Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Heyoka ciné-club

+14
Marko
Aeriale
bix229
Epi
Queenie
Chymère
Arabella
Igor
Marie
kenavo
GrandGousierGuerin
darkanny
eXPie
Heyoka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Le Heyoka ciné-club - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:03

Le Livre !  Lisez le livre de Norman McLean ! Mais tu es libre de personnaliser les personnages, Heyoka !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:27

Heyoka a écrit:
Le Heyoka ciné-club - Page 6 A0004010
Citation :
L'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.
Touché par la grâce.

Redford n'a jamais fait mieux depuis cheers 
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:35

Vu plusieurs fois vraiment un très beau film!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:25

Contente de lire ton commentaire, ce film ne peut que plaire, tellement beau et bon Very Happy
Heyoka a écrit:
Et les paysages idylliques... je suis à deux doigts de déménager dans le Montana.
Laughing un peu de même après que je l'avais vu la première fois Wink

Epi a écrit:
Oui, ce film est vraiment très beau (Brad ou pas d'ailleurs dentsblanches )
en effet, autant que je suis contente qu'il y est, autant j'adore ce film avec ou sans lui...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:16

si pas peur de l'overdose de popcorn et si pas déjà vu (en même temps pour voir ce genre de truc ce n'est pas forcément un hasard), la suggestion :

Rock Star avec M. Wahlber et la J. Anniston

Le Heyoka ciné-club - Page 6 Rockst10

bande-annonce
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:11

bix229 a écrit:
Le Livre !  Lisez le livre de Norman McLean ! Mais tu es libre de personnaliser les personnages, Heyoka !
Bix s’époumone ! Message reçu. Wink 

traversay a écrit:
Redford n'a jamais fait mieux depuis cheers 
Traversay je suis surprise que ton coeur de midinette n'ait pas su être touché par L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.  

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Et les paysages idylliques... je suis à deux doigts de déménager dans le Montana.
Laughing un peu de même après que je l'avais vu la première fois Wink
YES ! On va se faire une coloc dans le Montana Kena ! Very Happy 

animal a écrit:
si pas peur de l'overdose de popcorn et si pas déjà vu (en même temps pour voir ce genre de truc ce n'est pas forcément un hasard), la suggestion : Rock Star avec M. Wahlber et la J. Anniston.
Le Heyoka ciné-club - Page 6 Rockst10
Je le regarde si tu le regardes aussi. ange

Je suis en retard de 3 films dans mes commentaires.

Le Heyoka ciné-club - Page 6 Lapin_10
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:04

je l'ai déjà vu... et essentiellement oublié, mais ça a du faire marrer (moins que Spinal Tap forcément, il faut rester sérieux aussi).
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:53

je fais un effort, je récidive !
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:36

animal a écrit:
je fais un effort, je récidive !
Oh comme il est mignon.

Mais ça pourrait être considéré comme de l'exploitation de panda ça.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:46

Oui. Parce qu'il y a quand même deux gros tiers de grosse guimauve de comédie romantique de supermarché. (et musicalement il manque des trucs... )

mais tu vas bientôt pouvoir le voir. Cool 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:50

Saleté ! mdr2 

Je te préviens, y'aura un retour à l'envoyeur et tu n'es pas à l'abri de recevoir un petit bonus. Cool
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:01

Le Heyoka ciné-club - Page 6 220px-10 (1989)
Citation :
Christopher est un étudiant ambitieux qui veut devenir écrivain. A la suite d'une erreur, il se retrouve dans la même chambre qu'Alex, une étudiante... et il se laissera happer par son champ gravitationnel héhé.
Cool & Funny.

Caleçons fluos, jeans destroy, imprimés à fleurs, coupes improbables... on est de retour dans les années 80 ! Patrick Dempsey (on lui presserait le nez il en sortirait du lait) est sous le charme, complètement gaga-love d'Alex mais avec un soupçon de lucidité malgré tout car c'est un intellectuel, son modèle c'est Tchekhov (et Tennessee Williams huhu), rien que ça. Quant à Alex (Helen Slater), son énergie est communicative, bien qu'un peu relou à la longue, très théâtrale (trop). Niveau scénar, c'est une comédie romantique au ketchup classique : mélange d'humour et de je-t'aime-moi-non-plus. On est encore loin du chef-d'oeuvre mais ça met de bonne humeur et c'est déjà pas mal ! dentsblanches 

Brad Pitt fait deux-trois apparitions éclair, le blond de base, il ne prononce même pas une seule ligne de dialogue. mdr2 

3/5

" Fun ! You know, starts with an F, ends in an N, has a U in the middle ! "

Le Heyoka ciné-club - Page 6 Images11
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:32

Le Heyoka ciné-club - Page 6 2252410(1993)
Citation :
Interdit aux moins de 16 ans
Brian et Carrie, deux étudiants passionnés préparent un ouvrage sur les tueurs en série et partent à la recherche des lieux de crime. Pendant leur périple, ils font la connaissance de Early et de son amie Adele. Rapidement la véritable nature d'Early émerge, violente et brutale, et influence la conscience de Brian, de plus en plus "fasciné" par Early. Nos deux étudiants vont pouvoir entrer dans le vif du sujet de leur livre.
Découverte inédite.

Kalifornia est passé ni vu ni connu à l'abri de mes radars pendant 20 ans. Grossière erreur heureusement réparée puisqu'il s'agit d'un film très sympa à tendance road trip crasseux assorti d'une ambiance poussiéreuse, sèche et aride. Un cabriolet peuplé de personnages loufoques à l'image d'Adele, simplette et enfantine, qui vole des petits cactus dès qu'elle en a l'occasion. Les acteurs sont bons, ils se reposent sur des rôles correctement construits, bien qu'un tantinet caricaturaux. Brad Pitt campe à merveille un plouc psychopathe et dégueulasse, il y va de ses bruits de bouche, regards malsains, mouvements de pantin désarticulé, accent de péquenaud et de son haleine qu'on imagine fétide à travers sa dent cassée. Une exploration réussie dans l'univers des tueurs en série, enregistrée sur un dictaphone. Je précise que les images sont loin d'être aussi gores que l'interdiction -16 ans pourrait le laisser penser.

4/5

" Is it just me, or did this trip go downhill since we ran out of Lucky lager. "

Le Heyoka ciné-club - Page 6 Kalifo10

Cassage d'image enclenché surpris  :

Spoiler:
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:37

Le Heyoka ciné-club - Page 6 The-da10 (1988)
Citation :
A la recherche d'un traitement contre une maladie de peau rare, un homme trouvera la liberté et l'amour sur son chemin.
Ce que c'est mauvais ! mdr2 

J'ai pas trouvé de photo du look total cuir SM sur Google mais j'aime le partage. dentsblanches   

Spoiler:

1/5
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:56

Kalifornia, jamais entendu parlé... mais ça m'a l'air pas mal, le pitch m'attire bien en effet. Je note mentalement, merci d'en avoir parlé... Very Happy 

Sinon l'autre euh... rien que l'affiche, ça semble bien cul-cul la praline, en effet... Laughing 
On dirait presque une couverture de la collection Harlequin... manque plus que le dauphin qui saute dans le soleil couchant et la vahiné de service... Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Heyoka ciné-club   Le Heyoka ciné-club - Page 6 Empty

Le Heyoka ciné-club
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant