| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar du mois de juin 2013 | |
|
+28jack-hubert bukowski Queenie Cassandre bulle Mordicus darkanny Marie Bédoulène coline krys bix229 Constance Yukiguni topocl eXPie Madame B. Maline Avadoro Heyoka Aeriale zazy colimasson Epi animal églantine kenavo shéhérazade mimi54 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 7:29 | |
| Bonjour le bar
Soleil encore aujourd'hui malgré une petite fraicheur encore persistante..... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 7:39 | |
| Bonne journée à tous ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 17:13 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale, je vais passer une bonne journée
Hé hé! J'ai pensé à toi, et je comprends mieux pourquoi ce roman t'a frappée au point de nous faire du dumlping à outrance!!! Tu avais raison - églantine a écrit:
- Ce grand navet d'hier Aériale : "La cage dorée "!
Ah oui. Rien que le titre ça fait peur! - nezumi a écrit:
- Après une semaine de battement, ça va être le tour des copies du bac...Mon stock de stylos rouges baisse à vue d'oeil, je vais devoir me rabattre sur mon BIC BC.
C'est vrai qu'il y a le bac, misère! Encore une louche de courage bis alors!! Contente pour toi Coli, ta joie fait plaisir à voir! (Et tu viens chez nous quand tu veux, hein. Je te loge et tu me nourris?) Vous avez été d'odieux bavards, un jour et demi sans venir, je ne m'en sortais pas! J'ai surement raté des trucs et pour commencer le fil de Coline qui parle du Festival des Illustrateurs. Je suis prête à y aller en septembre, moi! Qui d'autre?? Coline, je t'implore de rouvrir ce fil Pensées pour Yuki | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 17:21 | |
| - Aeriale a écrit:
- topocl, Tu avais raison
Hé! hé! - Aeriale a écrit:
- moi! Qui d'autre??
Moi! (ou même nous!) Qui d'autre? | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 19:16 | |
| je vais m'occuper de la bagnole et je reviens parler du kif du jour !
| |
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:06 | |
| Bonne soirée à tous ! Considérant que Coli est en vacances ( "c'est la quille" !!!!), j'emprunte son tablier pour le" ptit" dessert rituel : Quelques beignets d'acacia ...... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:20 | |
| - Aeriale a écrit:
Contente pour toi Coli, ta joie fait plaisir à voir! (Et tu viens chez nous quand tu veux, hein. Je te loge et tu me nourris?)
Oui, pourquoi pas... mais qui paie la matière première ? - églantine a écrit:
- Bonne soirée à tous !
Considérant que Coli est en vacances ( "c'est la quille" !!!!), j'emprunte son tablier pour le" ptit" dessert rituel :
Quelques beignets d'acacia ...... Presque vacances, plus que le bilan final demain... youpi-youp ! Magnifiques beignets en tout cas... Comment incorpores-tu l'acacia ? Bonne soirée ! (et du soleil pour finir l'année scolaire en beauté, c'est magnifique) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:21 | |
| Vous me la donnez la recette des beignets de fleurs d' acacia...? J' ai déjà les fleurs... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:25 | |
| - colimasson a écrit:
Presque vacances, plus que le bilan final demain... youpi-youp !
Donc formation finie , et hop au travail? Bonne nuit le bar | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 22:31 | |
| - Aeriale a écrit:
J'ai surement raté des trucs et pour commencer le fil de Coline qui parle du Festival des Illustrateurs. Je suis prête à y aller en septembre, moi! Qui d'autre?? Coline, je t'implore de rouvrir ce fil
Comme je ne passe pas souvent par le bar, je n'avais pas vu ton appel. C'est sur ce fil (à partir de la page 4)Bonne nuit tout le monde! Ce que c'est bon les beignets de fleurs d'acacia! | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mar 4 Juin 2013 - 23:06 | |
| - églantine a écrit:
- Bonne soirée à tous !
Considérant que Coli est en vacances ( "c'est la quille" !!!!), j'emprunte son tablier pour le" ptit" dessert rituel :
Quelques beignets d'acacia ...... Ah, les beignets d'acacia, églantine, tu ravives que de bons souvenirs de mon année du bac et de la famille bellifontaine où je créchais. Ce fut tout un rituel : A plusieurs on allait cueillir les grappes de fleurs d’acacia toutes épanouies, c.-à-d. presque sur le point de se faner, avec leur petite branchette et en vérifiant qu’aucune bestiole ne s’y cache. Il ne fallait pas partir trop tôt, la rosée ou la pluie enlèvent du goût et surtout la précieuse et fine pâte à beignets n’adhère que sur les fleurs sèches. Donc, une fois rentrées à la maison, on préparait une légère pâte à beignets qu’on agrémentait d’une rasade de rhum. Et ensuite il fallait du courage, car une fois la friture à la bonne température, on passait les grappes de fleurs d’acacias une à une dans la pâte assez liquide et ensuite dans l’huile de friture. Quand le précieux beignet remontait doré à la surface, il fallait le retourner délicatement pour le faire dorer sur l’autre côté. Ensuite, comme tout beignet le pêcher avec une écumoire, le faire perdre son trop d’huile sur du papier ménage et le saupoudrer de sucre glace. Ce fut le moment où les hommes de la famille arrivaient pour se mettre à table et nous dégustions tous ensemble un souper de beignets d’acacia. Beaucoup de travail mais dans la bonne humeur et pour un résultat délicieux. Chaque année, à cette saison, en voyant fleurir les acacias, je regrette que je n’aie plus le courage d’en faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 0:19 | |
| C'est fou le nombre de bons souvenirs qui se basent sur un moment partagé autour de la cuisine. Des choses qui se perdent complètement par exemple en Amérique, où la tradition des fast-foods et l'habitude de manger chacun dans son coin font perdre à mon avis beaucoup sur le plan humain. Je savoure l'été qui est enfin là depuis quatre jours, si le vent était un peu plus chaud ce serait idéal ; mais quelle joie de laisser manteaux et gilets au placard ! pour la première fois aujourd'hui, toutou a rasé les murs lors de sa balade, à la recherche d'ombre. Mon précédent compagnon, un petit westie blanc de neige, pouvait passer des heures à se prélasser au soleil. Il en va tout autrement avec mon petit cairn terrier, dont les poils incroyablement panachés sont tout de même à dominante foncée, et qui fait peine à voir dès que l'on s'approche dangereusement des 25°. On est toutefois encore loin des 36° à l'ombre de la canicule, j'avais fini sur un vieux matelas dans le sous-sol, et le chien, blanc ou pas, s'était glissé à mes côtés. Je dégusterais volontiers beignets et fruits rouges à cette table, je vous invite : |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 7:06 | |
| très chouette, merci Armor et bonne journée les Parfumés | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 7:15 | |
| souvenir d'une invitation à un thanksgiving...
bonjour le bar.
| |
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 7:21 | |
| Bonne journée à tous !Merci Armor pour le ptit déj ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du mois de juin 2013 | |
| |
| | | | Le bar du mois de juin 2013 | |
|