| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Nov 2013 - 22:14 | |
| - topocl a écrit:
- je suis mes obsessions.
c'est aussi une bonne idée ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 10:29 | |
| - églantine a écrit:
- CORMAC McCARTHY : SUTTREE
LAURE ADLER : MARGUERITE DURAS MARGUERITE DURAS : LE BARRAGE CONTRE LE PACIFIQUE RAMUZ : LA GRANDE PEUR DANS LA MONTAGNE CORMAC MAcCARTHY : LA ROUTE HENRY JAMES : LES DEPOUILLES DE POYNTON HENRY BAUCHAU :LE BOULEVARD PHERIPHERIQUE HENRY JAMES :MADAME DE MAUVES suivi de GABRIELLE DE BERGERAC SYLVIE GERMAIN : L' INAPERCU SYLVIE GERMAIN : CHANSON DES MAL AIMANTS GERARD DENOVAN : JULIUS WINSOME
La vie est trop courte pour être raisonnable !!!!
Tu as bien raison... Et tu ne vas certainement pas t'ennuyer! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 11:56 | |
| Tadadam !
- Prochain épisode de Hubert Aquin - Les Grands bois de Adalbert Stifter
oui ça y est, Hubert Aquin ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 13:47 | |
| - topocl a écrit:
- je suis mes obsessions.
Bon rappel pour moi aussi... - coline a écrit:
Un chef d'œuvre! Texte et illustrations magnifiques. Je vous invite à voir sur le fil Roberto Innocenti le commentaire de colimasson. Bonne (re-re-re ?) lecture Coline. Je pense aussi acheter ce livre que j'avais seulement emprunté à la bibliothèque. Il est non seulement superbe mais il a aussi une forte charge émotionnelle en ce qui me concerne. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 16:16 | |
| De retour avec Le sermon sur la chute de Rome, J. Ferrari. Plusieurs achats à faire les jours prochains. - colimasson a écrit:
- coline a écrit:
Un chef d'œuvre! Texte et illustrations magnifiques. Je vous invite à voir sur le fil Roberto Innocenti le commentaire de colimasson. Bonne (re-re-re ?) lecture Coline. Je pense aussi acheter ce livre que j'avais seulement emprunté à la bibliothèque. Il est non seulement superbe mais il a aussi une forte charge émotionnelle en ce qui me concerne. Voilà qui m'interpelle... Je le garde dans un coin de ma tête. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 19:06 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Nov 2013 - 19:24 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Nov 2013 - 11:06 | |
| J'ai fait une assez grosse journée sur le plan des acquisitions de choix pour ma bibliothèque. J'ai réussi à amasser ceci :
- Le coffret contenant les deux tomes d'écRiturEs, Paul-Marie Lapointe - Le triangle Québec-Ottawa-Paris. Récit d'un ancien ambassadeur canadien, Gilles Duguay - Duplessis. Entre la Grande Noirceur et la société libérale, Alain-G. Gagnon et Michel Sarra-Bournet [dir.] - Paul Desmarais. La dépossession tranquille, Richard Le Hir - Le scholar américain (1837), Ralph Waldo Emerson - Les têtes de Stéphanie, Romain Gary - L'élan d'Amérique, André Langevin - Une chaîne dans le parc, André Langevin | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 12 Nov 2013 - 22:37 | |
| Tiens, Emerson ! Il arrive demain chez moi aussi ! Ce jour, j'ai reçu Thomas Carlyle. Les héros. Yes ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Nov 2013 - 12:46 | |
| Encore acheté... hé oui...
- Elke Winter, Max Weber et les relations ethniques. Du refus du biologisme racial à l'État multinational suivi de Le débat sur «race et société» au premier Congrès de la Société allemande de sociologie (1910) - Julien Gracq, Les eaux étroites - René Girard, Critique dans un souterrain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 14 Nov 2013 - 20:43 | |
| Hem, je m'étais juré de ne plus alimenter ma PAL après le grand ménage que vous savez, mais j'ai craqué: L'Homme-dé de Luke Rhinehart, parce que ça a l'air bien original et je pense le lire rapidement. Vous connaissez ? - Citation :
- Bible de l'anticonformisme, L'Homme-dé dissout dans un éclat de rire corrosif et contagieux les fondements moraux de la civilisation. Les premières pages décrivent pourtant un modèle de réussite, celle d'un psychiatre new-yorkais répondant à tous les critères socioculturels d'intégration. Seulement, ouvrant un jour les yeux sur le vide sidéral de sa vie, Luke Rhinehart (pseudonyme) décide de confier chacune de ses décisions aux dés, attribuant au résultat possible de chaque jet une option que le hasard – le Hasard – choisira. La porte s'ouvre alors sur un joyeux chaos générant des aventures d'un rocambolesque non-sens, peu au goût du FBI et des institutions américaines de la fin des années soixante et dépeintes avec un enthousiasme subversif et communicatif. Cette farce anarchiste transforme en effet son lecteur en disciple d'un "Livre du Dé" imaginaire.
|
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 15 Nov 2013 - 7:51 | |
| - nezumi a écrit:
- L'Homme-dé de Luke Rhinehart, parce que ça a l'air bien original et je pense le lire rapidement. Vous connaissez ?
non, mais la lecture de sa page Wiki vient de me donner plein de sourires, du bien bon rocambolesque, bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|