Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:39

colimasson a écrit:
Tant mieux pour cet échange finalement amusant entre voisins ! Very Happy

Heyoka a écrit:
En arrivant à Paris, j'ai bossé pendant un mois dans une boulangerie, le soir je repartais avec plein de trucs et je distribuais aux voisins parce que je supportais pas que ça finisse à la poubelle. Un vrai distributeur d'éclairs et de religieuses ! Puis quand j'ai bossé au siège d'une chocolaterie, je ramenais des kilos de chocolats. Alors forcément, ça crée des liens. Je tiens mes voisins par le ventre. diablotin 

Forcément, c'est une bonne tactique ! dentsblanches
Figure-toi que j'ai aussi commencé à la mettre en place... quand je ferme le magasin bio avec mes collègues, on se partage tous les invendus... hier c'était distribution de reblochon et de petits frais de brebis swing 
Bon, quand ce sont des tomates un peu flasques ou des yaourts périmés, je garde pour moi parce que c'est moins enchanteur comme cadeau...


Bravo à toutes les deux  Heyoka et Coli !!!! bravo 
Dans la Biocoop où je travaillais notre gérant était tellement radin qu'il n'aurait jamais supporté de donner le quart de la queue d'une cerise ! C'était idiot car après ça pourrissait (même nous, n'avions pas le droit d'y toucher  , il était plutôt "bien vu " de sacrifier son porte monnaie en achetant les invendus , pffff quelle aberration )!!! Alors je passais beaucoup d'énergie à subtiliser tous ces invendus et je les glissais en douce:chut:   à mes clients désargentés qui mangeaient bio par éthique (oui ..... des gens au RSA ou vivant péniblement de petits boulots précaires et qui étaient des clients fidèles depuis des années , écolos des premières heures !!!) : j'ai "fauté " bien souvent dans ce genre d'attitude mais je n'ai aucun regret ! "bio" veut dire vie donc le comportement de mon responsable constituait pour moi un non-sens !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:03

Les orages récents ont fait surgir des papillons de toutes les couleurs. leur vie ent ant que papillons est
brève. Le temps de butiner les leurs et de se reproduire et ils disparaissent. Mais on se souvient de leur forme et de leurs couleurs...

Kif du jour - Page 54 Esp27_10
L' Argus

Kif du jour - Page 54 Amaryl10
L' Amaryllis

Kif du jour - Page 54 Damier10
Damier

Kif du jour - Page 54 Lion_a10
Lion ailé


Kif du jour - Page 54 Vulcai10
Vulcain


Dernière édition par bix229 le Mar 30 Juil 2013 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:05

bix229 a écrit:


Kif du jour - Page 54 Lion_a10
Lion ailé


Kif du jour - Page 54 Lion_a10
Vulcain

Les deux derniers sont plutôt des paons du jour non ?sourire 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:11

Non, le Vulcain est le dernier que  j' ai enregistré. Quant à celui que j' ai identiifié sur Google en tant que
Lion ailé, il a un autre nom plus connu...
J' en ai vu d' autres aussi que je n' ai pas encore retrouvés et identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:17

ah non, je suis positive, les deux dernières images que tu as mises (la même en fait), c'est un paon du jour.

Le vulcain est comme cela:
Kif du jour - Page 54 Vaness10

je vois que tu as édité entretemps!

Peut-être que le paon de jour est aussi appelé lion ailé, je n'ai jamais entendu ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:21

Toutes ces merveilles par chez toi Bix !!!! Ils sont superbes !!!!aime 
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:30

nezumi a écrit:
ah non, je suis positive, les deux dernières images que tu as mises (la même en fait), c'est un paon du jour.

Le vulcain est comme cela:
Kif du jour - Page 54 Vaness10

je vois que tu as édité entretemps!

Peut-être que le paon de jour est aussi appelé lion ailé, je n'ai jamais entendu ce nom..


Oui, tu as raison,  mais j' ai rectifié le tir, j' avais mis deux fois le meme !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:34

 Un petit haikai -je crois que c' est ainsi au singulier - pour célébrer la beauté éphémère des papillons:

Une fleur tombée
Remonte à sa branche
Non, c' est un papillon

Moriteka
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:31

bix229 a écrit:
 Un petit haikai -je crois que c' est ainsi au singulier -
rien à voir avec le singulier...
 
Citation :
Le haïku dérive d'une autre forme poétique japonaise plus ancienne, le haïkaï (abréviation de haïkaï no renga), qui désignait initialement un type de poème divertissant né des joutes poétiques et construit comme un bref dialogue. L'aspect humoristique était l'une des caractéristiques fondamentales du haïkaï, dont le sens premier était « plaisant ».
Aussi le haïkaï autorisait-il une certaine liberté de ton, qui le distinguait
des autres genres poétiques, où étaient cultivés avant tout l'élégance et le
raffinement.

Le haïkaï était composé d'une « introduction » (hokku) de 17 syllabes (5/7/5), suivie de plusieurs versets de 14 et 17 syllabes. Apparu au xvie siècle, le haïkaï s'épanouit avec Yamazaki Sokan et Arakida Moritake avant d'être cultivé par de nombreux maîtres. Il atteignit son apogée au xviie siècle avec Matsuo Basho. À partir du xviiie siècle, sa mode
commença à décliner au profit d'une nouvelle forme poétique, le haïku.

Contraction de haikaï no hokku, le haïku correspond en fait au premier verset du haïkaï, qu'il remplaça progressivement. Au xviie siècle, Basho Matsuo le cultivait déjà et au siècle suivant Yosa Buson s'imposa comme l'un des maîtres du genre. Le haïku acquit véritablement son autonomie au xixe siècle avec Masaoka Shiki.
 
source
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:12

Merci pour le renseignement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:12

Petit réajustements de mes PAL: certains ouvrages retournent dans la PAL de base, d'autres en sortent pour rejoindre la PAL des urgences.

une autre PAL a vu le jour : celle des "livres journée"...ceux de moins de 150 pages qui occupent la journée, et vident rapidement la PAL de base.

La PAL biblio n'a pas bougé jypeurien 

La PAL en cours change un peu

La PAL hiver 2013 ne baisse pas colere 

La PAL de base baisse.....ouf....la morale est sauve

Vous me suivez, ou je vous réexplique? rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:37

mimi54 a écrit:
Vous me suivez, ou je vous réexplique? rire 
je te suis Laughing mais je vois tout cela plutôt sur vdm que sur kif du jour diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:50

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
Vous me suivez, ou je vous réexplique? rire 
je te suis :lol:mais je vois tout cela plutôt sur vdm que sur kif du jour diablotin 

Ah non.....je les aime bien mes PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:46

églantine a écrit:

Bravo à toutes les deux  Heyoka et Coli !!!! bravo 
Dans la Biocoop où je travaillais notre gérant était tellement radin qu'il n'aurait jamais supporté de donner le quart de la queue d'une cerise ! C'était idiot car après ça pourrissait (même nous, n'avions pas le droit d'y toucher  , il était plutôt "bien vu " de sacrifier son porte monnaie en achetant les invendus , pffff quelle aberration )!!! Alors je passais beaucoup d'énergie à subtiliser tous ces invendus et je les glissais en douce:chut:   à mes clients désargentés qui mangeaient bio par éthique (oui ..... des gens au RSA ou vivant péniblement de petits boulots précaires et qui étaient des clients fidèles depuis des années , écolos des premières heures !!!) : j'ai "fauté " bien souvent dans ce genre d'attitude mais je n'ai aucun regret ! "bio" veut dire vie donc le comportement de mon responsable constituait pour moi un non-sens !

Complètement aberrant en effet... je ne comprends pas comment on peut adhérer à l'éthique "bio" et se comporter comme un pingre. J'ai de la chance d'être tombée sur un responsable de magasin qui a un peu plus de valeurs que celui que tu as dû endurer...
Et je te reconnais tout à fait dans ta générosité qui file en douce les invendus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:57

Heyoka a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
mdr2 
As-tu une photo de ton mot et de ses réponses ?
Ouais je vais en faire une, ça serait dommage de perdre ça ! J'ai essayé déjà mais ça rend pas bien avec mon téléphone dans la lumière pourrie de l'ascenseur. Je demanderai à mon coloc d'en faire une ce soir avec son super téléphone. Je te posterai ça. Kif du jour - Page 54 937463
Voilà, ton souhait est exaucé GGG ! Very Happy 
Un nouveau mot est apparu mais le post-it s'est perdu en cours de route. loupe 

Kif du jour - Page 54 Dsc_0915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 54 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: