| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 19:58 | |
| OUII mais je n'ai encore reçu que Ici et pas Témoins à charge qui je pense se prête davantage à la lecture à voix haute.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 20:23 | |
| - shéhérazade a écrit:
- OUII mais je n'ai encore reçu que Ici et pas Témoins à charge qui je pense se prête davantage à la lecture à voix haute..
Oui, ce sont de plus longs monologues. J'aime beaucoup ICI aussi: Et ce recueil qui se termine par: "A l’impossible, on est tenu" . | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 20:38 | |
| J'aime beaucoup oui ! et le livre est très beau ! mais j'ai été un peu frustrée de le voir si petit vivement que je reçoive Témoins à charge ou bien qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas en stock, que je puisse l'acheter ailleurs en attendant ça me laisse le temps de lire mes autres livres | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 22:19 | |
| - shéhérazade a écrit:
- J'aime beaucoup oui ! et le livre est très beau ! mais j'ai été un peu frustrée de le voir si petit vivement que je reçoive Témoins à charge ou bien qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas en stock, que je puisse l'acheter ailleurs en attendant ça me laisse le temps de lire mes autres livres
Ces deux ouvrages sont très différents. ICI est dans la collection "Poèmes à grandir" des Editions Cheyne, sensée faire dialoguer enfants et parents et joliment illustrée. Imprimée sur beau papier. Avec Témoins à charge tu vas avoir un ouvrage très simple, un texte de théâtre (de travail donc, sur papier ordinaire). Le format habituel de tous les textes édités aux Editions des Solitaires intempestifs (édition de théâtre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 22:24 | |
| Et avec, j'imagine des textes plus "durs". C'est peut-être inapproprié de dire ça mais quand j'ai reçu ce livre intitulé de surcroît poèmes a grandir, j'ai tout de suite revu les deux recueils de textes qui m'ont accompagnés quelques années, c'était à peu près dans le même format avec des poèmes à grandir, je ne me souviens plus des titres, il faudrait que je regarde, je les ai encore, bien sûr pas les mêmes textes, ni les mêmes messages et de multiples auteurs. Et je n'imaginais pas du tout ce livre comme ça, du coup j'ai été très surprise, comme un flash-back.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Juin 2013 - 22:25 | |
| En fait, je m'étais préparée en quelque sorte à être remuée par ces textes (davantage pour Témoins à charge que pour Ici au vu des extraits dans le fil) et du coup j'ai été surprise par la douceur en quelque sorte même si les messages sont profonds. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Juin 2013 - 8:26 | |
| - kenavo a écrit:
- Sigismond et Aériale vous me faites fondre mon coeur avec tout ce bleu... cette mer... oh que j'en veux... là, à l'instant... tout de suite!!!
- Spoiler:
mais c'est seulement la fontaine du voisin qui me tappe sur les nerfs régalez vous de vos kifs en tout cas Merci Kena, c'était une bien chouette journée (aujourd'hui c'est reparti vers le gris hi hi) ... Mon Kif ce matin c'est le prix Inter décerné à cette jeune auteure assez peu connue: Alice Zeniter pour Sombre dimanche (Encore dommage pour Adam, mais je savais bien que son roman n'emporterait pas la palme...Décidément le milieu littéraire ne lui pardonne pas certaines vérités) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Juin 2013 - 9:33 | |
| Console toi pour Adam, il n' a plus besoin de se faire connaitre. Alice Zeniter tirera plus de profit du prix. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Juin 2013 - 21:56 | |
| - Sigismond a écrit:
- Lever tôt, départ imminent pour un dimanche à l'île d'Aix. Le pique-nique, un bouquin, et rien. Surtout rien. En famille, nous finissons par nous y rendre tous les ans. Même si trois heures à pied suffisent à en faire le tour, nous considérons, justement, que nous n'en faisons jamais le tour. Perpétuelle et intimiste découverte. Le plus grand luxe insulaire est un calme majuscule, pour un mois encore.
Quelle superbe description... cela fait envie... Aériale, tu n'es pas mal lotie toi aussi à ce que je vois... Mon kif : plus que deux jours et ce sont les GRANDES vacances. Et l'épreuve la plus longue de l'année s'est terminée ce matin... ouf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 4 Juin 2013 - 16:29 | |
| - topocl a écrit:
- Console toi pour Adam, il n' a plus besoin de se faire connaitre. Alice Zeniter tirera plus de profit du prix.
C'est ce que je me suis dit à l'énoncé du verdict (et même avant!) Vraiment heureuse pour elle, mais je regrette quand même qu'il n'ait eu aucun des prix de la rentrée au final, c'est fou! Ceci dit OSEF, on l'aime quand même - colimasson a écrit:
- Aériale, tu n'es pas mal lotie toi aussi à ce que je vois... ;
C'est vrai que je ne m'en lasse pas de cette vue. A une époque (héroïque) je faisais mon footing sur ce chemin, et à chaque fois je m'émerveillais. Là ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu un ciel aussi limpide! Ca valait l'arrêt Et toi Profite à donf des vacances Coli Tu nous diras pour ton exam... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 4 Juin 2013 - 19:46 | |
| Oui Coli , tu as bien mérité ces vacances , je crois !!!Je crois qu'il est inutile de t'encourager à en profiter pleinement , tu dois savoir faire ce genre de choses ! Pour moi : Première rando estivale (enfin presque , il manque un peu de chaleur !)! Mais c'était toujours aussi magique , arrivée au sommet ! Eh bien Aériale , quel luxe de faire un "footing" dans des lieux aussi sympas : A quand le retour de l'époque "héroique " ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 4 Juin 2013 - 21:32 | |
| il y aurait un petit kif minable du jour du type qui a enfin fait réparé son pneu. il y a un gros kif de surprise dans la boite au lettre. plus assez de jour pour les photos, c'est dommage. mais recevoir un joli livre pop-up avec des pandas, probablement le plus beau du genre d'ailleurs, ça fait quelque chose. je ne mérite pas c'est sûr. je suis très ému. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 5 Juin 2013 - 4:36 | |
| Merci pour votre partage de kifs On a décidé tout bonnement d'arrêter à un premier parc d'amusement pour enfants. Situé derrière l'école où mon fils a fait sa première année scolaire à St-Eustache il y a près de 25 ans. Ville historique du patrimoine Canadien. Lorsque nous sommes revenus vers la camionette on a vu un gamin grimpé dans l'arbre. Il me faisait penser à moi grimper dans mon chêne. On avait aussi une merveilleuse vue sur la rivière des Milles Iles. Par la suite tiens pourquoi pas passer à un autre parc question d'évacuer les énergies d'un gamin de 3 ans avant de faire l'épicerie. Ce qui fût fait. Mais le gamin lui, voulait en faire d'autres glissades. Chose promise, chose dûes. Après le repas mon petit fils et moi avons fait la tournée de 3 autres parc. Le premier on était seuls tous les deux. 6h 30 pm journée ensoleillé mais aucun autre enfant au parc? tous devant leur ordi sûrement...Le second aucun garconnet, mais 6 jeunes fillettes de quoi plaire à mon petit fils de 3 ans. lol! et le dernier parc il s'est fait copain avec un garconnet de 4 ans Deven . Il s'est endormi tôt, je me demande bien pourquoi? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 5 Juin 2013 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |