| Raymond Devos [Humour] | |
|
+8coline san.romain églantine GrandGousierGuerin Bédoulène jack-hubert bukowski Heyoka unmotbleu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Mer 20 Mar 2013 - 21:12 | |
| Ses sketchs sont un délice ! "Le car pour Caen, s'il vous plaît... - Mais vous allez où ?" | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 18:04 | |
| y a qu'à demander! ha ha ha
J'avais dit : - "Pendant les vacances, je ne fais rien !... Rien ! Je ne vais rien faire ". Je ne savais pas où aller. Comme j'avais entendu dire : - "A quand les vacances ?... A quand les vacances ?..." Je me dis : - " Bon !... Je vais aller à Caen...". Et puis Caen !... ça tombait bien, je n'avais rien à y faire. Je boucle la valise... je vais pour prendre le car... Je demande à l'employé : - Pour Caen, quelle heure ? - Pour où ? - Pour Caen ! - Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où? - Comment ? Vous ne savez pas où est Caen ? - Si vous ne me le dites pas ! - Mais je vous ai dit Caen ! - Oui !... mais vous ne m'avez pas dit où ! - Monsieur... je vous demande une petite minute d'attention ! Je voudrais que vous me donniez l'heure des départs des cars qui partent pour Caen ! - !!! ... - Enfin !... Caen !... dans le Calvados !... - C'est vague ! - ...En Normandie !... Ma parole ! Vous débarquez ! - Ah !... là où a eu lieu le débarquement !... En Normandie ! - A Caen... Là ! - Prenez le car. - Il part quand? Il part au quart. - !!! ... Mais (regardant sa montre)... le quart est passé ! - Ah ! Si le car est passé, vous l'avez raté. - !!! ... Alors... et le prochain? - Il part à Sète. - Mais il va à Caen? - Non il va à Sète. - Mais, moi, je ne veux pas aller à Sète... Je veux aller à Caen ! - D'abord, qu'est-ce que vous allez faire à Caen ? - Rien !... rien !... Je n'ai rien à y faire ! - Alors, si vous n'avez rien à faire à Caen, allez à Sète. - !!! ... Qu'est-ce que vous voulez que j'aille faire à Sète ? - Prendre le car ! - Pour où ? - Pour Caen. - Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où !... - Comment !... Vous ne savez pas où est Caen ? - Mais si, je sais où est Caen !... Ça fait une demi-heure que je vous dis que c'est dans le Calvados !... Que c'est là où je veux passer mes vacances, parce que je n'ai rien à y faire ! - Ne criez pas !... Ne criez pas !... On va s'occuper de vous. Il a téléphoné au dépot.
Mon vieux !... (regardant sa montre) : A vingt-deux, le car était là. Les flics m'ont embarqué à sept... Et je suis arrivé au quart. Où j'ai passé la nuit !
Raymond Devos. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 18:09 | |
| J'ai eu ma ration ! | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 18:22 | |
| Gêne et ration De vos remontées.(thé?) | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 19:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 19:25 | |
| je te remercie pour ta grande commissé-ration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 19:29 | |
| Devrais je être raisonnable? "Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou... " Raymond DEVOS | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Jeu 21 Mar 2013 - 19:37 | |
| "On se prend souvent pour quelqu’un, alors qu’au fond, on est plusieurs." R.D. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Raymond Devos [Humour] Ven 22 Mar 2013 - 8:16 | |
| L'ouïe de l'oie de Louis a ouï | |
|
| |
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire