Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+48
Ariane SHOYUSKI
Max
Hope
marc et cie
uolav
odrey
HamsterKiller
Sullien
monilet
unmotbleu
pia
tina
Sekotyn
titete
Aoraki
Noémie
Harelde
darkanny
shanidar
zazy
Constance
Chymère
eXPie
Marie
Maryvonne
Igor
Aeriale
Queenie
animal
domreader
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
colimasson
Maline
bulle
Arabella
topocl
Exini
Esperluette
Bédoulène
Heyoka
coline
kenavo
Epi
églantine
bix229
Sigismond
mimi54
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:34

mimi54 a écrit:

sekotyn, c'est le plus sage.
Tu pourrais me faire une attestation ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:25

Je n'ai pas d'a priori négatif vis à vis de la police, de toute façon. Comme vous le dites, il y a des brebis galeuses partout, mais je pense que la plupart des gens font en sorte de bien faire ce qu'ils font, quelque soit le métier.

Mais je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de passer par la case police, si je veux que ça s'arrête, de toute façon... jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:11

De toute façon, je pense en discuter avec l'autre voisine concernée à la rentrée oui. Je verrais ce qu'elle a fait elle de son côté ou pas, et on avisera à ce moment-là. Mais je ne pense de plus en plus que ça va tourner comme ça, je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.
J'avoue que ça m'encombre suffisamment l'esprit en cette dernière semaine de vacances pour que je pense plus loin... zen 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 0:14

Oui, ne gâche pas ta semaine de vacances pour ça Chymère, tu auras le temps d'y penser en rentrant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 2:28

Assez d'accord avec mimi, de plus les policiers prennent assez en considérations les problèmes de femmes pouvant être isolées ou seules.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 8:54

J'espère que la situation va s'arranger Chymère, je comprends que cela te contrarie vivement.

Vous pouvez exposer (ensemble) tes voisines et toi la situation au commissariat de quartier. A savoir peut-être connaissent-ils ce problème ? il a peut-être déjà fait ce genre de choses ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:06

Il y a des moments où il faudrait pouvoir s' enfermer dans un bunker, loin des bruits et des tracas
du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:11

Mets toi sous ta couette avec un casque anti-bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:03

bix229 a écrit:
Il y a des moments où il faudrait pouvoir s' enfermer dans un bunker, loin des bruits et des tracas
du monde...
Queenie a écrit:
Mets toi sous ta couette avec un casque anti-bruit !
C'est le moment d'essayer un livre audio.
Imagine-toi en peau d'éléphant ou entouré d'une carapace d'hippopotame pour affronter les tracas de ce monde-ci, bix.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:16

Chymère, je suis d'avis aussi que tu devais aller voir la police, seule ou avec ta voisine, on ne sait jamais.
Bon courage parce que ce genre de situation n'est pas facile à vivre mais profite bien de tes derniers jours de vacances quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:39

Merci pour vos réponses... sourire 

Oui, je pense que je vais commencer par là (et par discuter avec l'autre voisine concernée), et à partir de là, on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:54

Bon courage pour la suite Chymère.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:52

Cette situation suscite l'angoisse et l'incertitude. Une femme étant toujours une proie facile pour un détraqué, il faut prendre le dessus. Aller collectivement à la police. Avec la dame qui a un enfant (je serais très étonnée qu'elle refuse, c'est encore pire pour elle). Et ne pas les lâcher si récidive.
N'attends pas où tu feras une fixation car sa démarche est très intrusive (chez toi, vie privée, l'endroit où tu vis est un endroit où tu dois te sentir en sécurité).
La compassion n'a pas lieu d'être dans ce cas là.
Attention, car en France, il y a un beau conditionnement médiatique et psychanalytique qui transforme systématiquement l'agresseur en victime.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:01

tina a écrit:
N'attends pas où tu feras une fixation car sa démarche est très intrusive (chez toi, vie privée, l'endroit où tu vis est un endroit où tu dois te sentir en sécurité). La compassion n'a pas lieu d'être dans ce cas là. Attention, car en France, il y a un beau conditionnement médiatique et psychanalytique qui transforme systématiquement l'agresseur en victime.
Pas mieux. respect 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:03

Rien à voir avec ce sujet, mais je continue à ramer avec mon dégât des eaux et je clame ici que j'en ai ras le bol des plombiers, escrocs, menteurs et voleurs. attention ! De nombreux plombiers ne sont même pas immatriculés, ont des sociétés bidons, etc...
Mais où sont les vrais artisans et les gens consciencieux.
Bref, réparation toujours pas faite chez moi.
Mes livres sèchent doucement cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: