| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 8:48 | |
| Le Bleu de la nuit de J.Didion. Je donne une autre chance à cette auteure. Je m'étais ennuyée en lisant L'Année de la pensée magique. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 8:51 | |
| - Avadoro a écrit:
- Quelques lectures de détente cette semaine avec des aventures du juge Ti par Frédéric Lenormand (qui a repris le personnage de Robert Van Gulik, dont je suis inconditionnel).
je vais guetter ce que tu vas en dire ! de mon côté c'est parti pour Soudain l'été dernier de Tennessee Williams. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 9:02 | |
| Je lis le seul livre en prose du Prix Nobel Tomas Tranströmer "Les souvenirs m'observent", petit beau livre avec des souvenirs d'enfance et quelques premiers poèmes. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 10:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais débuter Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna.
Chaque fois que je le sors de ma PAL ce livre, je le repose aussi sec, je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant bien aimé le premier de Paasilinna que j'ai lu. Et là, tu me donnes envie de le lire, il me faut peut-être juste un petit coup de pouce pour revenir à cet auteur.
- Arabella a écrit:
- Moi aussi je suis curieuse des lectures des autres. Et avec les liseuses, cela devient impossible de savoir
En même temps je déteste que les gens voient ce que je lis, j'ai tendance à mettre mon livre d'une façon qui ne permet pas que difficilement d'avoir accès au titre. En même temps, quand tu lis en polonais, il n'y a pas beaucoup de risque que les gens comprennent J'avoue que je regarde aussi ce que les autres lisent et ça ne me gêne pas que les autres jettent un coup d'oeil sur mon livre Pour le Paasilinna, c'est comme souvent avec cet auteur, je trouve cela amusant au début, puis au bout d'un moment beaucoup moins, et au final contente d'arriver jusqu'au bout. Mais je tâcherai de faire un commentaire. Tu me donnes beaucoup moins envie du coup, il restera encore un peu dans ma PAL. - Arabella a écrit:
- Et pour le polonais, tu serais étonné par le nombre de gens qui le parlent dans le métro.
En y réfléchissant, oui c'est vrai, je connais moi-même plusieurs (enfin, deux) personnes d'origine polonaise qui le parlent. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 11:19 | |
| Je vais commencer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 11:20 | |
| Une promesse de Sorj Chalandon | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:03 | |
| Sondage au pif de Mikko Rimminen | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:43 | |
| - Madame B. a écrit:
- Le Bleu de la nuit de J.Didion. Je donne une autre chance à cette auteure. Je m'étais ennuyée en lisant L'Année de la pensée magique.
Je l'ai récupéré à la médiathèque cette semaine....Mais il y en a d'autres devant lui pour le moment. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:44 | |
| - Avadoro a écrit:
- Quelques lectures de détente cette semaine avec des aventures du juge Ti par Frédéric Lenormand (qui a repris le personnage de Robert Van Gulik, dont je suis inconditionnel).
Je n'en ai pas lu, mais mon mari est fan du juge Ti! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 12:49 | |
| - uolav a écrit:
- Je vais commencer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
Lu il y a plusieurs années. Beaucoup aimé. J'ai commencé Marina (qui est la suite), mais alors-là, j'ai détesté. Je crois que je n'ai pas franchi les 50 premières pages. Je me souviens notamment d'une image où l'auteur parlait des clavicules de Marina d'une manière tellement mièvre, que ça m'a mie en colère!!!! Et-ce un problème de traduction? Cependant, le tome 3 vient de sortir...Et je serais malgré tout tentée de le lire...Mais un morceau de l'histoire va me manquer? Ceux qui ont lu Marina, dite-moi si il faut que je retente?!?!?! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 14:04 | |
| Je vais commencer Le masseur aveugle de Catalin Dorian Florescu. Chaudement recommandé par Kenavo. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 17:09 | |
| Et pour changer un peu, je lis un récit "d'aventure et d'explorateur" d'Andreas Kieling "A travers l'Allemagne sauvage" (et bien, cela existe, paraît-il!). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 17:47 | |
| - ocean a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Le Bleu de la nuit de J.Didion. Je donne une autre chance à cette auteure. Je m'étais ennuyée en lisant L'Année de la pensée magique.
Je l'ai récupéré à la médiathèque cette semaine....Mais il y en a d'autres devant lui pour le moment. Lis tes autres livres avant alors . Une fois encore je ne suis pas du tout convaincue par l'oeuvre de J.Didion. - Arabella a écrit:
- Je vais commencer Le masseur aveugle de Catalin Dorian Florescu. Chaudement recommandé par Kenavo.
Merci de le rappeler Arabella. Il faut que je le note dans ma LAL. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 18:04 | |
| - ocean a écrit:
- uolav a écrit:
- Je vais commencer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
Lu il y a plusieurs années. Beaucoup aimé. J'ai commencé Marina (qui est la suite), mais alors-là, j'ai détesté. Je crois que je n'ai pas franchi les 50 premières pages. Je me souviens notamment d'une image où l'auteur parlait des clavicules de Marina d'une manière tellement mièvre, que ça m'a mie en colère!!!! Et-ce un problème de traduction?
Cependant, le tome 3 vient de sortir...Et je serais malgré tout tentée de le lire...Mais un morceau de l'histoire va me manquer?
Ceux qui ont lu Marina, dite-moi si il faut que je retente?!?!?! Marina n'est pas la suite de l'ombre du vent (que j'ai également adoré) mais un des nombreux livres écrits par Zafon pour les adolescents (tout comme Le Prince de la brume), la suite de L'ombre du vent s'intitule Le jeu de l'Ange (mais il ne s'agit pas vraiment d'une suite puisque ce roman se passe avant l'histoire de L'ombre...). Un nouveau roman est en effet paru de Zafon : Le prisonnier du ciel (avec en jaquette : retrouvez les personnages de L'Ombre du vent, il est dans ma PAL mais je ne compte pas le lire dans l'immédiat). Tu peux retrouver pas mal de commentaires su les différents livres de Zafon sur son fil et n'hésite pas à l'alimenter à ton tour. (tiens d'ailleurs je vais aller voir si traversay a laissé un com' sur le petit dernier... histoire d'être motivée, ou pas !). @ Igor, je suis ravie de lire tes premières impressions sur Pynchon, qui corroborent tout le bien que je pense de ce fabuleux et monstrueux roman. je relis La Route des Flandres de Claude Simon et y puise un formidable sentiment de plaisir ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 20:16 | |
| - Madame B. a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais commencer Le masseur aveugle de Catalin Dorian Florescu. Chaudement recommandé par Kenavo.
Merci de le rappeler Arabella. Il faut que je le note dans ma LAL. A presque moitié, je suis convaincue. Il faut le noter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|