| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Dim 24 Mar 2013 - 21:20 | |
| - shanidar a écrit:
- ocean a écrit:
- uolav a écrit:
- Je vais commencer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon
Lu il y a plusieurs années. Beaucoup aimé. J'ai commencé Marina (qui est la suite), mais alors-là, j'ai détesté. Je crois que je n'ai pas franchi les 50 premières pages. Je me souviens notamment d'une image où l'auteur parlait des clavicules de Marina d'une manière tellement mièvre, que ça m'a mie en colère!!!! Et-ce un problème de traduction?
Cependant, le tome 3 vient de sortir...Et je serais malgré tout tentée de le lire...Mais un morceau de l'histoire va me manquer?
Ceux qui ont lu Marina, dite-moi si il faut que je retente?!?!?! Marina n'est pas la suite de l'ombre du vent (que j'ai également adoré) mais un des nombreux livres écrits par Zafon pour les adolescents (tout comme Le Prince de la brume), la suite de L'ombre du vent s'intitule Le jeu de l'Ange (mais il ne s'agit pas vraiment d'une suite puisque ce roman se passe avant l'histoire de L'ombre...). Un nouveau roman est en effet paru de Zafon : Le prisonnier du ciel (avec en jaquette : retrouvez les personnages de L'Ombre du vent, il est dans ma PAL mais je ne compte pas le lire dans l'immédiat). Tu peux retrouver pas mal de commentaires su les différents livres de Zafon sur son fil et n'hésite pas à l'alimenter à ton tour. (tiens d'ailleurs je vais aller voir si traversay a laissé un com' sur le petit dernier... histoire d'être motivée, ou pas !).
@ Igor, je suis ravie de lire tes premières impressions sur Pynchon, qui corroborent tout le bien que je pense de ce fabuleux et monstrueux roman.
je relis La Route des Flandres de Claude Simon et y puise un formidable sentiment de plaisir ! M'étonne pas que je n'ai pas vu mon erreur étant donné que je n'ai lu que 50 pages...Bon, je tenterai quand même Le Prisonnier du Ciel... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 7:33 | |
| Je viens de finir le dernier livre de Keith Ridgway 'Hawthorn and Child' et je n'y ai pas compris grand-chose. Fatigue ? Lecture hâchée ? Ce sera difficile d'en parler !! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 7:53 | |
| Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 8:35 | |
| Je savais bien que cela ne t'échapperai pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 9:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Je savais bien que cela ne t'échapperai pas.
Un conseil, si tu veux te débarrasser de tes livres, dis plutôt qu'ils sont géniaux, tu auras plus de succès. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 9:39 | |
| Celui-ci est un livre de la bibliothèque. J'en serais forcément débarrassée, parce qu'il va falloir que je le rende dans 3 semaines. Et vider ma PAL ne veut pas forcément dire virer les livres ensuite. Si tu penses au Paasilinna, je l'ai proposé, parce que je sais qu'il y a des amateurs de cet auteur. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 9:47 | |
| Je découvre l'univers de Yoko Ogawa avec Le petit joueur d'échecs et j'adore ! | |
|
| |
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:23 | |
| - topocl a écrit:
- Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française).
Absolument ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:43 | |
| "Les oliviers du Négus" de Laurent Gaudé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 10:55 | |
| - traversay a écrit:
- topocl a écrit:
- Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française).
Absolument ! Merci. Je vais dire à M Topocl que Traversay me soutient, ça va lui démonter tous ses arguments . | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 11:33 | |
| Je vais commencer Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 14:28 | |
| Je viens de finir Une promesse de Sorj Chalandon. C'est beau !
Je poursuis avec Frankie Addams de Carson Mc Cullers | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |