Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bernard Werber

+41
Ouliposuccion
shanidar
violette
colimasson
Marie
krys
odrey
Bluemarilyn
Arabella
Lamouette
Maryvonne
Camille19
Sydney
mystiquedu60
eXPie
Mordicus
Kriss de Valnor
Annabelle.W
K
Steven
lyana79
Miss Tics
Hindie
Chatperlipopette
code1026
Cannelle
Isidore Ducasse
coline
Pois
Senhal
Aeriale
Hank
Cali
animal
Caro
grain de sel
Veterini
Babelle
Queenie
Fantaisie héroïque
Bob
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Bernard Werber - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:26

Heyoka a écrit:
C'était en audio, tu lis mal mes messages, je suis attristée. snif.
T'en écris tellement !

(Une muselière pour parisien ? Oh, ils grognent beaucoup mais ne mordent jamais... Je pense qu'il faudrait surtout des cours de civilité. Une petite lobotomie les détendrait peut-être)

Queenie a écrit:
Ça me donnerait presque l'envie de le relire.
La partie sur les humains est un peu moins palpitante mais la partie dans le monde des fourmis, c'est le kif total. Encore mieux que des kiwis épluchés avec soin par un tiers au petit-déj. Tu avais lu les tomes 2 et 3 ? Tu te rappelles comment ça évolue ?[/quote]
J'ai lu les trois. Me souvenir exactement comment ça évolue, pas vraiment, mais je me souviens aussi du plaisir à lire sur l'univers des fourmis, et bien l'histoire des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:15

Queenie a écrit:
T'en écris tellement !
Si peu. ange panne 

Queenie a écrit:
J'ai lu les trois. Me souvenir exactement comment ça évolue, pas vraiment, mais je me souviens aussi du plaisir à lire sur l'univers des fourmis, et bien l'histoire des humains.
Tu gardes aussi un bon souvenir du tome 2 et 3 alors ? Je pourrais envisager de les lire si tu réponds oui (tu me ferais lire par la seule force de ta volonté, la classe).

Sinon, si quelqu'un se souvient de l'évolution, je veux bien qu'il/elle m'envoie un MP pour me raconter.

Dernière édition par Heyoka le Sam 21 Sep 2013 - 10:48, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:18

J'ai souvenir de les avoir lu tout aussi vite, en tout cas.
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:49

colimasson a écrit:
violette a écrit:
Pour en revenir à Weber quel livre a provoquer ton dégoût,J'ai lu les trois premiers,le sujet peut lasser,mais provoquer le dégoût...? Bonne journée et bonne lecture surtout!
Il faut dire que la Trilogie des Fourmis de Werber constitue la meilleure partie de tout ce que certains appellent son "œuvre". Lorsque je l'avais lue, à l'époque, je trouvais ça pas mal. J'aimais bien les petites disgressions encyclopédiques que s'autorisait l'écrivain (d'ailleurs, je me demande si je ne lisais pas ses bouquins seulement pour toutes les anecdotes qu'il arrivait à caser).

J'ai ensuite lu les Thanatonautes et l'Empire des Anges, qui ne m'avaient pas déçus non plus, mais j'ai radicalement changé mon jugement lorsqu'il a publié sa grande Saga sur les Dieux, le Papillon des Etoiles, et j'en passe d'autres fadaises et bouillasses insipides. J'ai ensuite essayé de revenir aux Fourmis mais je n'y parvenais plus. Je crois qu'il en avait trop fait et son style me paraissait à présent surjoué.

Voilà d'où vient le dégoût ^^
Entièrement d'accord enfin presque... parce que je serai un peu plus excessive.
Enthousiasmée par la trilogie des fourmis, J'ai décroché à la fin des Thanatonautes: tout au long de cette lecture, je me disais "mais comment on peut finir une histoire pareille?"
Et quand j'ai eu la réponse, grosse déception, malgré tout sans surprise, c'était "bof"!
J'ai encore tenté l'empire des anges mais j'ai laissé tomber.
Conclusion: il a écrit "les fourmis", c'est un très bon moment de lecture (si si! c'est extra)
et disons nous que c'est déjà pas mal d'avoir écrit un bon bouquin. Non?
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 10:52

Pour ma part, j'aurais pas tendance à courir vers la littérature de genre. Je sais que Bernard Werber était très couru et demeure même encore acclamé de nos jours mais bon, avec une telle approche de la littérature, c'est difficile de diversifier d'un livre à l'autre il me semble?

De continuer à exceller dans la même recette je veux dire.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:13

Ton commentaire me donne aussi de relire la trilogie... content je l'avais lue en hiver et c'est la saison idéale pour plonger dans les galeries souterraines creusées par les fourmis swing 
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 7 Empty

Bernard Werber
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7