Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:24

topocl a écrit:
De toute façon, la maman de Kannskia lui a appris qu'on n'allait pas boire un coup avec des étrangers. Donc fichez lui la paix, sales parisiens!
loupe étonnant que la maman Topocl a elle-même participé à une rencontre.. diablotin

Queenie a écrit:
Viens avec ta môman !
rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:40

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
De toute façon, la maman de Kannskia lui a appris qu'on n'allait pas boire un coup avec des étrangers. Donc fichez lui la paix, sales parisiens!
loupe étonnant que la maman Topocl a elle-même participé à une rencontre.. diablotin


Et oui... les parents ne sont plus ce qu'ils étaient, ma bonne dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:34

Alors voilà presque deux semaines que je suis dans une attente fébrile et aujourd'hui enfin , l'heureux évènement a su mettre fin à mon état :
Je pense vous avoir informés de ma récente "acquisition" (beurk , le mot est à revoir)de trois gentilles poulettes : Et aujourd'hui , enfin !!!!! Alertée par le légendaire COD Codèque impatient content , j'ai pu me rendre sur les lieux pour constater "de visu" l'oeuf !!!! N'étant pas disponible pour me précipiter dès le signal sonore , je n'ai pas su qu'elle fut celle qui pondit la première ! jypeurien


Bon , des efforts sont à fournir quant au calibre escompté Rolling Eyes mais ce n'est qu'un début ! Alors bravo à ma première poule pondeuse et merci à elle (et aux autres ) .... pour l'oeuf ....mais aussi pour la délicieuse attente , pour le chant annonciateur , pour les prémices de tant de gourmandises permises , pour la compagnie qui n'a que l'avantage de la présence sans la contrariété de la polémique incessante qui caractérise souvent la relation humaine (enfin d'après ma petite expérience de 47 ANS ET DEMI de vie )......Euh je ne suis pas misanthrope , juste un peu sauvage ....et pour enlever l'ombre du doute : merci à mes poules pour l'agréable perspective "d'omelettes Party " ou de soirées crêpes autour d'un bon feu !!!(du moins dans l'abstraction honte )

Kif du jour - Page 7 Avril_11

Chercher l'intrus !

Kif du jour - Page 7 Avril_13


Il est prié de ne pas se moquer : il y a un début à tout !

Inutile de vous dire que .....J'aime mes poules , aime n'en déplaisent à mes voisins et aux bienpensants qui m'entourent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:11

Montre leur cette vidéo, que ça les motive !

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:01

Queenie a écrit:
Montre leur cette vidéo, que ça les motive !

laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:30

Félicitations Églantine ! Tu devrais lire le livre d'Annie Dupeyret, le poil et la plume. C'est un livre qu'on m'a prêté tout récemment, que j'ai lu pour faire plaisir à la personne car a priori ça n'était pas un sujet qui me branchait spécialement, et qui m'a en fait amusée et intéressée.
Elle y raconte comment elle s'est prise de passion pour son élevage de poules, nous narre tout plein d'anecdotes, et donne de très nombreux conseils tirés de son expérience qui me semblent précieux pour tout éleveur de poules amateur.
J'ai appris plein de choses, et notamment, aberration totale ! Que nos poules ne savent plus couver ! Les poussins que vous voyez autour des poules adultes, à de rares exceptions près, sont nés sous incubateur et achetés… Cela est lié à la sélection opérée par l'homme : il y a des poules pondeuses, et des poules qui couvent ; du coup, celles qui couvent ne pondent pas durant 21 jours, et ont donc été drastiquement éliminées de nos élevages…
J'ai aussi appris que les Égyptiens avaient inventé dès l'Antiquité des couveuses géantes capables de faire éclore en même temps des milliers d'oeufs.

Et je suis aussi incollable sur les maladies des poules, la façon de préparer leur nid pour qu'elles soient à l'aise, la façon de nourrir un poussin abandonné, les races de poules qui savent encore couver etc.… hu hu !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:38

Bravo à Speedy pour la liseuse !

Eglantine, c'est génial ! J'adorerais avoir une poule pondeuse, c'est tellement bon les oeufs bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:40

églantine a écrit:
Chercher l'intrus !

Kif du jour - Page 7 Avril_11


Trop mignon! content


Et bravo Speedy pour la liseuse!
Je ne suis pas encore motivée pour en acheter une mais cela me plairait bien d'en gagner une! content


Dernière édition par coline le Ven 26 Avr 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:46

Armor-Argoat a écrit:
Félicitations Églantine ! Tu devrais lire le livre d'Annie Dupeyret, le poil et la plume. C'est un livre qu'on m'a prêté tout récemment, que j'ai lu pour faire plaisir à la personne car a priori ça n'était pas un sujet qui me branchait spécialement, et qui m'a en fait amusée et intéressée.
Elle y raconte comment elle s'est prise de passion pour son élevage de poules, nous narre tout plein d'anecdotes, et donne de très nombreux conseils tirés de son expérience qui me semblent précieux pour tout éleveur de poules amateur.
J'ai appris plein de choses, et notamment, aberration totale ! Que nos poules ne savent plus couver ! Les poussins que vous voyez autour des poules adultes, à de rares exceptions près, sont nés sous incubateur et achetés… Cela est lié à la sélection opérée par l'homme : il y a des poules pondeuses, et des poules qui couvent ; du coup, celles qui couvent ne pondent pas durant 21 jours, et ont donc été drastiquement éliminées de nos élevages…
J'ai aussi appris que les Égyptiens avaient inventé dès l'Antiquité des couveuses géantes capables de faire éclore en même temps des milliers d'oeufs.

Et je suis aussi incollable sur les maladies des poules, la façon de préparer leur nid pour qu'elles soient à l'aise, la façon de nourrir un poussin abandonné, les races de poules qui savent encore couver etc.… hu hu !

Merci Armor , c'est noté !!!!! bisous
Me voilà encore embarquée dans une drôle d'aventure avec mes "poulettes coquettes" aime

ps : euh scratch toi aussi tu lis pour faire plaisir à ceux qui t'imposent leur goût ? Bon dans ce cas ce fut plutôt enrichissant mais si la lecture s'avère fastidieuse ? Il m'arrive ,pour ma part ,de nourrir de vilains sentiments à l'égard de "l'ami qui vous veut du bien"....Alors qu'il serait si simple de savoir refuser gentiment ....Mais je ne sais pas faire encore malgré le travail que je fais sur moi pour m'affirmer sans violence ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:02

Eglantine tu as donné un prénom à tes poules ?

en tout cas bravo à celle qui a pondu cet oeuf tout mignon ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:45

Armor-Argoat a écrit:
J'ai aussi appris que les Égyptiens avaient inventé dès l'Antiquité des couveuses géantes capables de faire éclore en même temps des milliers d'oeufs.
C'est fou ! J'apprends vraiment plein de choses sur ce forum.


Félicitations à la poule anonyme pour cet oeuf minipouce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 1:11

églantine a écrit:
toi aussi tu lis pour faire plaisir à ceux qui t'imposent leur goût ? Bon dans ce cas ce fut plutôt enrichissant mais si la lecture s'avère fastidieuse ? Il m'arrive ,pour ma part ,de nourrir de vilains sentiments à l'égard de "l'ami qui vous veut du bien"....Alors qu'il serait si simple de savoir refuser gentiment ....

C'est vrai que j'ai du mal à refuser quand c'est proposé avec générosité. Ce livre ne me tentait certes pas a priori, mais puisqu'il avait tant plu à la personne qui me l'a gentiment prêté, je me suis dit qu'il devait avoir des qualités, et c'est une lecture qui m'a appris tout plein de choses, écrites sur un ton charmant qui plus est.

Je trouve ça touchant que l'on veuille me faire partager un vrai coup de coeur pour un livre.

Après, il y a des expériences moins heureuses... Comme Kafka sur le rivage, que j'aurais abandonné en temps normal et que j'ai lu avec peine jusqu'au bout, tentant en vain de dénicher ce qui rendait l'une de mes amies aussi extatique quand elle en parlait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 7:17

trop cool pour la liseuse, Aériale cheers
et félicitaitons pour notre poule-maman Eglantine swing
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 7:33

Aériale bravo à Speedy qui a eu la bonne idée de gagner le second prix ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:55

Armor-Argoat a écrit:


Après, il y a des expériences moins heureuses... Comme Kafka sur le rivage, que j'aurais abandonné en temps normal et que j'ai lu avec peine jusqu'au bout, tentant en vain de dénicher ce qui rendait l'une de mes amies aussi extatique quand elle en parlait... Wink

Et le plus dur après , c'est de le rendre en ne mentant pas trop mais ne restant gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: