| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+42zazy Méphistophélès Flibustière eleonor rigby Chymère pia shéhérazade Sekotyn unmotbleu Maryvonne Noémie GrandGousierGuerin traversay Queenie Sullien Marie Bédoulène Harelde darkanny domreader eXPie tina Igor mimi54 Heyoka Exini Madame B. bix229 shanidar Constance animal Marko colimasson Aeriale topocl jack-hubert bukowski coline Maline Epi Arabella kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Déc 2013 - 23:50 | |
| J'accepte toutes les punitions sauf le coup de trident !!! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 0:06 | |
| Tu as tort, je fais des merveilles avec ce truc. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 7:46 | |
| Plein de livres africains, Flibustière, envie de soleil par ce temps hivernal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 10:11 | |
| - Arabella a écrit:
- Plein de livres africains, Flibustière, envie de soleil par ce temps hivernal ?
J'ai toujours été fascinée par certaines coutumes africaines, rituels, fêtes marabatiques, etc., et très intéressée par la façon dont les écrivains africains parlent des gens du pouvoir de leur pays, la politique, la corruption... Et le soleil comme métaphore ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 13:02 | |
| et connais-tu L'aventure mystérieuse ? clic | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 13:14 | |
| - Flibustière a écrit:
- Hier, j'ai craqué !
SEMBENE Ousmane, Voltaïque NGOZI ADICHIE Chimamanda, L'Autre moitié du soleil LOPES Henri, Le Pleurer-rire KANE Cheikh Hamidou, L'Aventure ambiguë BUGUL Ken, Riwan ou le chemin de sable BOTO Eza, Ville cruelle (pseudonyme de Mongo BETI) SAER Juan José, L'Ancêtre ça a l'air intéressant, j'attends ton commentaire pour en savoir plus et pour combler mes lacunes dans la littérature africaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 13:28 | |
| - animal a écrit:
- et connais-tu L'aventure mystérieuse ? clic
Non je ne connais pas cette émission, je ne sais pas si ça pourrait me plaire, tant que je ne l'ai pas écoutée, je note, et irai donc y faire un "petit tour" pour voir, donc c'est le dimanche soir sur la radio "Africa 1", si je peux capter jusque là-bas !!!
Dernière édition par Flibustière le Mar 17 Déc 2013 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 13:34 | |
| - Madame B. a écrit:
ça a l'air intéressant, j'attends ton commentaire pour en savoir plus et pour combler mes lacunes dans la littérature africaine. Je n'y manquerai pas, sinon j'ai laissé récemment un commentaire sur un livre de Mongo Béti que j'ai aimé, et il y a quelques mois j'ai aussi apprécié Ahmadou KOUROUMA, En attendant le vote des bêtes sauvages, très intéressant, ses écrits dénoncent le système corrompu mais la lecture demande d'avoir quelques billes sur l'Afrique, car c'est écrit sous forme imagée, d'une part parce que l'image, souvent haute en couleur, décrit avec plus de force les situations, des événements, ou des Etats, non cités mais que l'on est censé reconnaître, et d'autre part, parce que c'est une façon, pour l'écrivain (ou les écrivains) de se protéger contre d'éventuelles représailles. Donc je ferai mon commentaire en leur temps sur mes lectures africaines, avec plaisir ![/quote] | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 19:12 | |
| Passage en librairie: Thomas McGuane - Sur les jantes Mikkel Birkegaard - La librairie des ombres Jonathan Dee - La fabrique des illusions Simon Mawer - Le Palais de verre | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 19:58 | |
| - Igor a écrit:
- Passage en librairie:
Thomas McGuane - Sur les jantes Mikkel Birkegaard - La librairie des ombres Jonathan Dee - La fabrique des illusions Simon Mawer - Le Palais de verre J'en connais aucun... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 20:24 | |
| - Flibustière a écrit:
- animal a écrit:
- et connais-tu L'aventure mystérieuse ? clic
Non je ne connais pas cette émission, je ne sais pas si ça pourrait me plaire, tant que je ne l'ai pas écoutée, je note, et irai donc y faire un "petit tour" pour voir, donc c'est le dimanche soir sur la radio "Africa 1", si je peux capter jusque là-bas !!! aucun problème en région parisienne. par contre il faut que j'aille corriger sur le fil il y a un lien qui n'est plus valide... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 20:46 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 21:04 | |
| - Igor a écrit:
- Passage en librairie:
Thomas McGuane - Sur les jantes ah cool, il se trouve avec un autre livre dans ma PAL et j'attends depuis un bon moment qu'il y ait un fil pour avoir la motivation d'y franchir le pas | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Déc 2013 - 21:30 | |
| - Igor a écrit:
- Passage en librairie:
Jonathan Dee - La fabrique des illusions Simon Mawer - Le Palais de verre Tu m'en diras des news Personnellement j'avais beaucoup aimé Le palais de verre (et coupable de n'avoir pas écrit un post à ce sujet) Et Jonathan Dee m'avait beaucoup plu avec Les privilèges, donc je suis curieuse de savoir ce que donne son nouveau livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|