| Les parfumés ont aimé en mars 2013 | |
|
+15Heyoka Avadoro GrandGousierGuerin Madame B. Marko Méphistophélès colimasson domreader églantine Arabella Igor shéhérazade topocl bix229 mimi54 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Mar 2 Avr 2013 - 9:22 | |
| -Sylvie Weil, Chez les Weil. André et Simone-Simenon, Le Charretier de la Providence-Zola, Le Ventre de Paris-Cl.Pujade-Renaud, Martha ou le mensonge du mouvement-F.Verdier, Passagère du silence | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Mar 2 Avr 2013 - 21:39 | |
| - églantine a écrit:
Arthur Schnitzler (psychiatre )nous fait le portrait d'une personne atteinte d'hystérie dans le sens psychiatrique du terme ! (naturellement c'était une femme !!!! hum hum ) c'est un remarquable travail qu'il a fait à travers ce court récit , mais il faut vraiment être "branché" sur le sujet car en apparence ,c'est une histoire bien banale ! Le temps et l'époque, aussi, ont peut-être rendu cette histoire banale... - Méphistophélès a écrit:
- Les Désarrois de l'élève Törless de Musil (et c'est là que je me dis que j'aurais quand même dû aborder cet auteur avec cette oeuvre et non en commençant par L'Homme sans qualités x) ). C'est bon à savoir ça... (et merci pour tes explications complémentaires concernant Mademoiselle Else) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Mar 2 Avr 2013 - 21:50 | |
| - colimasson a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- Les Désarrois de l'élève Törless de Musil (et c'est là que je me dis que j'aurais quand même dû aborder cet auteur avec cette oeuvre et non en commençant par L'Homme sans qualités x) ).
J'avais commencé par L'homme sans qualités. Et j'ai été très fortement marquée par cette lecture exceptionnelle. Quand j'aurais un peu diminué ma PAL, une relecture que je veux faire. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Mar 2 Avr 2013 - 22:48 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- Les Désarrois de l'élève Törless de Musil (et c'est là que je me dis que j'aurais quand même dû aborder cet auteur avec cette oeuvre et non en commençant par L'Homme sans qualités x) ).
J'avais commencé par L'homme sans qualités. Et j'ai été très fortement marquée par cette lecture exceptionnelle. Quand j'aurais un peu diminué ma PAL, une relecture que je veux faire. Idem - Il faut juste retrouver les deux tomes | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Mar 2 Avr 2013 - 23:11 | |
| Livres
Passionnant : Quatre générations sous un même toit (Lao She) Fascinant : Le supplice du santal (Mo Yan) Sensible : Hors de l'abri (David Lodge) Reposant : Guide de survie d'un juge en Chine, Thé vert et arsenic (Frédéric Lenormand)
Cinéma
Intense : The place beyond the pines (Derek Cianfrance) Initiatique : Jappeloup (Christian Duguay) Passable : Au bout du conte (Agnès Jaoui)
Révision de La rivière rouge (Howard Hawks) Découverte majeure du mois, Calle mayor (Juan Antonio Bardem)
Musique
Impossible truth (William Tyler) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 15:21 | |
| - Igor a écrit:
- Herman Koch - Le dîner - Il nous interroge: c'est bien!
Ah enfin un commentaire encourageant la découverte de ce bouquin LIVRES: - La Ballade de l'impossible d'Haruki Murakami ♥♥♥♥♥ - Si c'est un homme de Primo Levi ♥♥♥♥♥ - Le Roman de la Russie insolite de Vladimir Fedorovski ♥♥♥♥♥ - Jurassic Park de Michael Crichton ♥♥♥♥♥ - Le Faux coupon de Léon Tolstoï ♥♥♥♥ - Le Colonel Chabert d'Honoré de Balzac ♥♥♥♥ - Entre les murs de François Bégaudeau ♥♥♥♥ - La Bête humaine d'Emile Zola[/strike] ♥♥♥♥ - Le Père Goriot d'Honoré de Balzac ♥♥♥♥ - Le Diable de Léon Tolstoï ♥♥♥ - Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson ♥♥♥ - Le mythe de Sisyphe de Albert Camus ♥♥♥ - Soudain l'été dernier de Tennessee Williams ♥ - L'écume des jours de Boris Vian ♥ DOCUMENTS:- Vous n'aurez pas le dernier mot de Jean Piat & Patrick Wajsman ♥♥♥
Dernière édition par Kannskia le Jeu 4 Avr 2013 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 15:28 | |
| - Kannskia a écrit:
- Igor a écrit:
- Herman Koch - Le dîner - Il nous interroge: c'est bien!
Ah enfin un commentaire encourageant la découverte de ce bouquin
Si tu lis bien tout le fil, il y en a 7 ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 16:09 | |
| Livres
XXXX 1 Bétibou (Pineiro)
XXX 2 Etranges rivages (Indridason) 3 La grande embrouille (Mendoza) 4 L'année des secrets (Appuchana)
XX 5 La disparition de Jim Sullivan (Viel) 6 Le détour (Bakker) 7 Des larmes sous la pluie (Montero) 8 Mauvaises passes (al-Azab) 9 Une femme aimée (Makine) 10 Le mur de mémoire (Doerr)
X 11 Puta madre (Besson) 12 Sondage au pif (Rimminen)
Cinéma
XXXX 1 Le mur invisible 2 No
XXX 3 Djeca 4 Jappeloup
XX 5 Les amants passagers 6 Los salvajes 7 Mystery 8 Au bout du conte 9 Camille Claudel 1915 10 les équilibristes
X 11 Alps 12 L'artiste et son modèle 13 Spring Breakers 14 Le premier homme 15 Queen of Montreuil 16 Un week-end en famille 17 A la merveille 18 La religieuse | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 19:41 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Jeu 4 Avr 2013 - 20:13 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Ven 5 Avr 2013 - 22:26 | |
| livres, tout en évidences :
- Les ennuis c'est mon problème de Raymond Chandler - indispensable - Le cheval de Troie de Paul Nizan - indispensable autrement - La route des Flandres de Claude Simon - indispensable éventuellement - L'ombre chinoise de Georges Simenon - indispensable réellement - Soudain l'été dernier de Tennessee Williams - indispensable, au moins pour y revenir (surtout l'autre pièce Le train de l'aube...) ?
films, c'est mélangé on dirait :
- Panda! Go, Panda! de Hayao Miyazaki - on se demande pourquoi... - La mer à l'aube de Volker Schlöndorff - on ne se demande pas pourquoi - Motorway de Cheang Pou-soi/Johnnie To - on ne se pose pas la question ! - Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont - on est illuminé (mais par quoi ?)
Bof : The place beyond the pines.
edit : et un passage inspirant et gustatif en bonne compagnie dans une capitale ensoleillée ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Ven 5 Avr 2013 - 22:29 | |
| - animal a écrit:
- [
- La route des Flandres de Claude Simon - indispensable éventuellement
films, c'est mélangé on dirait :
- Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont - on est illuminé (mais par quoi ?)
Bof : The place beyond the pines. L'éventuellement m'interroge. Pour les films tu me perturbe. Je comptais voir le deuxième et pas le premier. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 Ven 5 Avr 2013 - 22:38 | |
| pour La route des Flandres je ne regrette pas l'expérience, j'en garde quelque chose, des impressions fortes à leurs manières et qui ont l'air durables. à défaut de révélation intense et immédiate ce n'est pas si mal. pour les films entre Camille Claudel et The place machin-chose il n'y a pas photo le premier est 'achement plus beau, magnétique aussi dans la présence de Juliette Binoche. je n'arrive pas à être totalement fou d'émerveillement non plus... The place bidule-chose pour moi c'est de l'alimentaire assez moyen, ça lorgne sans doute vers du Scorcese ou Eastwood ou James Gray en y repensant, ce genre de cinéma (qui n'est pas non plus systématiquement parfait), mais c'était un peu vide. C'est subjectif mais j'irai voir le premier plutôt que le deuxième et sans hésiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mars 2013 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en mars 2013 | |
|