| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Cassandre Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 11:29 | |
| j'ai l'intention de lire "Le secret " de Wilkie Collins, quelqu'un l'a lu? Bonne journée à vous. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 13:05 | |
| J'ai commencé un très bon essai historique : Anne Applebaum - Le goulag. Elle écrit bien. J'en suis aux débuts chaotiques de Lénine et j'apprends plein de choses sur ces drôles de Bolcheviks sans expérience, sauf celle de la dissidence. Les rouages concentrationnaires se mettent en place.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 16:05 | |
| Je vais commencer Jules et Jim : Henri-Pierre Roché. Oui, c' est le livre que Truffaut adapta à l' écran avec Jeanne Moreau...
J' ai terminé Le voyageur nocturne : Maurizio Maggiani et j' en parlerai bientot. C' est déjà un des livres de l' année 2 O13. Recommandé à tous les amateurs de la littérature italienne et aux autres... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 17:05 | |
| - Cassandre a écrit:
- j'ai l'intention de lire "Le secret " de Wilkie Collins, quelqu'un l'a lu?
Bonne journée à vous. Je ne peux pas t'être très utile car je ne l'ai jamais lu. J'ai lu d'autres romans de W.Collins il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 21:39 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 21:50 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Le Dîner.
Eglantine et Aériale vous allez bientôt pouvoir lire mon commentaire. Mais ça intéresse tout le forum, que crois-tu !? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 22:02 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 23:28 | |
| Terminé "noeuds et dénouement"d'ANNIE PROULX . Lecture dépaysante, et très agréable malgré un début peu engageant ! Une fois les protagonistes arrivés sur "terre-neuve" , on suit avec amusement les péripéties de l'anti-héros ,"looser" dans toute sa splendeur qui effectuera une sorte de renaissance en retrouvant la trace de ses ancêtres et surtout en se "déprogrammant" par ce changement brutal de vie afin de s'adapter à ce pays rude et âpre , sans pitié pour les perdants ! Avec un happy-end des plus conventionnels ! Loufoquerie , exagération , trivialité : Annie Proulx ne fait pas dans la dentelle !Rien ne nous est épargné , Mais si on s'adapte à son mode d'expression , on a tout à y gagner ! Je retiendrai particulièrement les passages récurrents sur la "gastronomie" du terroir :à la fin , on finit par sentir le "graillon"et la mortadelle frite , la morue à plein nez ....... Pour le reste , à vous de découvrir ! Je retiendrai aussi une spécialité qui m'a interpellée : la tarte à la gaultherie ! (sachant que la gaultherie utilisée en huile essentielle dégage une forte odeur camphrée dont on du mal à se débarrasser après massage , je reste encore sceptique !!!!!) Mais j'irai me pencher d'un peu plus près sur la gastronomie de TERRE-NEUVE pour appronfondir le sujet ! La nuit portant conseil , je vais réfléchir à ma prochaine lecture ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 0:29 | |
| - colimasson a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai fini Le Dîner.
Eglantine et Aériale vous allez bientôt pouvoir lire mon commentaire. Mais ça intéresse tout le forum, que crois-tu !?
Mais oui! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 8:58 | |
| Le travailleur étrange et autres récits de Émile Verhaeren avec la forte présence des illustrations de Frans Masereel et en constatant encore une fois la qualité de l'édition (Ombres) avec ce qu'il faut de notes claires et pertinentes et bien placées... et j'ai (re)commencé le recueil de Paul Blackburn publié chez Corti : Villes et Journaux. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 9:24 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai fini Le Dîner.
Eglantine et Aériale vous allez bientôt pouvoir lire mon commentaire. Oui, merci Maddy! J'ai vu que tu l'avais moyennement aimé, mais que tu ne l'avais pas non plus trouvé inintéressant. Tes reproches (sur le style, les répétitions, le côté parfois trop appuyé) je les comprends. Dans mon cas cela ne m'en avait pas gâché le goût mais bon, on a vu que d'autres peuvent être rebutés! Fini le Tanguy Viel La disparition de Jim Sullivan que j'ai bien aimé (Kena il est pour toi!!) Et j'attends le prochain de la liste Inter...Un notaire peu ordinaire de Yves Ravey ? ou bien Sombre Dimanche de Alice Zeniter ?? (Déjà lu Viviane Elisabeth Fauville de Julia Deck qui en fait partie et on peut sauter) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 9:54 | |
| Sensible aux commentaires passionnés: Twisted Tree par Kent Meters. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |