| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 16:58 | |
| Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !
En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui). | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 17:43 | |
| - Flibustière a écrit:
- Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !
En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui). Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:22 | |
| Quand plus rien n' aura d' importance me déçoit... On a l' impression que Juan Carlos Onettii se pastiche lui-meme et c' est triste pour un grand écrvain comme lui... ça m' évitera d' ouvril un fil à son nom... Mais ce n' est que partie remise...Lisez donc La vie brève, Les Bas-fonds du reve, Le chantier... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:33 | |
| - Noémie a écrit:
- Je découvre l'univers de Yoko Ogawa avec Le petit joueur d'échecs et j'adore !
voilà un aspect de son univers moins tordu, et je pense que tu vas aimer jusqu'au bout.. c'est tellement bôôô - églantine a écrit:
- Une vraie "lecture plaisir"..... que je viens de terminer avec Henry James : WASHINGTON SQUARE!
tiens, je viens de parler de William Wyler, réalisateur qui en a fait une très bonne adaptation (avec Olivia de Havilland et Montgomery Clift), si tu peux mettre la main dessus, je le conseille chaudement... et concernant Ian McEwan et sa plage du Chesil, je te souhaite bonne lecture... et suis curieuse de savoir ton mot final.. livre tout à fait différent qu' Expiation ... mais tellement bon | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:40 | |
| - églantine a écrit:
Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . ) Celui que j'ai le plus apprécié de McExan était Délire d'amour, moins classique qu' Expiation, et assez palpitant. J'ai aimé aussi Sur la plage de Chesil mais un peu lent pour moi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 18:51 | |
| - Flibustière a écrit:
- J'ai aimé aussi Sur la plage de Chesil mais un peu lent pour moi !
ah oui? étrange, je n'aurais pas pensé à cela.. surtout qu'il était beaucoup plus court que ses livres d'avant... je trouvais que cela avait la bonne "mesure"... mais surtout je garde de cette lecture encore aujourd'hui des images si nettes en tête, tout comme si j'aurais fait la lecture la semaine dernière.. pour moi un de ses livres 'à retenir'.. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 21:05 | |
| Le dîner d'Herman Koch On va voir ce qu'on va voir | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 21:10 | |
| - églantine a écrit:
- Flibustière a écrit:
- Je viens de terminer Anne RADGE, Zona Frigida, que j'ai tout particulièvrement apprécié. Un autre livre du même genre serait le bienvenu !
En attendant, je vais entamer Ian McEWAN, Samedi. (j'avais aimé deux autres titres de lui).
Tout comme toi Flibustière , en attendant de me lancer dans un des gros pavés qui m'attendent ,indécise du choix , je vais lire Ian McEWan : Sur la Plage de Chesil J'avais lu, il a de cela fort longtemps , "expiation", réticente au départ car ne correspondant à mes "genres littéraires " ! (pffff!) , et j'avais eu une agréable surprise ( depuis j'essaie de balayer mes à prioris . ) Lu il y a longtemps : une autre époque, une autre façon de voir les chose de la vie...C'est beau et triste....Choisis une semaine où il fait beau, pour le lire....Ou appelle-nous pour te consoler!!!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 21:58 | |
| - darkanny a écrit:
- Le dîner d'Herman Koch
On va voir ce qu'on va voir Ah, ah, tu te lances ! tu auras été plus rapide que moi... Toujours dans les Entretiens de Cioran, je me régale ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Lun 25 Mar 2013 - 22:18 | |
| ça démarre plutôt pas mal | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 26 Mar 2013 - 7:35 | |
| - darkanny a écrit:
- Le dîner d'Herman Koch
On va voir ce qu'on va voir Quand on vous dit que les petites graines semées sur le forum finissent toujours par éclore!!! c'est le printemps !(et la parution en poche est aussi un élément incitateur ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 26 Mar 2013 - 8:54 | |
| - darkanny a écrit:
- ça démarre plutôt pas mal
Je pense que ça devrait te plaire...Tu nous diras Je vais commencer La table des autres, de Michel Ondaatje. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 26 Mar 2013 - 9:49 | |
| - Aeriale a écrit:
Je vais commencer La table des autres, de Michel Ondaatje.
j'attends ton avis qui sera décisif. je l'ai commencé et arrêté . Mis dans la liste "remis à plus tard", pas dans celle "mis au panier". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 26 Mar 2013 - 10:56 | |
| Après l'excellent L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk et le très bon Les Leçons du mal de Thomas H. Cook, je lis XY de Sandro Veronesi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Mar 26 Mar 2013 - 11:00 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après l'excellent L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
Traversay et Zazy vont se mettre à une danse de joie et ils t'attendent certainement sur le fil de l'auteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mars 2013 | |
|