Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:20

shanidar a écrit:
ocean a écrit:
uolav a écrit:
Je vais commencer "L'Ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

Lu il y a plusieurs années. Beaucoup aimé. J'ai commencé Marina (qui est la suite), mais alors-là, j'ai détesté. Je crois que je n'ai pas franchi les 50 premières pages. Je me souviens notamment d'une image où l'auteur parlait des clavicules de Marina d'une manière tellement mièvre, que ça m'a mie en colère!!!!
Et-ce un problème de traduction?

Cependant, le tome 3 vient de sortir...Et je serais malgré tout tentée de le lire...Mais un morceau de l'histoire va me manquer?

Ceux qui ont lu Marina, dite-moi si il faut que je retente?!?!?!

Marina n'est pas la suite de l'ombre du vent (que j'ai également adoré) mais un des nombreux livres écrits par Zafon pour les adolescents (tout comme Le Prince de la brume), la suite de L'ombre du vent s'intitule Le jeu de l'Ange (mais il ne s'agit pas vraiment d'une suite puisque ce roman se passe avant l'histoire de L'ombre...). Un nouveau roman est en effet paru de Zafon : Le prisonnier du ciel (avec en jaquette : retrouvez les personnages de L'Ombre du vent, il est dans ma PAL mais je ne compte pas le lire dans l'immédiat). Tu peux retrouver pas mal de commentaires su les différents livres de Zafon sur son fil et n'hésite pas à l'alimenter à ton tour. (tiens d'ailleurs je vais aller voir si traversay a laissé un com' sur le petit dernier... histoire d'être motivée, ou pas !).

@ Igor, je suis ravie de lire tes premières impressions sur Pynchon, qui corroborent tout le bien que je pense de ce fabuleux et monstrueux roman.

je relis La Route des Flandres de Claude Simon et y puise un formidable sentiment de plaisir ! tongue


M'étonne pas que je n'ai pas vu mon erreur étant donné que je n'ai lu que 50 pages...Bon, je tenterai quand même Le Prisonnier du Ciel...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:33

Je viens de finir le dernier livre de Keith Ridgway 'Hawthorn and Child' et je n'y ai pas compris grand-chose. Fatigue ? Lecture hâchée ? Ce sera difficile d'en parler !!
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:53

Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française).
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:00

Arabella a écrit:
Je vais commencer Le masseur aveugle de Catalin Dorian Florescu. Chaudement recommandé par Kenavo. Wink
Madame B. a écrit:
Merci de le rappeler Arabella. Il faut que je le note dans ma LAL.
A presque moitié, je suis convaincue. Il faut le noter !
joie kif de ce matin... notez-le bien, c'est vraiment trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:35

Je savais bien que cela ne t'échapperai pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:15

Arabella a écrit:
Je savais bien que cela ne t'échapperai pas. Very Happy

Un conseil, si tu veux te débarrasser de tes livres, dis plutôt qu'ils sont géniaux, tu auras plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:39

Celui-ci est un livre de la bibliothèque. J'en serais forcément débarrassée, parce qu'il va falloir que je le rende dans 3 semaines. sourire

Et vider ma PAL ne veut pas forcément dire virer les livres ensuite. Si tu penses au Paasilinna, je l'ai proposé, parce que je sais qu'il y a des amateurs de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:47

Je découvre l'univers de Yoko Ogawa avec Le petit joueur d'échecs et j'adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:50

Arabella a écrit:
Celui-ci est un livre de la bibliothèque. J'en serais forcément débarrassée, parce qu'il va falloir que je le rende dans 3 semaines. sourire

Et vider ma PAL ne veut pas forcément dire virer les livres ensuite. Si tu penses au Paasilinna, je l'ai proposé, parce que je sais qu'il y a des amateurs de cet auteur.

C'était bien le Paasilinna, je me suis emmêlé les pédales dans les fils honte
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:23

topocl a écrit:
Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française).

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:43

"Les oliviers du Négus" de Laurent Gaudé
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:55

traversay a écrit:
topocl a écrit:
Je suis toujours avec la vérité sur l'affaire Harry Quebert et j'ai pu lire hier trois heures de rang, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelque temps. Petite discussion avec M Topocl, qui, attiré par le tableau de Hopper en couverture, l'a lu juste avant, pour savoir si c'est un polar ou pas. Vu comme polar (ce qui, de ma part, dans un sale préjugé condamnable, impose d'être moins exigent) c'est excellent, vu comme roman élu par l'Académie française, cela interroge sur cette dernière (ou sur la littérature française).

Absolument !

Merci. Je vais dire à M Topocl que Traversay me soutient, ça va lui démonter tous ses arguments rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:33

Je vais commencer Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:28

Je viens de finir Une promesse de Sorj Chalandon. C'est beau !

Je poursuis avec Frankie Addams de Carson Mc Cullers
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:45

Une vraie "lecture plaisir"..... que je viens de terminer avec Henry James : WASHINGTON SQUARE! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: