Pourquoi n'avoir cloné que deux humains parmi tous les terriens ? Ou bien trois, avec celle qui leur parle à distance ? C'est bizarre, non ?
Effectivement, ça doit être du sadisme, parce que ça ne se justifie pas du tout. Et cet être n'est vraiment pas bon (aucune détection de radioactivité, ha ha, je me marre), et QI vraiment pas élevé : qu'il en met du temps pour comprendre que tout va péter ! Enfin, c'est un film ricain, quoi.
Et puis, cet être mégalomaniaque s'amuse à peu de frais : une fois qu'on a viré la mémoire de gens, c'est quand même facile de leur faire gober n'importe quoi. J'aurais pensé qu'il aurait fait des expérimentations (comme on en voit dans Alien 4, film très moyen par ailleurs, mais qui avait ce mérite). Tout est propre, trop propre.
Je ne dis pas que le film n'a pas de qualités, bien sûr, mais finalement la psychologie de l'extraterrestre aurait dû être un peu fouillée. S'il s'agit bien d'un extraterrestre et pas d'un ordinateur évolué.
Ah oui, aussi, tous les humains sur Terre qui se déplacent incognito parce qu'ils ont un petit masque et un brouilleur (ou bien il y avait un autre dispositif que je n'ai pas perçu ?), alors que l'on peut détecter de l'adn humain à des kilomètres, ça fait rire, ça aussi.