Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:12

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Arabella a écrit:
Elle a l'air intéressante, ta jeune écrivain allemande, Maline. Je me la note.
Judith Schalansky devrait intéresser plus d'un Parfumé  innocent  Je me demande d'ailleurs si kena et tom léo ne l'ont pas déjà mentionnée dans leurs lectures (allemandes) du mois.
je n'en ai pas encore parlé d'elle sur Parfum, principalement parce que l'un des deux livres que j'ai d'elle n'est pas encore traduit: Atlas der legendären Ländern (L'atlas des pays légendaires) et qui est tout simplement sublime... mais j'ai bien aimé aussi Atlas der abgelegenen Inseln qui est traduit: Atlas des îles abandonnées... c'est vrai, on pourrait ouvrir un fil pour elle Wink
conciliabule Es-tu sûre que Atlas der legendären Ländern est bien de Judith Schalansky ? J'ai un doute..
Par contre, je connais Blau steht dir nicht. Matrosenroman (Le bleu ne te va pas. Roman de matelots.) de Judith Schalansky, que j'ai beaucoup aimé et qu'il reste encore à traduire en français.

Mais c'est surtout la présentation de ses livres qui est sublime. Judith Schalansky vient de terminer la typographie du livre d'anniversaire pour les 50 ans du Literarische Colloquium Berlin et c'est une réussite en bleu turquoise (les pages) et plein de photos en noir et blanc (le titre du livre est S-Bahn nach Arkadien).
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:31

Ca y est : j'ai mon bouquin : Colère en Louisiane
impatient content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:44

Je ne sais pas si le livre va te plaire, Harelde (j'espère que si). En tout cas tu auras profité de l'anticipation!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:49

Maline a écrit:
conciliabule Es-tu sûre que Atlas der legendären Ländern est bien de Judith Schalansky ? J'ai un doute..
etourdi en effet... je l'ai confondu...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:21

topocl a écrit:
Je ne sais pas si le livre va te plaire, Harelde (j'espère que si). En tout cas tu auras profité de l'anticipation!
Je verrai.
Mais si je l'ai mis sur ma LAL c'est qu'il avait un petit quelque chose. Un petit truc qui m'avait attiré.
bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:06

Moi aussi j'ai récupéré mon livre à la bibliothèque. Je termine ma lecture en cours et je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:20

Arabella a écrit:
Moi aussi j'ai récupéré mon livre à la bibliothèque. Je termine ma lecture en cours et je m'y mets.
Même chose. Soit en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:21

J'ai acheté le mien (entre autres ange panne ).
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:44

Euh pas encore regardé ... Les Parfumés vous êtes prêts pour les JO du Livres!Very Happy 

Le livre n'était pas dispo à la médiathèque, Kannskia?
Sinon, tu veux d'autres idées, histoire d'augmenter la hauteur de ta PAL?

dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:45

mimi54 a écrit:
mimi54 a écrit:
Sans conviction, je prendrai et essaierai le premier qui me tombera sous la main .
Je n'ai pas dit non, mais j'ai dit que je prendrai, et que j'essaierai..... si ça n'est pas de la bonne volonté......
Tu ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de désagréable dans ta formulation Mimi ?


Arabella a écrit:
Quand au malaise.... Je m'étais déjà promis que la dernière fois était la dernière, sans vos sollicitations, je n'aurais pas relancé la machine. Alors que c'était au départ un vrai plaisir, un échange autour de livres et entre les participants...voilà ce que cela donne si tout le monde ne joue pas le jeu. J'espérais avoir quelque peu clarifié les choses par MP (la dernière fois et celle-ci, ce qui a été si joliment qualifié de remontrances), redit encore les attitudes à éviter mais visiblement rien à faire. Il suffit de peu pour pourrir l'ambiance, et je trouve que c'est dommage. Cela ne donne vraiment pas envie d'essayer de proposer des choses.
On ne peut pas te laisser dire ça Arabella ! Visiblement, on est très friands de ta proposition, il n'y aurait pas autant d'inscrits sinon. Et tu organises ça très bien en plus, tout se déroule comme il faut, ça glisse comme sur des roulettes ! oui 


topocl a écrit:
Kannskia a écrit:
Alors Topocl, à nous deux ! Wink 
Le choix risqué : Le Livre sans nom d'Anonyme
Le choix du coup de coeur : Ouragan de Laurent Gaudé
Le choix du "à tenter" : Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi
Kannskia, dans l'affaire, j'allais t'oublier (quelle tête!)
Je prends nature morte aux papillons aucune idée de ce que c'est . Surprise en vue!
Je suis très contente de ton choix ! cheers 

Je l'ai racheté pour la peine (c'était Kena qui me l'avait cerclé).



kenavo a écrit:
Maline a écrit:
conciliabule Es-tu sûre que Atlas der legendären Ländern est bien de Judith Schalansky ? J'ai un doute..
etourdi en effet... je l'ai confondu...
Hein !? La mémoire de Kena est faillible !? surpris 



Esperluette a écrit:
Le livre n'était pas dispo à la médiathèque, Kannskia?
Sinon, tu veux d'autres idées, histoire d'augmenter la hauteur de ta PAL? dentsblanches 
NON ! nanana 

Et je ne suis inscrite dans aucune médiathèque, il n'y en a pas juste à côté de chez moi. D'ailleurs, il n'y a que pour un jeu parfumé que j'aurais payé un livre aussi cher ! Je n'achète pas les nouveautés d'habitude, c'était vraiment pour tes beaux yeux (et ton beau paréo) Esperluette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:17

Tu verras un jour, que les médiathèques c'est très pratique, en particulier pour les nouveautés, dans lesquelles tu n'as pas forcément investir le prix fort, et qui ne donnent pas très souvent envie de relecture. Essayer un auteur avant de savoir qu'il est pour toi et que ça vaut le coup de l'installer dans ton environnement, c'est tout de même très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:26

Exini a écrit:
Alors, Jack-Hubert, je te propose :

- "Le dernier stade de la soif" de Frederick EXLEY
- "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA
- ou un policier, "Les chiens de Riga" de Henning MANKELL

(J'espère qu'on peut les trouver en poche au Canada.)

Je retiens tes suggestions. Ça ira à la prochaine visite à la bibliothèque.

Non, nous n'avons rien à Montréal côté parutions... Il faudrait que je déménage sur une île déserte pour être vraiment dégagé du circuit commercial de l'Hexagone... :) Je vous redonnerai des nouvelles sur la lecture que je choisirai.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:45

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
Je ne sais pas si le livre va te plaire, Harelde (j'espère que si). En tout cas tu auras profité de l'anticipation!
Je verrai.
Mais si je l'ai mis sur ma LAL c'est qu'il avait un petit quelque chose. Un petit truc qui m'avait attiré.
bonjour 

... et qui t'a fait dire que topocl ne disait pas complètement n'importe quoi pour une fois rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:46

Et de mon côté, je surveille ma boite aux lettres! Very Happy (j'ai eu le courage de ne même pas lire le quatrième de couverture, de juste me fier au titre (et à Kannskia) donc, se sera vraiment surprise complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:57

Kannskia a écrit:
mimi54 a écrit:
mimi54 a écrit:
Sans conviction, je prendrai et essaierai le premier qui me tombera sous la main .
Je n'ai pas dit non, mais j'ai dit que je prendrai, et que j'essaierai..... si ça n'est pas de la bonne volonté......
Tu ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de désagréable dans ta formulation Mimi ?


Ah, c'est vrai, j'aurais du sauter de joie.....désolée, mais j'ai oublié d'être hypocrite..... mais pas d'être de bonne volonté.
Mais si on continue à me chercher........
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: