| Chaîne de lecture été 2013 | |
|
+23Sullien Marko Aaliz Maline shanidar coline Aeriale Bédoulène Harelde Sigismond églantine shéhérazade jack-hubert bukowski Esperluette topocl kenavo mimi54 zazy animal Exini Arabella eXPie Heyoka 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 16:41 | |
| - mimi54 a écrit:
- Sans conviction, je prendrai et essaierai le premier qui me tombera sous la main .
Je n'ai pas dit non, mais j'ai dit que je prendrai, et que j'essaierai..... si ça n'est pas de la bonne volonté...... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 16:49 | |
| - Kannskia a écrit:
- Alors Topocl, à nous deux !
Le choix risqué : Le Livre sans nom d'Anonyme
Le choix du coup de coeur : Ouragan de Laurent Gaudé
Le choix du "à tenter" : Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi Kannskia, dans l'affaire, j'allais t'oublier (quelle tête!) Je prends nature morte aux papillons aucune idée de ce que c'est . Surprise en vue!
Dernière édition par topocl le Lun 1 Juil 2013 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 16:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Esperluette a écrit:
Mince alors, moi compliquée? J'opte pour José Lezama Lima, Paradiso. Tout devient fluide, tout à coup!
Ce n'est pas toi qui est compliquée Esperluette, c'est de te choisir un livre. Parce que je suis de plus en plus impressionnée par ta culture livresque, même si tu n'en fait surtout pas étalage. Et trouver en plus quelque chose qui pourrait se situer dans ton univers, c'est un vrai challenge. Mais tu as choisi un beau livre, et j'espère que tu vas avoir un peu de plaisir dans ta lecture.
Quand au malaise....
Je m'étais déjà promis que la dernière fois était la dernière, sans vos sollicitations, je n'aurais pas relancé la machine. Alors que c'était au départ un vrai plaisir, un échange autour de livres et entre les participants...voilà ce que cela donne si tout le monde ne joue pas le jeu. J'espérais avoir quelque peu clarifié les choses par MP (la dernière fois et celle-ci, ce qui a été si joliment qualifié de remontrances), redit encore les attitudes à éviter mais visiblement rien à faire. Il suffit de peu pour pourrir l'ambiance, et je trouve que c'est dommage. Cela ne donne vraiment pas envie d'essayer de proposer des choses. Simple taquinerie. Oh mais non, Arabella, ce n'est pas compliqué! La preuve, tu as su diversifier et tu as réussi. Je suis certaine que je vais apprécier cette lecture! Sinon, pour mettre mon grain de sel. L'idée de la chaîne est une belle aventure et l'occasion de s'ouvrir à d'autres univers. On prend un risque, celui de tomber à côté de la plaque, qu'importe, la vie est ainsi faite. Le plus simple est de ne pas oublier que l'on participe à un échange, si la rencontre a lieu tant mieux, sinon, bah, tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Restons zen et enjoués, c'est l'été, bientôt les vacances pour la plupart d'entre nous. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 17:00 | |
| - topocl a écrit:
- Harelde a écrit:
L'acheter ? Non : j'évite maintenant d'acheter des livres au hasard. Je n'achète souvent plus que ceux qui m'ont vraiment plu et que je souhaite relire/garder. Au hasard??? Tu m'offenses!
( ) Tu m'as compris ! - topocl a écrit:
- Allez, ce soir, je vais te trouver quelque chose!
Oui, l'idée de chaîne est très sympa. C'est ma 4e (ou 5e) participation. Toujours été un peu déçu jusqu'à présent. Mais heureux tout d même d'avoir découvert des livres vers lesquels je ne serais jamais allé. Donc le bilan est suffisamment positif pour que je rempile à chaque nouvelle session. Donc : 1. Topocl, ne te bile pas trop pour ton choix. 2. Merci Arabella pour cette nouvelle organisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 18:51 | |
| si, si, je me bile , et j'aime ça! Colère en Louisiane, de Ernest Gaines est ce que par hasard il trainerait sur les rayons de ta médiathèque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 19:54 | |
| C'est génial Gaines. Sa trilogie est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:05 | |
| - eXistenZ a écrit:
- C'est génial Gaines. Sa trilogie est magnifique.
Ouais, c'est pas mal ! c'est quoi sa trilogie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:09 | |
| D'amour et de poussière Autobiographie de Miss jane Pittman Colère en Louisiane.
Après je sais pas si c'est une trilogie je les ai toujours considérés comme liés. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:20 | |
| - eXistenZ a écrit:
- D'amour et de poussière
Autobiographie de Miss jane Pittman Colère en Louisiane.
Après je sais pas si c'est une trilogie je les ai toujours considérés comme liés. Oui c'est ceux que j'ai lus. je n'avais pas saisi l'aspect trilogie . Mais c'est peu important. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:23 | |
| Oui tu as raison c'est secondaire. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:46 | |
| @ eXistenZ
Chochana Boukhobza, le troisième jour Ana Paton, Pleure ô pays bien-aimé William Tapply ( l'un de ses 3 livres traduits en français Dark Tiger/ Casco bay /dérive sanglante )
Je peux fournir les deux premiers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 20:53 | |
| Merki je vais réfléchir mais je l'achèterai celui que je choisirai :) . |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 21:17 | |
| Tu as le droit de ne pas être inspiré et de me demander de revoir ma copie; je n'en m'en vexerai pas; bien au contraire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 21:22 | |
| Non non j'hésite entre les 2 derniers. J'aime découvrir des horizons différents. |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 Lun 1 Juil 2013 - 21:28 | |
| - topocl a écrit:
- si, si, je me bile , et j'aime ça!
Colère en Louisiane, de Ernest Gaines est ce que par hasard il trainerait sur les rayons de ta médiathèque? Le bouquin est au catalogue de ma médiathèque. Et il est dispo immédiatement. Et il est dans ma LAL depuis... des mois. L'occasion qu'il fallait pour le sortir de là. Donc : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture été 2013 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture été 2013 | |
|