| Nos lectures de Mai 2013 | |
|
+41krys Aaliz Noémie majeanne GrandGousierGuerin Le Bibliomane ocean Harelde Exini Herminie domreader Marko kenavo uolav Igor Aeriale Avadoro tina topocl Madame B. bix229 Louvaluna Heyoka shanidar eXPie Arabella églantine darkanny chrisdusud tom léo Cassandre Maline colimasson jack-hubert bukowski animal Sullien shéhérazade Epi coline traversay mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:08 | |
| - eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
- (car la dame du Prix du Livre de Poche m'a un peu disputée au téléphone de n'avoir aimé aucun des livres de la sélection d'avril.
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Oui.....en tout cas il faut parmi les 3 ou 4 livres du lis choisir 1 lauréat...même si aucun n'a plu..... C'est vraiment idiot comme procédé | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:09 | |
| La Ville des serpents d'eau un polar de Brigitte Aubert. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:10 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:11 | |
| - mimi54 a écrit:
- eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
- (car la dame du Prix du Livre de Poche m'a un peu disputée au téléphone de n'avoir aimé aucun des livres de la sélection d'avril.
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Oui.....en tout cas il faut parmi les 3 ou 4 livres du lis choisir 1 lauréat...même si aucun n'a plu..... C'est vraiment idiot comme procédé Sauf si on peut définir la nature du prix. "Le pire livre de la sélection est attribué à.... tadaaaaam !" | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:14 | |
| hélas non.... c'est le meilleur....mais le meilleur parmi 3 mauvais.....ce n'est pas évident | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:17 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:29 | |
| Passé un relativement bon moment avec Une carte pour l'enfer de Miyuki Miyabe. Plutôt bien fielé, même si j'aurais aimé que le personnage principal soit plus fouillé.
Je reprends avec énormément de plaisir l'Inde, continent rebelle de Guy Deleury. Dense, mais passionnant. Il n'hésite pas à parler d'autres auteurs, et parmi ses favoris, je crois que Rohinton Mistry est en bonne place... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Oui.....en tout cas il faut parmi les 3 ou 4 livres du lis choisir 1 lauréat...même si aucun n'a plu..... C'est vraiment idiot comme procédé Cela ne donne aucune envie de participer : déjà lire quasi exclusivement des navets, puis être obligé d'en choisir un pour le promouvoir. Et cela confirme mon peu d'intérêt pour les livres primés. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 21:47 | |
| - Arabella a écrit:
- mimi54 a écrit:
- eXPie a écrit:
- topocl a écrit:
Quand on signe, on s'engage à aimer au moins un des livres ? Oui.....en tout cas il faut parmi les 3 ou 4 livres du lis choisir 1 lauréat...même si aucun n'a plu..... C'est vraiment idiot comme procédé Cela ne donne aucune envie de participer : déjà lire quasi exclusivement des navets, puis être obligé d'en choisir un pour le promouvoir.
Et cela confirme mon peu d'intérêt pour les livres primés.
Il ne faut pas mettre tous les livres primés dans la même nasse. Il y a de très bons livres primés, que ce soit par les lecteurs, ou les "professionnels". Il y en a évidement de mauvais, ou du moins de pas très bons. Après chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas forcément dénigrer d'emblée , et avoir des à priori. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 22:10 | |
| - églantine a écrit:
- Je termine "Le livre des brèves amours éternelles"d'Andrei Makine .......bouleversée encore une fois par la puissance qui se dégage de l'écriture de cet écrivain !
- Spoiler:
et même que je peux pas empêcher mes larmes de couler, submergée par l'émotion ...pfffffff !!!
Et c'est bien non d'être submergé à ce point ? Je n'ai jamais pleuré en lisant un livre -je me demande ce que ça fait ! Je commence Petit traité des grandes vertus d'André Comte-Sponville -encore un livre prêté par le collègue du stage. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 22:53 | |
| ATIQ RAHIMI : "Syngué sabour Pierre de patience" | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Sam 4 Mai 2013 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 0:11 | |
| Je suis enchantée par la lecture de " Granta’s fourth BEST OF YOUNG BRITISH NOVELISTS 2013 ". Voici pour la 4e fois, 20 jeunes écrivains britanniques qui représentent le choix d’un jury décennal. De par le passé Granta a eu la main heureuse si on se rappelle que parmi les auteurs choisis se trouvent Martin Amis, Pat Barker, Julian Barnes, Kazuo Ishiguro, Ian McEwan, Salman Rushdie, Rose Tremain, Alan Hollinghurst, A.L. Kennedy, Will Self, Helen Simpson, Jeanette Winterson et David Mitchel. Vu leur jeune âge Zadie Smith et Adam Thirlwell, déjà présent dans la revue Granta en 2003, se retrouvent dans le numéro de cette année et on peut voir comment leur écriture a déjà évoluée. J'aime bien la couverture de ce numéro 123 de Granta avec l'œuf dans une coupe | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 Dim 5 Mai 2013 - 9:07 | |
| - Aeriale a écrit:
- Fini le Tanguy Viel La disparition de Jim Sullivan que j'ai bien aimé (Kena il est pour toi!!)
tu peux trouver mes impressions sur son fil - églantine a écrit:
- ATIQ RAHIMI : "Syngué sabour Pierre de patience"
je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de Mai 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de Mai 2013 | |
|