| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 15:36 | |
| En ce sanctuaire : Ken Bruen. Polar irlandais très noir>. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 17:24 | |
| - kenavo a écrit:
- Herminie a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Herminie a écrit:
- kenavo a écrit:
- on est moins "impliqué"..
Oui et on ne s'intéresse pas aux personnes, à leurs goûts ou leur sensibilité... Mais vu de l'intérieur, ça joue bien évidemment un rôle important Oui et tu verras qu'avec leur grande sensibilité, ils vont se faire un devoir de s'infiltrer dans tes PAL et LAL En effet, j'ai cru halluciner en voyant dernièrement l'un de vous, je ne sais plus qui, dire à un autre, je ne sais plus qui non plus, qu'il devrait rajouter ceci ou cela à sa LAL... et l'autre de s'exécuter séance tenante, sans se débattre ni même sourciller ah mais tu ne connais pas encore toutes le méthodes qu'on utilise par ici - Spoiler:
- Herminie a écrit:
- Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais
et pesonne ne va te forcer... de toute façon quand tu vas régulièrement participer, on va la découvrir à partir de tes commentaires
Herminie directement dans le bain Bon courage pour résister à tout ça On doit passer pour des fous parfois quand même | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:12 | |
| - Herminie a écrit:
- Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il est exclu que je partage ma PAL ni ma LAL en public, non mais
Exclu ? à ce point ? tu es une incorruptible de la PAL toi alors ! Commencé LA Bible de Néon d J. K. Toole | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:20 | |
| - colimasson a écrit:
- Herminie a écrit:
Exclu ? à ce point ? tu es une incorruptible de la PAL toi alors !
Commencé LA Bible de Néon d J. K. Toole
Prends garde aux PALéontologues ! Toujours dans La Faim de Hamsun | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 10 Mai 2013 - 20:04 | |
| - colimasson a écrit:
Commencé LA Bible de Néon d J. K. Toole
Lu voilà une bonne décennie, reste encore aujourd'hui un bon souvenir! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 8:51 | |
| Je continue Crimes au bord de l'eau.C'est très curieux, je commence juste à me dire que je maitrise la situation, qu'apparait un nouveau personnage dont on ne dit surtout pas qui c'est, ça serait trop facile. Il ne se passe pas grand chose et en même temps c'est très dense. Il règne une atmosphère étrange et étouffante. Je continue... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 9:37 | |
| J'ai commencé L'épouse hollandaise d'Eric Mc Cormack. Je pensais a priori que je n'allais pas accrocher mais le début me plait. Il traine depuis un moment dans ma BAL, que j'ai décidé de réduire !!! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 10:57 | |
| - bix229 a écrit:
- En ce sanctuaire : Ken Bruen. Polar irlandais très noir>.
J'ai "La main droite du diable" dans ma pal pour mes vacances de la semaine prochaine. Tu m'inquiètes : trop sombre peut être pour une semaine de détente. Je me souviens de ton intérêt pour Pasinetti quand j'en ai parlé. Je voulais écrire une critique mais le temps a passé Je vais juste t'en dire quelques mots : J'ai beaucoup aimé. Belle découverte pour moi. J'ai lu " De Venise à Venise" qui se passe dans les années 20 pendant la montée du fascisme. Nous partageons le vie de quelques familles qui habitent un vieux palais vénitien reconverti en appartements. Tout est dit de manière feutrée, avec recul, détachement même, sans jugement non plus et derrière chaque action apparemment dérisoire du quotidien se dessine un destin, une vie. L'extraordinaire se niche dans la profondeur de l'ordinaire et l'universel dans une vie apparemment banale, dans une époque donnée. Tous les ingrédients du grand livre en ce qui me concerne. J'ai hâte de découvrir son plus célèbre roman "Rouge Venise". Belle journée | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 12:36 | |
| Je suis en pleine lecture du livre Le jeu des ombres de Louise Erdrich !! et en même temps, je fais une lecture en commun avec une personne avec qui je travaille sur La couleur des sentiments de Kathryn Stockett !! | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 13:54 | |
| Je viens de terminer La colline oubliée de Mouloud Mammeri et je pense commencer Le joaillier d'Ispahan de Danielle Digne. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 16:16 | |
| Je lis un recueil de nouvelles de Tarjei Vesaas, Une belle journée. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 16:52 | |
| - coline a écrit:
- Je lis un recueil de nouvelles de Tarjei Vesaas, Une belle journée.
Je lirai tes posts relatifs à ce livre avec intérêt comme tu dois bien t'en douter ! Contente que tu parles de Pierre Rabhi aussi sur un fil : c'est un Grand humaniste pour lequel j'ai un grand et admiration ...... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 18:07 | |
| - majeanne a écrit:
- bix229 a écrit:
- En ce sanctuaire : Ken Bruen. Polar irlandais très noir>.
J'ai "La main droite du diable" dans ma pal pour mes vacances de la semaine prochaine. Tu m'inquiètes : trop sombre peut être pour une semaine de détente.
Je me souviens de ton intérêt pour Pasinetti quand j'en ai parlé. Je voulais écrire une critique mais le temps a passé Je vais juste t'en dire quelques mots : J'ai beaucoup aimé. Belle découverte pour moi. J'ai lu "De Venise à Venise" qui se passe dans les années 20 pendant la montée du fascisme. Nous partageons le vie de quelques familles qui habitent un vieux palais vénitien reconverti en appartements. Tout est dit de manière feutrée, avec recul, détachement même, sans jugement non plus et derrière chaque action apparemment dérisoire du quotidien se dessine un destin, une vie. L'extraordinaire se niche dans la profondeur de l'ordinaire et l'universel dans une vie apparemment banale, dans une époque donnée. Tous les ingrédients du grand livre en ce qui me concerne. J'ai hâte de découvrir son plus célèbre roman "Rouge Venise".
Belle journée Merci Majeanne pour Pasinetti ! Mieux vaut tard que jamais ! Quant à Bruen, je crois qu' il faut relativiser la violence et la noirceur, ça fait partie des ingrédients qui sont sublimés par le genre et l' ironie... Jack Taylor, le détective, ne cesse de passer de l' ivresse à la sobriété. Et il se déglingue de livre en livre. Il a déjà perdu l' usage d' une oreille et il a une patte folle... Mais il ne renonce jamais ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 18:16 | |
| un voyage en Union Soviétique en compagnie d' Evguénia S. Guinzbourg avec Le vertige, roman autobiographique sur les déportations d'intellectuels des années 30 jusqu'aux années 50 ! Je suis très étonnée de ne pas trouver de fil pour cette auteure qui semble une incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'univers concentrationnaire soviétique.
Je lis ce livre dans le cadre de mon voyage à travers les livres, l'étape précédente était l'Allemagne et ma prochaine étape sera le... : Kazakhstan ! (ça promet des yourtes et du nomadisme !). D'ailleurs si vous avez des propositions, je suis preneuse ! (déjà noté : Abdejamil Nourpeissov et le roman de Cécile Ladjali : Aral que je veux lire depuis longtemps !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |
|