| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|
+17Maryvonne Julia Bédoulène mimi kenavo Queenie Marie Marie-Laure animal Babelle bertrand-môgendre bulle sousmarin Chatperlipopette coline Aeriale monilet 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Sam 5 Avr 2008 - 22:05 | |
| Non, Bedou ! Victor Hugo n'a jamais vécu dans ce village. | |
|
| |
Sig' Invité
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Lun 7 Avr 2008 - 13:51 | |
| Ce genre d'humour, que j'adore, remonte à une tradition ancienne, car je crois qu'on a trouvé en Grèce des graffitis datant de la période Hellénistique ou on pouvait lire: "Homère n'a jamais vécu ici, d'ailleurs il n'a jamais vécu". |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Lun 7 Avr 2008 - 19:22 | |
| - sigtuna a écrit:
"Homère n'a jamais vécu ici, d'ailleurs il n'a jamais vécu". Coïncidence - je suis justement en train de lire Imsail Kadaré Le Dossier H. où il y a aussi mention de cette idée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Dim 27 Avr 2008 - 16:12 | |
| - aériale a écrit:
- J'aimerais aussi découvrir votre environnement, voir ce que vous apercevez de chez vous...Je suis très curieuse, mais c'est parce que je m'intéresse à vous, les enfants !
J'aurais bien aimé venir sur ce fil avec des photos de vue sur Moselle de ma nouvelle maison - mais puisque les plans de déménagements sont pour l'instant tombés à l'eau , je dois me lier d'amitié à devoir supporter cette vue encore un bout de temps Vue derrière la maison Vue côté rue | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 20 Mai 2008 - 17:23 | |
| Vue sur le marronnier en fleurs...
Dernière édition par coline le Mar 20 Mai 2008 - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Mar 20 Mai 2008 - 17:26 | |
| Fenêtre ouverte sur les rhododendrons... | |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 29 Mai 2008 - 13:43 | |
| Photo de mon petit jardin prise la semaine dernière par la fenêtre de la cuisine | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 29 Mai 2008 - 17:11 | |
| - Julia a écrit:
- Photo de mon petit jardin prise la semaine dernière par la fenêtre de la cuisine
Trop joli toute cette verdure Julia! j'aime bien quand cela vit par soi-même Moi je n'ai pas de jardin, même le plus petit mais je vous ferai une photo de mes plantations estivales Coline, on va revenir voir tes rhododendrons en vrai! Quant au marronier on dirait un tableau de Monet | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 29 Mai 2008 - 18:13 | |
| - aériale a écrit:
-
Coline, on va revenir voir tes rhododendrons en vrai! Quant au marronier on dirait un tableau de Monet Le marronnier c'était chez moi...mais les rhododendrons chez ma fille... Très joli Julia...J'aime lorsque les fenêtres servent ainsi de cadre à de charmants tableaux de verdure... | |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 29 Mai 2008 - 21:41 | |
| Merci Coline et Aériale. J'aime bien les jardins assez peu domestiques (civilisés ?) et dame nature m'aide beaucoup. Ton marronnier est superbe Coline. Aériale, je me réjouis de voir tes plantations estivales. Note que même quand on n'a pas de jardin, il y a moyen de faire pousser de très jolies choses dans les jardinières (ou même d'avoir de belles plantes à l'intérieur). | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 3 Sep 2009 - 22:48 | |
| Double fenêtre sur rails, ah que je vois deux RER différents, des Ter (dont les nouveaux teoz), le TGV, et le soir, des trains de transport de marchandise qui ne font pas un bruit tellement ils sont lents.
L'avantage, c'est que je n'ai pas de vis à vis proche, et que je peux me promener toute toute nue.
Et que ça me donne l'impression que je peux partir.
Dès que je reccupère l'appareil, je vous en mets une. J'étais fanne des tram, je suis en train de me fixer sur les trains. J'arrive meme à en reconnaitre certains au son.
Et parfois, je vois un Vagabond de la faim qui passe... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 3 Sep 2009 - 22:57 | |
| ça se vérifie toujours l'expression "le doux glissement du RER" (qui faisait suite à la transition au nouveaux à deux étages qui remplaçait les modèles façon tôle ondulée) ? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. Jeu 3 Sep 2009 - 23:02 | |
| Les RER freinent devant chez moi, ils ne vont pas vite, j'ai du mal à estimer la douceur de leur frottis-frotta contre les rails durcis par ce contact intime..
Je suppose que si tu es à coté de ceux qui sont à 60 kikis/h, vitesse de pointe, ça doit être un peu plus bestial.
Les TER par contre se lachent grave ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
| |
|
| |
| Fenêtres sur cour...ou sur l'ailleurs. | |
|