Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:58

OUII mais je n'ai encore reçu que Ici et pas Témoins à charge qui je pense se prête davantage à la lecture à voix haute.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:23

shéhérazade a écrit:
OUII mais je n'ai encore reçu que Ici et pas Témoins à charge qui je pense se prête davantage à la lecture à voix haute.. Very Happy

Oui, ce sont de plus longs monologues.



J'aime beaucoup ICI aussi:
Kif du jour - Page 23 Gibral10


Et ce recueil qui se termine par: "A l’impossible, on est tenu" .
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:38

J'aime beaucoup oui ! et le livre est très beau ! mais j'ai été un peu frustrée de le voir si petit honte vivement que je reçoive Témoins à charge ou bien qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas en stock, que je puisse l'acheter ailleurs Very Happy en attendant ça me laisse le temps de lire mes autres livres dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:19

shéhérazade a écrit:
J'aime beaucoup oui ! et le livre est très beau ! mais j'ai été un peu frustrée de le voir si petit honte vivement que je reçoive Témoins à charge ou bien qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas en stock, que je puisse l'acheter ailleurs Very Happy en attendant ça me laisse le temps de lire mes autres livres dentsblanches

Ces deux ouvrages sont très différents.

ICI est dans la collection "Poèmes à grandir" des Editions Cheyne, sensée faire dialoguer enfants et parents et joliment illustrée. Imprimée sur beau papier.

Avec Témoins à charge tu vas avoir un ouvrage très simple, un texte de théâtre (de travail donc, sur papier ordinaire). Le format habituel de tous les textes édités aux Editions des Solitaires intempestifs (édition de théâtre)
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:24

Et avec, j'imagine des textes plus "durs".
C'est peut-être inapproprié de dire ça mais quand j'ai reçu ce livre intitulé de surcroît poèmes a grandir, j'ai tout de suite revu les deux recueils de textes qui m'ont accompagnés quelques années, c'était à peu près dans le même format avec des poèmes à grandir, je ne me souviens plus des titres, il faudrait que je regarde, je les ai encore, bien sûr pas les mêmes textes, ni les mêmes messages et de multiples auteurs. Et je n'imaginais pas du tout ce livre comme ça, du coup j'ai été très surprise, comme un flash-back..
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:25

En fait, je m'étais préparée en quelque sorte à être remuée par ces textes (davantage pour Témoins à charge que pour Ici au vu des extraits dans le fil) et du coup j'ai été surprise par la douceur en quelque sorte même si les messages sont profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:26

kenavo a écrit:
Sigismond et Aériale vous me faites fondre mon coeur avec tout ce bleu... cette mer... oh que j'en veux... là, à l'instant... tout de suite!!!
Spoiler:
régalez vous de vos kifs en tout cas cheers
rire

Merci Kena, c'était une bien chouette journée (aujourd'hui c'est reparti vers le gris hi hi)

...

Mon Kif ce matin c'est le prix Inter décerné à cette jeune auteure assez peu connue: Alice Zeniter pour Sombre dimanche

Kif du jour - Page 23 Alice-10
cheers

(Encore dommage pour Adam, mais je savais bien que son roman n'emporterait pas la palme...Décidément le milieu littéraire ne lui pardonne pas certaines vérités)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:33

Console toi pour Adam, il n' a plus besoin de se faire connaitre. Alice Zeniter tirera plus de profit du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:56

Sigismond a écrit:
Lever tôt, départ imminent pour un dimanche à l'île d'Aix. Le pique-nique, un bouquin, et rien. Surtout rien. En famille, nous finissons par nous y rendre tous les ans. Même si trois heures à pied suffisent à en faire le tour, nous considérons, justement, que nous n'en faisons jamais le tour. Perpétuelle et intimiste découverte. Le plus grand luxe insulaire est un calme majuscule, pour un mois encore.
Kif du jour - Page 23 Aix-01%255B1%255D

Quelle superbe description... cela fait envie...

Aériale, tu n'es pas mal lotie toi aussi à ce que je vois... Wink

Mon kif : plus que deux jours et ce sont les GRANDES vacances.
Et l'épreuve la plus longue de l'année s'est terminée ce matin... ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:29

topocl a écrit:
Console toi pour Adam, il n' a plus besoin de se faire connaitre. Alice Zeniter tirera plus de profit du prix.
C'est ce que je me suis dit à l'énoncé du verdict (et même avant!)
Vraiment heureuse pour elle, mais je regrette quand même qu'il n'ait eu aucun des prix de la rentrée au final, c'est fou!
Ceci dit OSEF, on l'aime quand même coeur

colimasson a écrit:
Aériale, tu n'es pas mal lotie toi aussi à ce que je vois... ;
C'est vrai que je ne m'en lasse pas de cette vue. A une époque (héroïque) je faisais mon footing sur ce chemin, et à chaque fois je m'émerveillais. Là ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu un ciel aussi limpide! Ca valait l'arrêt Wink

Et toi Profite à donf des vacances Coli Kif du jour - Page 23 2603

Tu nous diras pour ton exam...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:46

Oui Coli , tu as bien mérité ces vacances , je crois !!!Je crois qu'il est inutile de t'encourager à en profiter pleinement , tu dois savoir faire ce genre de choses ! Wink
Pour moi : Première rando estivale (enfin presque , il manque un peu de chaleur !)!
Mais c'était toujours aussi magique , arrivée au sommet ! aime
Eh bien Aériale , quel luxe de faire un "footing" dans des lieux aussi sympas : A quand le retour de l'époque "héroique " ? rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:32

il y aurait un petit kif minable du jour du type qui a enfin fait réparé son pneu.

il y a un gros kif de surprise dans la boite au lettre. plus assez de jour pour les photos, c'est dommage.

mais recevoir un joli livre pop-up avec des pandas, probablement le plus beau du genre d'ailleurs, ça fait quelque chose.

je ne mérite pas c'est sûr. je suis très ému.

danse...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:54

animal a écrit:
un joli livre pop-up avec des pandas, probablement le plus beau du genre d'ailleurs
danse...
Pas trouvé dans l'antre, tu as la primeur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:36

Merci pour votre partage de kifs content

On a décidé tout bonnement d'arrêter à un premier parc d'amusement pour enfants. Situé derrière l'école où mon fils a fait sa première année scolaire à St-Eustache il y a près de 25 ans. Ville historique du patrimoine Canadien.
Lorsque nous sommes revenus vers la camionette on a vu un gamin grimpé dans l'arbre. Il me faisait penser à moi grimper dans mon chêne. content On avait aussi une merveilleuse vue sur la rivière des Milles Iles. Par la suite tiens pourquoi pas passer à un autre parc question d'évacuer les énergies d'un gamin de 3 ans avant de faire l'épicerie. Ce qui fût fait. Mais le gamin lui, voulait en faire d'autres glissades. Chose promise, chose dûes. Après le repas mon petit fils et moi avons fait la tournée de 3 autres parc. Le premier on était seuls tous les deux. 6h 30 pm journée ensoleillé mais aucun autre enfant au parc? tous devant leur ordi sûrement...Le second aucun garconnet, mais 6 jeunes fillettes de quoi plaire à mon petit fils de 3 ans. lol! et le dernier parc il s'est fait copain avec un garconnet de 4 ans Deven . Il s'est endormi tôt, je me demande bien pourquoi? lol sourire impatient content


Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:46

églantine a écrit:
Eh bien Aériale , quel luxe de faire un "footing" dans des lieux aussi sympas : A quand le retour de l'époque "héroique " ? rire
Hum...Y'aura pas de retour Eglantine rire

C'est vrai qu'il y a encore une dizaine d'année, on se tapait plus de 10Kms une fois par semaine, avec une amie, et tout ça en montée (avant la descente) Mais les temps ont changé, à présent c'est plutôt 4 kms et il me faut du plat (et de la zique!)

Igor a écrit:
animal a écrit:
un joli livre pop-up avec des pandas, probablement le plus beau du genre d'ailleurs
danse...
Pas trouvé dans l'antre, tu as la primeur! cheers
Vous allez faire des jaloux! Mais heureuse pour toi Animal, on sent bien que cet envoi t'a touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 23 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: