Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:58

Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !

En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui).
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:43

Flibustière a écrit:
Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !

En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui).



Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil
J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . sourire )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:22

Quand plus rien n' aura d' importance me déçoit... On a l' impression que Juan Carlos Onettii se pastiche lui-meme et c' est triste pour un grand écrvain comme lui... ça m' évitera d' ouvril un fil à son nom... Mais ce n' est que partie remise...Lisez donc La vie brève, Les Bas-fonds du reve, Le chantier...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:33

Noémie a écrit:
Je découvre l'univers de Yoko Ogawa avec Le petit joueur d'échecs et j'adore ! Wink
cheers voilà un aspect de son univers moins tordu, et je pense que tu vas aimer jusqu'au bout.. c'est tellement bôôô Wink

églantine a écrit:
Une vraie "lecture plaisir"..... que je viens de terminer avec Henry James : WASHINGTON SQUARE! Very Happy Very Happy Very Happy
tiens, je viens de parler de William Wyler, réalisateur qui en a fait une très bonne adaptation (avec Olivia de Havilland et Montgomery Clift), si tu peux mettre la main dessus, je le conseille chaudement...

et concernant Ian McEwan et sa plage du Chesil, je te souhaite bonne lecture... et suis curieuse de savoir ton mot final.. livre tout à fait différent qu'Expiation ... mais tellement bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:40

églantine a écrit:


Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil
J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . sourire )

Celui que j'ai le plus apprécié de McExan était Délire d'amour, moins classique qu'Expiation, et assez palpitant. J'ai aimé aussi Sur la plage de Chesil mais un peu lent pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:51

Flibustière a écrit:
J'ai aimé aussi Sur la plage de Chesil mais un peu lent pour moi !
ah oui? étrange, je n'aurais pas pensé à cela.. surtout qu'il était beaucoup plus court que ses livres d'avant... je trouvais que cela avait la bonne "mesure"... mais surtout je garde de cette lecture encore aujourd'hui des images si nettes en tête, tout comme si j'aurais fait la lecture la semaine dernière.. pour moi un de ses livres 'à retenir'..
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:05

Le dîner d'Herman Koch

On va voir ce qu'on va voir dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:10

églantine a écrit:
Flibustière a écrit:
Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !

En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui).



Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil
J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . sourire )

Lu il y a longtemps : une autre époque, une autre façon de voir les chose de la vie...C'est beau et triste....Choisis une semaine où il fait beau, pour le lire....Ou appelle-nous pour te consoler!!!! encouragement encouragement encouragement encouragement encouragement encouragement encouragement
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:58

darkanny a écrit:
Le dîner d'Herman Koch

On va voir ce qu'on va voir dentsblanches

Ah, ah, tu te lances ! tu auras été plus rapide que moi...

Toujours dans les Entretiens de Cioran, je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:18

ça démarre plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:35

darkanny a écrit:
Le dîner d'Herman Koch

On va voir ce qu'on va voir dentsblanches

Quand on vous dit que les petites graines semées sur le forum finissent toujours par éclore!!! c'est le printemps !(et la parution en poche est aussi un élément incitateur dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:54

darkanny a écrit:
ça démarre plutôt pas mal
Je pense que ça devrait te plaire...Tu nous diras Wink

Je vais commencer La table des autres, de Michel Ondaatje.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:49

Aeriale a écrit:


Je vais commencer La table des autres, de Michel Ondaatje.


j'attends ton avis qui sera décisif. je l'ai commencé et arrêté . Mis dans la liste "remis à plus tard", pas dans celle "mis au panier".
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:56

Après l'excellent L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk et le très bon Les Leçons du mal de Thomas H. Cook, je lis XY de Sandro Veronesi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:00

sentinelle a écrit:
Après l'excellent L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
Traversay et Zazy vont se mettre à une danse de joie Wink et ils t'attendent certainement sur le fil de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   Nos lectures de mars 2013 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: