Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Kalifornia, jamais entendu parlé... mais ça m'a l'air pas mal, le pitch m'attire bien en effet. Je note mentalement, merci d'en avoir parlé...
Cool !
Chymère a écrit:
Sinon l'autre euh... rien que l'affiche, ça semble bien cul-cul la praline, en effet... On dirait presque une couverture de la collection Harlequin... manque plus que le dauphin qui saute dans le soleil couchant et la vahiné de service...
Ça se passe en Yougoslavie alors la vahiné de service, elle ferait pas très couleur locale.
Ceci dit, ça ne m'aurait même pas étonné d'en trouver une sur la jaquette !
Mais rien ne m'arrête.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 21 Aoû 2013 - 20:08
(1993)
Citation :
Interdit aux moins de 16 ans Le jour de son anniversaire, Clarence Worley rencontre la splendide Alabama dans un cinéma miteux. Coup de foudre immédiat. Après une nuit d'amour, Alabama avoue a Clarence qu'elle a été en fait engagée par le patron de Clarence comme cadeau d'anniversaire. De là va commencer une folle aventure.
Kena, laisse tomber le Montana, je veux emménager dans une cabine téléphonique !
La rencontre de Quentin Tarantino et de Tony Scott, interdit au moins de 16 ans mais contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, ce n'est pas dû à des scènes érotiques endiablées (ou si peu). True Romance est aussi True violence, ça cogne et ça saigne. Une belle histoire d'amour contrariée par des Siciliens, des petites frappes, de la coke et des flingues... L'alchimie des genres fonctionne, la romance de Clarence et Alabama fait planer. Le tout est enrobé dans un casting pour lequel je me relèverais la nuit (même sans popcorn en guise d’appât) : Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Brad Pitt, Christopher Walken, Samuel L. Jackson et Gary Oldman (avec des dreadlocks yeaaaah) !
Et ce thème qui entête, ce charme qui reste...
5/5
" All right, no more Mr Fucking Nice Guy. "
Et pendant ce temps là, Brad Pitt est plus chargé qu'un bourricot, à tri-chemin entre des chips, de la bière et un bang.
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 21 Aoû 2013 - 20:45
Citation :
Kena, laisse tomber le Montana, je veux emménager dans une cabine téléphonique !
Attends, Heyokette,pour l'instant, on est dans une chambre d'hôpital, on a des choses à se dire sur Gregory House. Très demandée , Kenavo!
Je n'ai pas vu True romance, je note..
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Jeu 22 Aoû 2013 - 8:16
Marie a écrit:
Citation :
Attends, Heyokette,pour l'instant, on est dans une chambre d'hôpital, on a des choses à se dire sur Gregory House. Très demandée , Kenavo!
bon d'accord... on pourrait installer la cabine téléphonique dans notre chambre et faire sortir Heyoka quand on veut parler de Brad??
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Jeu 22 Aoû 2013 - 13:05
Marie a écrit:
Hé mais j'étais prioritaire !
Je ne sais pas si True Romance est pour toi Marie (Coline ) mais j'espère sincèrement qu'il te plaira.
kenavo a écrit:
bon d'accord... on pourrait installer la cabine téléphonique dans notre chambre et faire sortir Heyoka quand on veut parler de Brad??
Je ne suis bonne qu'à ça !?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Jeu 22 Aoû 2013 - 13:25
Heyoka a écrit:
Je ne suis bonne qu'à ça !?
bon d'accord... on peut négocier sur d'autres sujets
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 21:44
animal a écrit:
si pas peur de l'overdose de popcorn et si pas déjà vu (en même temps pour voir ce genre de truc ce n'est pas forcément un hasard), la suggestion :
Rock Star avec M. Wahlber et la J. Anniston
bande-annonce
Heyoka a écrit:
Je le regarde si tu le regardes aussi.
animal a écrit:
je l'ai déjà vu... et essentiellement oublié, mais ça a du faire marrer (moins que Spinal Tap forcément, il faut rester sérieux aussi).
je fais un effort, je récidive !
Heyoka a écrit:
Oh comme il est mignon.
Mais ça pourrait être considéré comme de l'exploitation de panda ça.
animal a écrit:
Oui. Parce qu'il y a quand même deux gros tiers de grosse guimauve de comédie romantique de supermarché. (et musicalement il manque des trucs... )
mais tu vas bientôt pouvoir le voir.
Heyoka a écrit:
Saleté !
Je te préviens, y'aura un retour à l'envoyeur et tu n'es pas à l'abri de recevoir un petit bonus.
Allez avoue-le, tu voulais juste me torturer.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 21:47
moi ??? non. de la curiosité pitet ? et puis si on suit le fil on voit que tu es entrainée.
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 21:55
animal a écrit:
moi ??? non. de la curiosité pitet ? et puis si on suit le fil on voit que tu es entrainée.
Avec le talent de Brad Pitt pour colmater un peu tout le truc, c'est vrai que je suis un peu kamikaze ( ) mais Mark Wahlberg je l'assimile à une palourde...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 22:06
ben ce n'est pas complètement faux (et il le fait plutôt pas mal, avec ses petits airs de type désolé) mais à bien y regarder sa filmo est peut-être bien plus intéressante.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 22:44
Je l'aime bien Markinounet moi.
Si j'osais je tenterais l'expérience GuimauvoRock avec vous. Mais je crois que je manque d'entraînement.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 22:48
Queenie a écrit:
Si j'osais je tenterais l'expérience GuimauvoRock avec vous. Mais je crois que je manque d'entraînement.
Et il avait des arguments dans la pub Calvin Klein en 1991
Heyoka Zen littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 23:11
animal a écrit:
ben ce n'est pas complètement faux (et il le fait plutôt pas mal, avec ses petits airs de type désolé) mais à bien y regarder sa filmo est peut-être bien plus intéressante.
Niaaaaon. Si tu le dis.
Queenie a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et en nanardant qu'on devient nanarproof.
Je te l'envoie sur un plateau d'argent le Markinounet si tu veux ! (dans une enveloppe en argent c'est pareil)
Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Et il avait des arguments dans la pub Calvin Klein en 1991
Marko, pourrais-tu poster la vidéo pour ceux qui avaient 3 ans en 1991 ?
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Mer 4 Sep 2013 - 23:51
Heyoka a écrit:
J'admire beaucoup le jeu d'acteur
Ton fil va devenir un fil d'anthologie!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le Heyoka ciné-club Jeu 5 Sep 2013 - 7:11
Marko a écrit:
Heyoka a écrit:
J'admire beaucoup le jeu d'acteur
ah mais oui.. jamais je ne revois Mark Wahlberg sans penser à ses "années de gloire"... il arrivait à chauffer mon petit cœur d'artichaut en 1991 avec cette vidéo..
imaginez mon étonnement quand Marky Mark est devenu un acteur sérieux!