Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+24
animal
Chatperlipopette
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Aeriale
Bédoulène
Marie
feuilllle
sousmarin
Le Bibliomane
Speedy
alaska
Marie-Laure
monilet
Babelle
Amapola
Fantaisie héroïque
Snark
bulle
Sophie
Aura
Moon
Senhal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 50 ... 64  Suivant
AuteurMessage
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:40

bonjour tout le monde !

Hier, en revenant de Bruxelles, on a pris un couple de Polonais en stop (ils allaient jusqu'au Portugal, je trouve ça génial). Bon, du coup on a discuté un peu en anglais.. Ca a évidemment très vite dévié sur la littérature, et plus précisément la littérature polonaise.. Je ne sais pas vous, mais je ne connais qu'un seul auteur polonais (Gombrowicz). Là-dessus, la jeune fille, étudiante en littérature polonaise, m'a fait toute une liste d'écrivains polonais. Du coup j'ai très envie de me plonger là-dedans. Elle m'a recommandé B. Schulz, son préféré dirait-on. Vous l'avez lu ?

Bref. J'suis très heureuse. Je crois que le stop est définitivement mon moyen de transport préféré (autant d'un côté que de l'autre..).
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:50

Alaska ne n'ai pas lu d'auteur polonais Embarassed . Si jamais tu pouvais nous donner une liste de noms d'auteurs...je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:53

Au fait, bonjour tout le monde! Le soleil sunny malgré un vent vivifiant ébouriffant nos tignasses Very Happy
Je fais de la compote pommes/fraises aujourd'hui pour avoir un peu de soleil d'été cet hiver (je suis comme les écureuils je fais des réserves pour les froidures hivernales prochaines Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:12

Chaperlipopette, voilà la liste qu'elle m'a fait.

Stanislaw Witkiewicz
Juliusz Slowacki
Adam Mickiewicz
BolesLaw Prus
Stefan Zeromski
Manuela Gretkowska
Jerzy Pilch
Bruno Schulz
Janusz Glowacki
Wislawa Szymborska
Jan Twardowski
Henryk Sienkiewicz
Stanislaw Lem

Et tout ce que je peux dire, c'est que Witold Gombrowicz est génial. http://membres.multimania.fr/ilinski/contre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:19

Merci alaska Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 12:02

Tiens... j'en connais au moins deux : Stanislas Lem, auteur de S.F. dont j'ai beaucoup aimé les "Mémoires trouvés dans une baignoire" et qui est également l'auteur de "Solaris" ( il y a eu un film avec G.Clooney je crois)
Et aussi Witold Gombrowicz avec "Les envoûtés" ainsi que "Bakakaï"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:14

Que des noms inconnus pour moi, Alaska, mais c'est vrai que c'est sympa de prendre en stop des étudiants en littérature d'un autre pays! J'aime beaucoup toutes ces rencontres, aussi.
Et ces écrivains polonais ont été traduits?

Bon, Je crois qu'il faut que j'aille travailler...
Bonne soirée-après-midi-matinée ( Sophie et Aériale la japonaise!) !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:25

bon courage Marie !

moi c'est fini Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:35

Bien, je viens de faire mon ultime tour des fils et je m'en vais rejoindre les bras de Morphée Sleep Bonne nuit tout le monde cat

Le bar : ici on papote… - Page 36 Minichat4

(Merci animal pour le tuyau!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:55

que ça passe vite, que ça passe vite...

moi aussi je m'en vais me coucher Sleep

(comment c'est bien de pas avoir d'otite... Le bar : ici on papote… - Page 36 Miniraton)

bonne nuit ,bonjour, bonne après-midi...

dodo Sleep

(après bouquin study )

bah oui, ça serait dommage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 5:43

petit bonjour en passant a tous... Very Happy
marie n est pas connectee et les parfumes de l occident pas encore leves... mais que de bonnes lectures en rentrant... Basketball

notre sejour prend fin mais je peux deja dire que ce pays nous a completement seduits... pays aux attraits subtils, aux charmes pudiques, et aux habitants delicieux: une decouverte que ce japon :!:

soyez indulgents pour la ponctuation, mais leurs claviers , comme leurs menus, sont quelque chose de barbare pour nous pauvres frenchies.
tout ce que j ai reellement appris ici ce sont sayonara , arigato et le plaisir de recevoir -et rendre en retour- leurs merveilleux sourires... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 6:36

aériale a écrit:
petit bonjour en passant a tous... Very Happy
marie n est pas connectee et les parfumes de l occident pas encore leves... mais que de bonnes lectures en rentrant... Basketball

notre sejour prend fin mais je peux deja dire que ce pays nous a completement seduits... pays aux attraits subtils, aux charmes pudiques, et aux habitants delicieux: une decouverte que ce japon :!:

soyez indulgents pour la ponctuation, mais leurs claviers , comme leurs menus, sont quelque chose de barbare pour nous pauvres frenchies.
tout ce que j ai reellement appris ici ce sont sayonara , arigato et le plaisir de recevoir -et rendre en retour- leurs merveilleux sourires... sunny

J'ai compris, tu étais donc en vacances au Japon!
Tu vas pouvoir répondre à mes diverses questions pour que je puisse ensuite convaincre Monsieur d'y aller en voyage. Parce que moi, j'aimreais bien mais pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:09

bonjour, bonjour ici et là. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 7:28

bonjour bertrand, bonjour les autres...

Sleep

je me suis un peu laissé aller à lire jusqu'à pas d'heure hier... tant pis ou tant mieux ?

je sens que je vais en oublier les trois quarts quand je vous parlerai de ma lecture du Philip Roth...

Sleep

hein ? oups .... singe pour commencer la journée :

singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:30

Bonjour bonjour!
Dis moi, animal, d'où provient la phrase que tu as en signature ? J'aime beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 36 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 50 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar, ici on papote
» Par ici on papote !
» Le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: