| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 16:39 | |
| - colimasson a écrit:
- Tant mieux pour cet échange finalement amusant entre voisins !
- Heyoka a écrit:
- En arrivant à Paris, j'ai bossé pendant un mois dans une boulangerie, le soir je repartais avec plein de trucs et je distribuais aux voisins parce que je supportais pas que ça finisse à la poubelle. Un vrai distributeur d'éclairs et de religieuses ! Puis quand j'ai bossé au siège d'une chocolaterie, je ramenais des kilos de chocolats. Alors forcément, ça crée des liens. Je tiens mes voisins par le ventre.
Forcément, c'est une bonne tactique ! Figure-toi que j'ai aussi commencé à la mettre en place... quand je ferme le magasin bio avec mes collègues, on se partage tous les invendus... hier c'était distribution de reblochon et de petits frais de brebis Bon, quand ce sont des tomates un peu flasques ou des yaourts périmés, je garde pour moi parce que c'est moins enchanteur comme cadeau... Bravo à toutes les deux Heyoka et Coli !!!! Dans la Biocoop où je travaillais notre gérant était tellement radin qu'il n'aurait jamais supporté de donner le quart de la queue d'une cerise ! C'était idiot car après ça pourrissait (même nous, n'avions pas le droit d'y toucher , il était plutôt "bien vu " de sacrifier son porte monnaie en achetant les invendus , pffff quelle aberration )!!! Alors je passais beaucoup d'énergie à subtiliser tous ces invendus et je les glissais en douce:chut: à mes clients désargentés qui mangeaient bio par éthique (oui ..... des gens au RSA ou vivant péniblement de petits boulots précaires et qui étaient des clients fidèles depuis des années , écolos des premières heures !!!) : j'ai "fauté " bien souvent dans ce genre d'attitude mais je n'ai aucun regret ! "bio" veut dire vie donc le comportement de mon responsable constituait pour moi un non-sens ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:03 | |
| Les orages récents ont fait surgir des papillons de toutes les couleurs. leur vie ent ant que papillons est brève. Le temps de butiner les leurs et de se reproduire et ils disparaissent. Mais on se souvient de leur forme et de leurs couleurs... L' Argus L' Amaryllis Damier Lion ailé Vulcain
Dernière édition par bix229 le Mar 30 Juil 2013 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:11 | |
| Non, le Vulcain est le dernier que j' ai enregistré. Quant à celui que j' ai identiifié sur Google en tant que Lion ailé, il a un autre nom plus connu... J' en ai vu d' autres aussi que je n' ai pas encore retrouvés et identifiés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:17 | |
| ah non, je suis positive, les deux dernières images que tu as mises (la même en fait), c'est un paon du jour. Le vulcain est comme cela: je vois que tu as édité entretemps! Peut-être que le paon de jour est aussi appelé lion ailé, je n'ai jamais entendu ce nom.. |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:21 | |
| Toutes ces merveilles par chez toi Bix !!!! Ils sont superbes !!!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 18:34 | |
| Un petit haikai -je crois que c' est ainsi au singulier - pour célébrer la beauté éphémère des papillons: Une fleur tombée Remonte à sa branche Non, c' est un papillon Moriteka | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 20:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Un petit haikai -je crois que c' est ainsi au singulier -
rien à voir avec le singulier... - Citation :
- Le haïku dérive d'une autre forme poétique japonaise plus ancienne, le haïkaï (abréviation de haïkaï no renga), qui désignait initialement un type de poème divertissant né des joutes poétiques et construit comme un bref dialogue. L'aspect humoristique était l'une des caractéristiques fondamentales du haïkaï, dont le sens premier était « plaisant ».
Aussi le haïkaï autorisait-il une certaine liberté de ton, qui le distinguait des autres genres poétiques, où étaient cultivés avant tout l'élégance et le raffinement.
Le haïkaï était composé d'une « introduction » (hokku) de 17 syllabes (5/7/5), suivie de plusieurs versets de 14 et 17 syllabes. Apparu au xvie siècle, le haïkaï s'épanouit avec Yamazaki Sokan et Arakida Moritake avant d'être cultivé par de nombreux maîtres. Il atteignit son apogée au xviie siècle avec Matsuo Basho. À partir du xviiie siècle, sa mode commença à décliner au profit d'une nouvelle forme poétique, le haïku.
Contraction de haikaï no hokku, le haïku correspond en fait au premier verset du haïkaï, qu'il remplaça progressivement. Au xviie siècle, Basho Matsuo le cultivait déjà et au siècle suivant Yosa Buson s'imposa comme l'un des maîtres du genre. Le haïku acquit véritablement son autonomie au xixe siècle avec Masaoka Shiki. source | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 21:12 | |
| Merci pour le renseignement ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 30 Juil 2013 - 22:12 | |
| Petit réajustements de mes PAL: certains ouvrages retournent dans la PAL de base, d'autres en sortent pour rejoindre la PAL des urgences. une autre PAL a vu le jour : celle des "livres journée"...ceux de moins de 150 pages qui occupent la journée, et vident rapidement la PAL de base. La PAL biblio n'a pas bougé La PAL en cours change un peu La PAL hiver 2013 ne baisse pas La PAL de base baisse.....ouf....la morale est sauve Vous me suivez, ou je vous réexplique? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 31 Juil 2013 - 12:46 | |
| - églantine a écrit:
Bravo à toutes les deux Heyoka et Coli !!!! Dans la Biocoop où je travaillais notre gérant était tellement radin qu'il n'aurait jamais supporté de donner le quart de la queue d'une cerise ! C'était idiot car après ça pourrissait (même nous, n'avions pas le droit d'y toucher , il était plutôt "bien vu " de sacrifier son porte monnaie en achetant les invendus , pffff quelle aberration )!!! Alors je passais beaucoup d'énergie à subtiliser tous ces invendus et je les glissais en douce:chut: à mes clients désargentés qui mangeaient bio par éthique (oui ..... des gens au RSA ou vivant péniblement de petits boulots précaires et qui étaient des clients fidèles depuis des années , écolos des premières heures !!!) : j'ai "fauté " bien souvent dans ce genre d'attitude mais je n'ai aucun regret ! "bio" veut dire vie donc le comportement de mon responsable constituait pour moi un non-sens ! Complètement aberrant en effet... je ne comprends pas comment on peut adhérer à l'éthique "bio" et se comporter comme un pingre. J'ai de la chance d'être tombée sur un responsable de magasin qui a un peu plus de valeurs que celui que tu as dû endurer... Et je te reconnais tout à fait dans ta générosité qui file en douce les invendus... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 1 Aoû 2013 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|