Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:36

En ce sanctuaire : Ken Bruen. Polar irlandais très noir>.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:24

kenavo a écrit:
Herminie a écrit:
Kannskia a écrit:
Herminie a écrit:
kenavo a écrit:
on est moins "impliqué"..
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important
Oui et tu verras qu'avec leur grande sensibilité, ils vont se faire un devoir de s'infiltrer dans tes PAL et LAL rire

En effet, j'ai cru halluciner en voyant dernièrement l'un de vous, je ne sais plus qui, dire à un autre, je ne sais plus qui non plus, qu'il devrait rajouter ceci ou cela à sa LAL... et l'autre de s'exécuter séance tenante, sans se débattre ni même sourciller Shocked
ah mais tu ne connais pas encore toutes le méthodes qu'on utilise par ici
Spoiler:
diablotin

Herminie a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais Very Happy
et pesonne ne va te forcer... de toute façon quand tu vas régulièrement participer, on va la découvrir à partir de tes commentaires Wink
Herminie directement dans le bain rire Bon courage pour résister à tout ça Wink

On doit passer pour des fous parfois quand même mdr2
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:12

Herminie a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais Very Happy

Exclu ? à ce point ? tu es une incorruptible de la PAL toi alors ! Razz

Commencé LA Bible de Néon d J. K. Toole
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:20

colimasson a écrit:
Herminie a écrit:

Exclu ? à ce point ? tu es une incorruptible de la PAL toi alors ! Razz

Prends garde aux PALéontologues Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 357d6076 !
Toujours dans La Faim de Hamsun
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:59

Epi a écrit:
On doit passer pour des fous parfois quand même mdr2
p-a-r-f-o-i-s??? diablotin
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:04

colimasson a écrit:

Lu voilà une bonne décennie, reste encore aujourd'hui un bon souvenir!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:51

Je continue Crimes au bord de l'eau.C'est très curieux, je commence juste à me dire que je maitrise la situation, qu'apparait un nouveau personnage dont on ne dit surtout pas qui c'est, ça serait trop facile. Il ne se passe pas grand chose et en même temps c'est très dense. Il règne une atmosphère étrange et étouffante. Je continue... study
http://topocleries.wordpress.com/
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:37

J'ai commencé L'épouse hollandaise d'Eric Mc Cormack. Je pensais a priori que je n'allais pas accrocher mais le début me plait. Il traine depuis un moment dans ma BAL, que j'ai décidé de réduire !!!
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:57

bix229 a écrit:

J'ai "La main droite du diable" dans ma pal pour mes vacances de la semaine prochaine.
Tu m'inquiètes : trop sombre peut être pour une semaine de détente.

Je me souviens de ton intérêt pour Pasinetti quand j'en ai parlé. Je voulais écrire une critique mais le temps a passé Embarassed
Je vais juste t'en dire quelques mots :
J'ai beaucoup aimé. Belle découverte pour moi. J'ai lu "De Venise à Venise" qui se passe dans les années 20 pendant la montée du fascisme. Nous partageons le vie de quelques familles qui habitent un vieux palais vénitien reconverti en appartements. Tout est dit de manière feutrée, avec recul, détachement même, sans jugement non plus et derrière chaque action apparemment dérisoire du quotidien se dessine un destin, une vie. L'extraordinaire se niche dans la profondeur de l'ordinaire et l'universel dans une vie apparemment banale, dans une époque donnée. Tous les ingrédients du grand livre en ce qui me concerne.
J'ai hâte de découvrir son plus célèbre roman "Rouge Venise".

Belle journée sunny
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:36

Je suis en pleine lecture du livre Le jeu des ombres de Louise Erdrich !! et en même temps, je fais une lecture en commun avec une personne avec qui je travaille sur La couleur des sentiments de Kathryn Stockett !!
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:54

Je viens de terminer La colline oubliée de Mouloud Mammeri et je pense commencer Le joaillier d'Ispahan de Danielle Digne.
http://booksandfruits.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:16

Je lis un recueil de nouvelles de Tarjei Vesaas, Une belle journée.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:52

coline a écrit:
Je lis un recueil de nouvelles de Tarjei Vesaas, Une belle journée.

Je lirai tes posts relatifs à ce livre avec intérêt comme tu dois bien t'en douter ! content

Contente que tu parles de Pierre Rabhi aussi sur un fil : c'est un Grand humaniste pour lequel j'ai un grand respect et admiration ......
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:07

majeanne a écrit:
bix229 a écrit:

J'ai "La main droite du diable" dans ma pal pour mes vacances de la semaine prochaine.
Tu m'inquiètes : trop sombre peut être pour une semaine de détente.

Je me souviens de ton intérêt pour Pasinetti quand j'en ai parlé. Je voulais écrire une critique mais le temps a passé Embarassed
Je vais juste t'en dire quelques mots :
J'ai beaucoup aimé. Belle découverte pour moi. J'ai lu "De Venise à Venise" qui se passe dans les années 20 pendant la montée du fascisme. Nous partageons le vie de quelques familles qui habitent un vieux palais vénitien reconverti en appartements. Tout est dit de manière feutrée, avec recul, détachement même, sans jugement non plus et derrière chaque action apparemment dérisoire du quotidien se dessine un destin, une vie. L'extraordinaire se niche dans la profondeur de l'ordinaire et l'universel dans une vie apparemment banale, dans une époque donnée. Tous les ingrédients du grand livre en ce qui me concerne.
J'ai hâte de découvrir son plus célèbre roman "Rouge Venise".

Belle journée sunny

Merci Majeanne pour Pasinetti ! Mieux vaut tard que jamais ! Quant à Bruen, je crois qu' il faut relativiser la violence et la noirceur, ça fait partie des ingrédients qui sont sublimés par le genre et l' ironie...
Jack Taylor, le détective, ne cesse de passer de l' ivresse à la sobriété. Et il se déglingue de livre en livre. Il a déjà perdu l' usage d' une oreille et il a une patte folle... Mais il ne renonce jamais !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:16

un voyage en Union Soviétique en compagnie d' Evguénia S. Guinzbourg avec Le vertige, roman autobiographique sur les déportations d'intellectuels des années 30 jusqu'aux années 50 ! Je suis très étonnée de ne pas trouver de fil pour cette auteure qui semble une incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'univers concentrationnaire soviétique.

Je lis ce livre dans le cadre de mon voyage à travers les livres, l'étape précédente était l'Allemagne et ma prochaine étape sera le... : Kazakhstan ! (ça promet des yourtes et du nomadisme !).
D'ailleurs si vous avez des propositions, je suis preneuse ! (déjà noté : Abdejamil Nourpeissov et le roman de Cécile Ladjali : Aral que je veux lire depuis longtemps !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 15 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 15 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant