Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:03

Bon, je vais un peu raconté ma vie, mais là, j'ai besoin de conseils si vous en avez, parce que je ne sais pas trop quoi faire.

Pour résumer (ou pas, mais je ne sais pas comment faire plus court et que ça soit toujours compréhensible et circonstancié) il y a quelques temps, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un courrier que l'on m'avait déposé... Un voisin d'un immeuble du pâté de maison d'en face (son balcon donne directement sur la cour intérieure de mon immeuble, ainsi que sur les boîtes aux lettres, donc placé en hauteur, il voit un peu tout...) m'a mis une carte, avec des graines de fleurs et me dit qu'il aime mon style blablabla me raconte un peu sa vie (genre il aime la nature, il a 56 ans etc...), le tout en bourré de fautes d'orthographe (à tel point que j'ai des doutes sur la signification de certaines phrases, c'est pour dire).
Sur le moment je me surtout dit "WTF... qu'est-ce qu'il me veut lui ???" Shocked
Je me suis demandée aussi s'il ne s'était pas trompé de boîtes aux lettres, puisqu'en discutant avec ma voisine du dessus qui me garde ma minette et qui est experte en ragots, il cause bien aussi avec une autre dame de l'immeuble...
Bref, j'ai préféré laissé courir...

Sauf qu'avant de partir en vacances, je retrouve un autre courrier dans ma boîte, avec une tablette de chocolat... Mais j'ai tout laissé dans ma boîte, vu que ma mère était déjà chez moi à ce moment-là, et que j'aime autant qu'elle ne soit au courant de rien pour le moment (elle est tellement angoissée de la vie qu'elle risque de faire une syncope si elle sait ça... Vie de merde - Page 16 519158  ).
Du coup, je ne sais pas encore ce que raconte ce courrier... mais vu la teneur du premier, sûrement rien de fascinant (du coup, me suis dit que je n'allais pas gâcher mes vacances pour ça... ).
Et hier, à mon retour de Dordogne (là, je suis chez mes parents et pas à Dijon), j'appelle ma voisine pour prendre des nouvelles de ma minette, et elle m'apprends qu'une autre voisine de mon bâtiment a reçu le même type de courriers. En plus, comme c'est une jeune femme avec une petite fille de 6/7 ans, il y avait même des babioles pour la petite dans la lettre... Et la voisine en question est très en colère de recevoir ça, surtout vis à vis de sa fille, ce qui se comprend.
D'après ma voisine, elle parle même de porter plainte, et j'ai dis que j'en discuterais sûrement avec elle à mon retour, et qu'éventuellement je l'accompagnerai...

Je dis éventuellement parce que je ne suis pas sûre de comportement à adopter...
D'un côté, les courriers ne sont pas "méchants", mais le type en question ben... c'est un peu le genre cas social porté sur la bouteille, quoi. En plus, l'appart où il habite est quand-même celui de sa compagne. Et dans l'absolu, c'est tout de même plus que tordu de repérer les femmes seules des immeubles d'en face et de leur mettre des trucs dans leur boîte...
Certaines personnes m'ont conseillé d'aller lui parler et de lui dire d'arrêter... sauf que moi je n'ai aucune, mais alors aucune, envie d'adresser la parole à ce type (je sais qui c'est, vu qu'il a laissé une carte de visite dans le premier courrier, et que ce n'est pas difficile à deviner de toute façon). Il ne faisait pas partie de ma vie avant ça, et j'aime autant que les choses restent l'état... Ce n'est peut-être pas charitable, mais je ne me sens pas l'âme d'une assistante sociale non plus. Pour moi, il est entré de force dans ma zone de sécurité, et tout ce que je veux c'est qu'il arrête.
Je n'ai pas décidé ce "contact", et je me sens mise devant le fait accompli, comme si on m'imposait quelque chose... et même s'il n'y a rien de physique/sexuel là-dedans pour le moment (enfin, il ressort quand-même de tout ça qu'il aime bien mater les femmes qui passent sous son balcon... Vie de merde - Page 16 519158   ), c'est tout de même très désagréable, quoi. Ce n'est pas une agression, mais d'une certaine manière ça y ressemble pour moi.

On m'a aussi dit que porter plainte pourrait envenimer les choses... je ne sais pas. Je me dis que ce genre de personnes sont surtout lâches, et que voir des uniformes sonner à leur porte peut suffire à les calmer. Je ne lui souhaite pas de mal, je veux juste ne plus rien recevoir de lui dans ma boîte...

A vrai dire, je n'ai pas spécialement peur, mais ce n'est tout de même pas rassurant, et je ne sais pas trop comment ce genre de trucs peut tourner, c'est le problème. C'est sûrement plus un pauvre type qu'autre chose (d'après ma voisine, il était couvreur et porté sur la boisson, et ce qui devait arriver arriva : un jour il est tombé d'un toit, et depuis il est en invalidité... d'ailleurs ça se voit qu'il boîte bien... au pire je courrai toujours plus vite que lui...) et je me dis que je devrais peut-être avoir plus de compassion pour lui. Mais honnêtement, je n'y arrive pas... je suis surtout agacée (le mot est faible) de me voir imposer un "contact" que je n'ai pas choisi, je déteste qu'on me force la main, et là aller dialoguer avec lui, je ne peux pas.

Donc voilà...
Là pour le moment, j'essaie de profiter de la semaine de vacances qu'il me reste, et je verrais à la rentrée avec mes voisines, et éventuellement si on va au commissariat, avec les policiers ce qu'il convient de faire ou pas... Parce que je suis partagée, finalement...
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Si vous n'en pensez rien, ce n'est pas grave. Désolée pour le pavé... innocent
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:10

Ce serait moi, j'irais directement au poste de police déposer ne main courante....histoire de laisser une trace officielle, au cas où le lascar persiste, avec toi, ou chez quelqu'un d'autre, ou que ire, cela ailler méchamment plus loin..... Dans ce cas , personne ne pourra dire, "on ne savait pas".

Et s'il persiste avec toi, de porter à nouveau plainte.

Sans doute conseiller à ta voisine de le faire aussi, dans l'intérêt de sa gamine.

Je suis peut-être radicale, mais on est jamis assez prudent.

Et règle d'or : ne jamais aller s'expliquer avec lui, et surtout pas en tête à tête....tu ne sais pas comment il peut interpréter ta démarche....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:12

une poupée vaudou pour le tenir éloigné ?

Pour une fois je pense que la police pourrait sans doute te conseiller... et peut-être lui faire un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:16

Spontanément, comme ça, un bon combo collectif des voisines importunées, rapportant à la concubine du boîteur-boîté les indésirables surchargeant les boîtes aux lettres pourrait ne pas s'avérer être une mauvaise solution. Parce que collective, non violente, non riposte du tac au tac dans le même registre que ce voisin, solution des plus indiquées avec les pleutres-dérangés, et parce que susceptible de neutraliser l'importun suffisamment pour qu'il cesse.
La plainte en planbé, en cas de non-succès...
De façon générale:
Une riposte identique et ensemble est, du moins je le pense, plus efficace.
Mais vous connaissez-vous suffisamment, et y a-t'il volonté d'une action commune, ça peut être une difficulté (?).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:17

Mimi54 a écrit:
Et règle d'or : ne jamais aller s'expliquer avec lui, et surtout pas en tête à tête....tu ne sais pas comment il peut interpréter ta démarche....
C'est clair. C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas lui parler. Et au pire, si jamais ça arrive, je demanderai à des personnes (si possible des hommes assez costauds...) de m'accompagnée.

Mais oui, je pense que la meilleure, pour ne pas dire la seule, solution sera de passer par la case police, d'une manière ou d'une autre... jypeurien 

Le pire, c'est que je culpabiliserai presque, vu que cette personne est clairement un "pauvre type", et que c'est surtout d'une assistante sociale et d'un psy dont il aurait besoin. Mais je ne suis ni l'une ni l'autre après tout...


Sigismond a écrit:
Mais vous connaissez-vous suffisamment, et y a-t'il volonté d'une action commune, ça peut être une difficulté (?).
L'autre voisine, je ne la connais pas vraiment. C'est juste bonjour/bonsoir dans l'escalier quoi...
Et je n'ai pas très envie de me retrouvée confrontée à sa compagne non plus... On ne sait jamais comment ça peut être interprété... :/
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:25

Et, d'abord, lui envoyer une lettre-réponse (commune ?) ? Avec du poil à gratter et une boule puante à l'intérieur. Bam.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:28

Laughing 


Mais, plus sérieusement, je me demande si lui répondre ne serait pas rentrer "dans son jeu", finalement ?... jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:36

Queenie a écrit:
Et, d'abord, lui envoyer une lettre-réponse (commune ?) ? Avec du poil à gratter et une boule puante à l'intérieur. Bam.
Sinon, si tu apprends que sa jolie chérie s'absente quelque temps, tu vides un tube de super-glu à séchage rapide dans sa serrure un soir où il n'est pas là et où tu pressens qu'il va abuser de la boisson, ça n'arrange pas vraiment les choses, mais il y a matière à rigoler un peu (bêtement, oui, je sais. C'est du vécu, dans une autre histoire, un autre registre rire ).
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:45

Chymère a écrit:
Laughing 


Mais, plus sérieusement, je me demande si lui répondre ne serait pas rentrer "dans son jeu", finalement ?... jypeurien 
Tout à fait !!!

Ignore le, et dépose une main courante. Tu protèges tes arrières, et mets la police face à ses responsabilités devant des comportement aussi étranges.
Il n'y a pas à culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
titete
Envolée postale



Messages : 136
Inscription le : 04/07/2012

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:53

Tu ne fais rien, il peut persister en pensant que tu acceptes ses lettres et cadeaux. Pauvre type ou pas, c'est pas de la pitié qu'il faut avoir. Parce que la conséquence de tout ça c'est que tu ne vas plus être tranquille et ça risque de te pourrir la vie s'il continue. En plus ce n'est pas parce qu'il boîte que tu es en sécurité. Un coup c'est vite donné et ça peut vite t'empêcher de courir.

Et ça ne te coûte rien d'aller au moins te renseigner à la police et de leur en parler sans pour autant porter plainte si tu penses que ça va cesser et que tu ne veux rien envenimer. Mais si ça perdure, il faudra bien en passer par là. De plus je ne pense pas qu'un quelconque contact soit bénéfique, ça fera qu'empirer les choses.

Je ne sais pas s'il y a une solution simple mais en tout cas soit très prudente et quand bien même il te fait pitié il n'y a pas de honte à se sentir agressée. C'est son comportement qui est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:50

Chymère, je pense un peu comme Queenie. Avant de porter plainte, tu pourrais adresser une lettre
collective à ton voisin, peut etre meme en recommandé de réception. En lui disant clairement ce que
tu as écrit. En menaçant de porter plainte au cas ça ne suffirait pas. Et en faisant signer celles
qui ont les memes griefs que toi.
Je pense que ça  devrait suffire...


Dernière édition par bix229 le Lun 16 Sep 2013 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:05

J'aurais copié le courrier pour avoir une trace, et tout remis dans sa boite.
Si sa meuffe tombe dessus tant pis, ce n'est pas ton problème.

Je pense que le message est clair : tu n'es pas intéressée.

Essaie de reconnaître son écriture et de ne pas ouvrir la prochaine...




Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:37

Titete a écrit:
Et ça ne te coûte rien d'aller au moins te renseigner à la police et de leur en parler sans pour autant porter plainte si tu penses que ça va cesser et que tu ne veux rien envenimer. Mais si ça perdure, il faudra bien en passer par là. De plus je ne pense pas qu'un quelconque contact soit bénéfique, ça fera qu'empirer les choses.
C'est ce que je pense aussi...
J'ai peur que si je réplique par courrier ou verbalement, il se sente en droit de me répondre, et on n'en sort plus...
J'espère juste tomber sur des policiers compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:47

Assez en désaccord avec toi bix229.
Tu pars avec une idée préconçue "Quant aux flics, je ne les ai jamais portés dans mon cœur..."
Il n'y a rien à ajouter. Tu sais d'avance que ça ne fonctionnera pas et ça ne fonctionne pas..

Je pense qu'il faut :
-éviter absolument de s'adresser à ce monsieur (individuellement ou collectivement)
-aller à la police ou la gendarmerie en expliquant calmement la situation et en demandant non une intervention sur le champ mais un conseil.
-y retourner si besoin quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:04

Sekotyn a écrit:
Assez en désaccord avec toi bix229.
Tu pars avec une idée préconçue "Quant aux flics, je ne les ai jamais portés dans mon cœur..."
Il n'y a rien à ajouter. Tu sais d'avance que ça ne fonctionnera pas et ça ne fonctionne pas..

Je pense qu'il faut :
-éviter absolument de s'adresser à ce monsieur (individuellement ou collectivement)
-aller à la police ou la gendarmerie en expliquant calmement la situation et en demandant non une intervention sur le champ mais un conseil.
-y retourner si besoin quelques temps après.
sekotyn, c'est le plus sage.

Et puis, on ne sait pas ce que vaut ce monsieur....et que la police soit avertie de ses agissements, ne fait pas de mal, et permet de arder une trace, au cas où.

à Bix: dans la police, c'est comme dans toute profession, il y a des brebis galeuses ( rares), et de très bons professionnels .

Jamais la police ne m'a manqué de respect, ou n'a manqué à ses devoirs envers moi, et pourtant je ne suis pas une riche/facho/puissante; mais une citoyenne lambda qui respecte aussi l'autorité publique.

Et puis, j'ai dans ma famille un policier, et un gendarme..... et à y regarder de plus près, ils n'ont la vie rêvée qu'on imagine parfois, et ne sont pas des cowboys
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: