Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:37

Il avait eu le prix littéraire de l'Union Européenne en 2011, ce qui normalement doit conduire à des traductions. Mais j'ai l'impression que cela a juste été traduit en polonais pour l'instant. C'est toujours étrange, ces choix de traductions, mais peut être que c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:33

Après la littérature tchèque a du mal à s'implanter en France, j'ignore pourquoi elle est si talentueuse.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:46

Je viens de recevoir Vert et florissant : Pavel Vilikovsy. Les slovaques aussi ont du talent...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:49

Même si ce n'est pas du tout l'objet du fil, j'aime beaucoup Pavel Vilikovsky, je lui ai même ouvert un fil. Ce serait bien de le faire vivre après ta lecture Bix.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:38

Je sais que tu as ouvert un fil sur Vilikowsky, mais j' ignore quand je lirai son livre, ayant  devant moi une
pile de livres qui ne cesse d' augmenter. Et ne songe pas encore à la réduireBientot ce sera le tour de Stasiuk...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:25

eXistenZ a écrit:
Après la littérature tchèque a du mal à s'implanter en France, j'ignore pourquoi elle est si talentueuse.

Bien d'accord avec toi. Heureusement, elle suscite plus d'intérêt en Pologne. J'ai acheté récemment une anthologie de la nouvelle tchèque, Hrabal et Skvorecky, mais aussi des auteurs bien moins connus : Eda Krisova, Ivan Klima, Jiri Grusa, Jan Benes, Karol Sidon, Martin Fahner, Pavel Brycz.
Je sens que ne n'attendrai pas longtemps avant de la lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 20:42

Arabella a écrit:
eXistenZ a écrit:
Après la littérature tchèque a du mal à s'implanter en France, j'ignore pourquoi elle est si talentueuse.

Bien d'accord avec toi. Heureusement, elle suscite plus d'intérêt en Pologne. J'ai acheté récemment une anthologie de la nouvelle tchèque, Hrabal et Skvorecky, mais aussi des auteurs bien moins connus : Eda Krisova, Ivan Klima, Jiri Grusa, Jan Benes, Karol Sidon, Martin Fahner, Pavel Brycz.
Je sens que ne n'attendrai pas longtemps avant de la lire....

Tu sais ce qu'il te reste à faire n'est ce pas ? M'apprendre le polonais...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:29

eXistenZ a écrit:
Je suis désolé arabella, je voulais te faire découvrir et j'ai pris un trop gros risque.
C'est pas grave, c'était bien vu de profiter de la chaîne pour tenter un coup de poker. oui 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:21

eXistenZ a écrit:

Tu sais ce qu'il te reste à faire n'est ce pas ? M'apprendre le polonais...

Ce ne serait pas plus logique et rapide de perfectionner ton tchèque ? rire 

Kannskia a écrit:

C'est pas grave, c'était bien vu de profiter de la chaîne pour tenter un coup de poker. oui 

topocl, tu peux commencer à avoir peur. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:23

Mé euuuhhh tu veux me vexer avec ma logique illogique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:26

laugh 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:30

Arabella a écrit:
Kannskia a écrit:

C'est pas grave, c'était bien vu de profiter de la chaîne pour tenter un coup de poker. oui 

topocl, tu peux commencer à avoir peur. dentsblanches

Même pas peur, j'ai fini dentsblanches


Kannskia, attends toi à la déception de ta vie, (mais je sais que tu sera assez forte pour la surmonter), je n’ai pas vraiment aimé Nature morte aux papillons

D’abord, et contrairement à l’idée que je m’en était faite au début, je n’ai pas aimé le héros, Vincenzi, incapable d’aimer, incapable de s’impliquer, mais facile à juger et à critiquer. Mais ça, un héros pas sympa, ça ne m’empêche pas forcément d’aimer un bouquin (vous voulez un exemple dentsblanches ?). Et il y avait matière dans cette intrigue qui commence dans la légèreté d’un jeune étudiant mené par le bout du nez par les femmes, la douce et la fatale, et finit en drame où ce ne sont pas forcément les femmes qui gagnent (personne ne gagne en fait, sauf peut-être le personnage le plus falot, Carine) . Mais, les personnages sont un peu trop typés, les hasards qui pointent le nez, et au final une certaine épaisseur m’a manqué. L’auteur y met de l ‘humour, qui transparaît souvent mais n’évite pas une certaine facilité.
De bons passages ( le petit garçon dans le bus dont j’ai déjà parlé, qui mord l’oreille de son père et celui-ci échange un regard complice avec le narrateur), des choses plaisantes qui m’ont parlé  comme celle-ci :



Mais, bon, pas de vrai enthousiasme, quoi (et puis le titre, c’est tellement artificiel)

Par contre c’était très drôle de lire en t’imaginant  adorer, de te voir rire sur certains passages et t’emporter sur d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:37

topocl a écrit:
Kannskia, attends toi à la déception de ta vie, (mais je sais que tu sera assez forte pour la surmonter), je n’ai pas vraiment aimé Nature morte aux papillons
Je ne m'en remettrai jamais ! Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Cry5












topocl a écrit:
Par contre c’était très drôle de lire en t’imaginant  adorer, de te voir rire sur certains passages et t’emporter sur d’autres.
Ah si, ça y est, je m'en suis remise Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 937463 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:39

Bon eXistenZ, viens, on va se saouler pour oublier !

(et je pense qu'elles vont faire de même rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:40

Déjà fait je me soule au minute maid et me drogue au petit filou. Suis un lascar moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: