Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:41

mimi54 a écrit:
Sans conviction, je prendrai et essaierai le premier qui me tombera sous la main .

Je n'ai pas dit non, mais j'ai dit que je prendrai, et que j'essaierai..... si ça n'est pas de la bonne volonté......




Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:49

Kannskia a écrit:
Alors Topocl, à nous deux ! Wink 


Le choix risqué : Le Livre sans nom d'Anonyme

Le choix du coup de coeur : Ouragan de Laurent Gaudé

Le choix du "à tenter" : Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi

Kannskia, dans l'affaire, j'allais t'oublier (quelle tête!)

Je prends nature morte aux papillons aucune idée de ce que c'est . Surprise en vue!


Dernière édition par topocl le Lun 1 Juil 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:51

Arabella a écrit:
Esperluette a écrit:

Mince alors, moi compliquée?
J'opte pour José Lezama Lima, Paradiso.
Tout devient fluide, tout à coup!

dentsblanches

Ce n'est pas toi qui est compliquée Esperluette, c'est de te choisir un livre.
Parce que je suis de plus en plus impressionnée par ta culture livresque, même si tu n'en fait surtout pas étalage.
Et trouver en plus quelque chose qui pourrait se situer dans ton univers, c'est un vrai challenge. Mais tu as choisi un beau livre, et j'espère que tu vas avoir un peu de plaisir dans ta lecture.

Quand au malaise....

Je m'étais déjà promis que la dernière fois était la dernière, sans vos sollicitations, je n'aurais pas relancé la machine. Alors que c'était au départ un vrai plaisir, un échange autour de livres et entre les participants...voilà ce que cela donne si tout le monde ne joue pas le jeu. J'espérais avoir quelque peu clarifié les choses par MP (la dernière fois et celle-ci, ce qui a été si joliment qualifié de remontrances), redit encore les attitudes à éviter mais visiblement rien à faire. Il suffit de peu pour pourrir l'ambiance, et je trouve que c'est dommage. Cela ne donne vraiment pas envie d'essayer de proposer des choses.

Simple taquinerie. dentsblanches 
Oh mais non, Arabella, ce n'est pas compliqué! La preuve, tu as su diversifier et tu as réussi. cheers 
Je suis certaine que je vais apprécier cette lecture!

Sinon, pour mettre mon grain de sel. L'idée de la chaîne est une belle aventure et l'occasion de s'ouvrir à d'autres univers. On prend un risque, celui de tomber à côté de la plaque, qu'importe, la vie est ainsi faite. Le plus simple est de ne pas oublier que l'on participe à un échange, si la rencontre a lieu tant mieux, sinon, bah, tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

Restons zen et enjoués, c'est l'été, bientôt les vacances pour la plupart d'entre nous. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:00

topocl a écrit:
Harelde a écrit:

L'acheter ? Non : j'évite maintenant d'acheter des livres au hasard. Je n'achète souvent plus que ceux qui m'ont vraiment plu et que je souhaite relire/garder.

Au hasard??? affraid Tu m'offenses!

(rire )
Tu m'as compris !
Wink 

topocl a écrit:
Allez, ce soir,  je vais te trouver quelque chose!
bisous

Oui, l'idée de chaîne est très sympa.
C'est ma 4e (ou 5e) participation. Toujours été un peu déçu jusqu'à présent. Mais heureux tout d même d'avoir découvert des livres vers lesquels je ne serais jamais allé. Donc le bilan est suffisamment positif pour que je rempile à chaque nouvelle session.
Donc :
1. Topocl, ne te bile pas trop pour ton choix.
2. Merci Arabella pour cette nouvelle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:51

si, si, je me bile sourire , et j'aime ça!

Colère en Louisiane
, de Ernest Gaines est ce que par hasard il trainerait sur les rayons de ta médiathèque?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:54

C'est génial Gaines. Sa trilogie est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:05

eXistenZ a écrit:
C'est génial Gaines. Sa trilogie est magnifique.

Ouais, c'est pas mal sourire ! c'est quoi sa trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:09

D'amour et de poussière
Autobiographie de Miss jane Pittman
Colère en Louisiane.

Après je sais pas si c'est une trilogie je les ai toujours considérés comme liés.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

eXistenZ a écrit:
D'amour et de poussière
Autobiographie de Miss jane Pittman
Colère en Louisiane.

Après je sais pas si c'est une trilogie je les ai toujours considérés comme liés.

Oui c'est ceux que j'ai lus. je n'avais pas saisi l'aspect trilogie . Mais c'est peu important.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:23

Oui tu as raison c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:46

@ eXistenZ

Chochana Boukhobza, le troisième jour
Ana Paton, Pleure ô pays bien-aimé
William Tapply ( l'un de ses 3 livres traduits en français Dark Tiger/ Casco bay /dérive sanglante )

Je peux fournir les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:53

Merki je vais réfléchir mais je l'achèterai celui que je choisirai :) .
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:17

Tu as le droit de ne pas être inspiré et de me demander de revoir ma copie; je n'en m'en vexerai pas; bien au contraire content 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:22

Non non j'hésite entre les 2 derniers. J'aime découvrir des horizons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:28

topocl a écrit:
si, si, je me bile sourire , et j'aime ça!

Colère en Louisiane
, de Ernest Gaines est ce que par hasard il trainerait sur les rayons de ta médiathèque?
Le bouquin est au catalogue de ma médiathèque. Et il est dispo immédiatement.
Et il est dans ma LAL depuis... des mois.
L'occasion qu'il fallait pour le sortir de là.
Donc : joie 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: