 | |
| - uolav a écrit:
- J'ai terminé "mon traitre" et je me demande s'il c'est mieux de le lire avant Retour à Killibegs, juste après, longtemps avant...Drôle d'impression pour un grand livre.
Je vais passer à "L'année du mensonge" d'Andréi Guelassimov. Je vais pouvoir lire en journée demain, il faut bien avoir des avantages à vivre en Normandie, l'Université sera fermée à cause des intempéries. 2ème journée de repos (j'avais posé une journée de congé aujourd'hui) La question de la chronologie est souvent posée à propos de Chalandon. J'ai Mon Traitre à lire mais j'hésite après avoir tant aimé Retour à Killybegs... et je ne connais pas Guellassimov... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 12 Mar 2013 - 23:42 | |
| Je suis retournée aujourd'hui à un de mes vieux maîtres...Charles Juliet...C'est si bon de le lire! J'ai lu des nouvelles, le recueil a pour titre Failles...Des êtres avec des failles...profondes. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mer 13 Mar 2013 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |