| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Heyoka ciné-club | |
|
+14Marko Aeriale bix229 Epi Queenie Chymère Arabella Igor Marie kenavo GrandGousierGuerin darkanny eXPie Heyoka 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mar 6 Aoû 2013 - 23:03 | |
| Le Livre ! Lisez le livre de Norman McLean ! Mais tu es libre de personnaliser les personnages, Heyoka ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 7 Aoû 2013 - 5:35 | |
| Vu plusieurs fois vraiment un très beau film! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 7 Aoû 2013 - 7:25 | |
| Contente de lire ton commentaire, ce film ne peut que plaire, tellement beau et bon - Heyoka a écrit:
- Et les paysages idylliques... je suis à deux doigts de déménager dans le Montana.
un peu de même après que je l'avais vu la première fois - Epi a écrit:
- Oui, ce film est vraiment très beau (Brad ou pas d'ailleurs )
en effet, autant que je suis contente qu'il y est, autant j'adore ce film avec ou sans lui... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 7 Aoû 2013 - 20:16 | |
| si pas peur de l'overdose de popcorn et si pas déjà vu (en même temps pour voir ce genre de truc ce n'est pas forcément un hasard), la suggestion : Rock Star avec M. Wahlber et la J. Anniston bande-annonce | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 17:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Le Livre ! Lisez le livre de Norman McLean ! Mais tu es libre de personnaliser les personnages, Heyoka !
Bix s’époumone ! Message reçu. - traversay a écrit:
- Redford n'a jamais fait mieux depuis
Traversay je suis surprise que ton coeur de midinette n'ait pas su être touché par L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. - kenavo a écrit:
- Heyoka a écrit:
- Et les paysages idylliques... je suis à deux doigts de déménager dans le Montana.
un peu de même après que je l'avais vu la première fois YES ! On va se faire une coloc dans le Montana Kena ! - animal a écrit:
- si pas peur de l'overdose de popcorn et si pas déjà vu (en même temps pour voir ce genre de truc ce n'est pas forcément un hasard), la suggestion : Rock Star avec M. Wahlber et la J. Anniston.
Je le regarde si tu le regardes aussi. Je suis en retard de 3 films dans mes commentaires. | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 18:04 | |
| je l'ai déjà vu... et essentiellement oublié, mais ça a du faire marrer (moins que Spinal Tap forcément, il faut rester sérieux aussi). | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 20:53 | |
| je fais un effort, je récidive ! | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 21:36 | |
| - animal a écrit:
- je fais un effort, je récidive !
Oh comme il est mignon. Mais ça pourrait être considéré comme de l'exploitation de panda ça. | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 22:46 | |
| Oui. Parce qu'il y a quand même deux gros tiers de grosse guimauve de comédie romantique de supermarché. (et musicalement il manque des trucs... ) mais tu vas bientôt pouvoir le voir. | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Ven 16 Aoû 2013 - 22:50 | |
| Saleté ! Je te préviens, y'aura un retour à l'envoyeur et tu n'es pas à l'abri de recevoir un petit bonus. | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Sam 17 Aoû 2013 - 10:01 | |
| (1989) - Citation :
- Christopher est un étudiant ambitieux qui veut devenir écrivain. A la suite d'une erreur, il se retrouve dans la même chambre qu'Alex, une étudiante... et il se laissera happer par son champ gravitationnel héhé.
Cool & Funny. Caleçons fluos, jeans destroy, imprimés à fleurs, coupes improbables... on est de retour dans les années 80 ! Patrick Dempsey (on lui presserait le nez il en sortirait du lait) est sous le charme, complètement gaga-love d'Alex mais avec un soupçon de lucidité malgré tout car c'est un intellectuel, son modèle c'est Tchekhov (et Tennessee Williams huhu), rien que ça. Quant à Alex (Helen Slater), son énergie est communicative, bien qu'un peu relou à la longue, très théâtrale (trop). Niveau scénar, c'est une comédie romantique au ketchup classique : mélange d'humour et de je-t'aime-moi-non-plus. On est encore loin du chef-d'oeuvre mais ça met de bonne humeur et c'est déjà pas mal ! Brad Pitt fait deux-trois apparitions éclair, le blond de base, il ne prononce même pas une seule ligne de dialogue. 3/5" Fun ! You know, starts with an F, ends in an N, has a U in the middle ! " | |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Dim 18 Aoû 2013 - 9:32 | |
| (1993) - Citation :
- Interdit aux moins de 16 ans
Brian et Carrie, deux étudiants passionnés préparent un ouvrage sur les tueurs en série et partent à la recherche des lieux de crime. Pendant leur périple, ils font la connaissance de Early et de son amie Adele. Rapidement la véritable nature d'Early émerge, violente et brutale, et influence la conscience de Brian, de plus en plus "fasciné" par Early. Nos deux étudiants vont pouvoir entrer dans le vif du sujet de leur livre. Découverte inédite. Kalifornia est passé ni vu ni connu à l'abri de mes radars pendant 20 ans. Grossière erreur heureusement réparée puisqu'il s'agit d'un film très sympa à tendance road trip crasseux assorti d'une ambiance poussiéreuse, sèche et aride. Un cabriolet peuplé de personnages loufoques à l'image d'Adele, simplette et enfantine, qui vole des petits cactus dès qu'elle en a l'occasion. Les acteurs sont bons, ils se reposent sur des rôles correctement construits, bien qu'un tantinet caricaturaux. Brad Pitt campe à merveille un plouc psychopathe et dégueulasse, il y va de ses bruits de bouche, regards malsains, mouvements de pantin désarticulé, accent de péquenaud et de son haleine qu'on imagine fétide à travers sa dent cassée. Une exploration réussie dans l'univers des tueurs en série, enregistrée sur un dictaphone. Je précise que les images sont loin d'être aussi gores que l'interdiction -16 ans pourrait le laisser penser. 4/5" Is it just me, or did this trip go downhill since we ran out of Lucky lager. " Cassage d'image enclenché :- Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Lun 19 Aoû 2013 - 19:37 | |
| (1988) - Citation :
- A la recherche d'un traitement contre une maladie de peau rare, un homme trouvera la liberté et l'amour sur son chemin.
Ce que c'est mauvais ! J'ai pas trouvé de photo du look total cuir SM sur Google mais j'aime le partage. - Spoiler:
1/5 | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Lun 19 Aoû 2013 - 19:56 | |
| Kalifornia, jamais entendu parlé... mais ça m'a l'air pas mal, le pitch m'attire bien en effet. Je note mentalement, merci d'en avoir parlé... Sinon l'autre euh... rien que l'affiche, ça semble bien cul-cul la praline, en effet... On dirait presque une couverture de la collection Harlequin... manque plus que le dauphin qui saute dans le soleil couchant et la vahiné de service... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club | |
| |
| | | | Le Heyoka ciné-club | |
|