| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 21:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- spéciale confession intime :je viens de terminer 50 nuances de grey... Et franchement : un vrai tourne-page, c'est nul mais on ne s'arrête pas. voilà.
Nous attendons le fil. Si ça peut aider à motiver, je peux tâcher d'ouvrir le fil de Sacher-Masoch (c'est bien marrant, La Vénus à la fourrure). La venus à la fourrure!!! ahaahaha! N'oubliez pas que fût un temps je sevissais avec un fouet... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 21:19 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et tous ces fils vont nous attirer toute une série de visiteurs et de participants.
Voilà ! En plus d'être le forum de référence de Marc Lévy-Musso (et hop, google va nous indexer tout ça, : désormais, en cherchant "forum de référence Lévy-Musso", le monde entier va débouler ici), nous allons élargir nos horizons vers un autre type de littérature (on a déjà un fil "Sade", en plus...). mais tu te rends qu'à partir de ces 2 titres ( Venus à la fourrure et 50 nuances de Grey qu'une clientèle particulière cherche à croiser sur google) on va peut etre avoir des fils à accès restreint où il faudra avoir lu un certain type de livres pour y avoir accès... ah la la ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 21:54 | |
| Je vais lire de temps un temps une nouvelle de Clemens Setz "Die Liebe zur Zeit des Mahlstädter Kindes". | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 22:11 | |
| - Sullien a écrit:
J'hésite encore, mais pourquoi pas me lancer dans Le vicomte pourfendu ? C'est plutôt une bonne idée, si jamais tu hésites encore... Et bonjour au passage à Louvaluna, de retour sur le forum ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 22:11 | |
| C'est très étonnant, La Vénus à la fourrure. Il y a une distanciation, un regard ironique. Les dialogues sont très écrits, il y a des considérations sur l'Antiquité, les relations hommes-femmes... Ça n'a rien de volontairement scandaleux. Et, en même temps, c'est très autobiographique. Très paradoxal.
A part ça, j'ai commencé L'Homme des Bois (Tchekhov), qui attendait son tour dans ma PAL depuis bientôt quatre ans... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 23:22 | |
| - chrisdusud a écrit:
N'oubliez pas que fût un temps je sevissais avec un fouet... Tout cela annoncerait-il le retour de Chris ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 23:31 | |
| - eXPie a écrit:
- C'est très étonnant, La Vénus à la fourrure. Il y a une distanciation, un regard ironique. Les dialogues sont très écrits, il y a des considérations sur l'Antiquité, les relations hommes-femmes... Ça n'a rien de volontairement scandaleux. Et, en même temps, c'est très autobiographique.
Très paradoxal.
A part ça, j'ai commencé L'Homme des Bois (Tchekhov), qui attendait son tour dans ma PAL depuis bientôt quatre ans... Dans mon édition de Wanda, il y a une étude assez longue de Gilles Deleuze... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Jeu 2 Mai 2013 - 23:36 | |
| Voyage autour de mon crâne de Frigyes Karinthy. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 8:32 | |
| - bix229 a écrit:
- eXPie a écrit:
- C'est très étonnant, La Vénus à la fourrure. Il y a une distanciation, un regard ironique. Les dialogues sont très écrits, il y a des considérations sur l'Antiquité, les relations hommes-femmes... Ça n'a rien de volontairement scandaleux. Et, en même temps, c'est très autobiographique.
Très paradoxal.
A part ça, j'ai commencé L'Homme des Bois (Tchekhov), qui attendait son tour dans ma PAL depuis bientôt quatre ans... Dans mon édition de Wanda, il y a une étude assez longue de Gilles Deleuze... Ah oui, c'est un texte qui a fait l'objet de plusieurs analyses... Il y a de quoi dire ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 8:50 | |
| J'ai fini Le Dîner. Eglantine et Aériale vous allez bientôt pouvoir lire mon commentaire. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 9:08 | |
| je crois bien que je le lirai aussi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Ven 3 Mai 2013 - 9:11 | |
| Je vais commencer La comtesse de Ricotta de Milena Agus. |
|
| |