| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le cinéma de marko | |
|
+14unmotbleu HamsterKiller Constance bix229 Chymère darkanny Arabella coline kenavo Bédoulène Marie Heyoka traversay Marko 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 16:52 | |
| - Kenavo a écrit:
- quand je vais au cinéma, je fais tout à fait comme toi, pas tout devant, mais au 'bon milieu'...
Pareil, ma doctrine c'est au milieu, au milieu (au milieu en "profondeur" et au milieu en largeur de la salle, quoi... ^^), parce que plus encore qu'être trop loin, je n'aime pas être en "décalé" par rapport à l'écran... Par contre, j'avoue que je mange parfois du pop-corn (le sucré, j'aime bien quand y'a bien du caramel autour... ^^), mais j'arrête de le manger quand le film commence ça me déconcentre... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 19:45 | |
| Je ne fais pas de bruit quand je mange, voyons... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 19:50 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- C'est ce genre de place que je choisis quand je vais seule au cinéma, mais mes amis préfèrent souvent le fond alors je cède, deux ou trois rangs avant le fond!
Sais-tu pourquoi ils préfèrent aller au fond? Les gens que je connais qui aiment se mettre au fond, c'est pour un souci de confort. Être près de l'écran, ça leur donne mal à la tête voire même la nausée pour l'un d'entre eux quand la caméra est en mouvement. - kenavo a écrit:
- mais en fait, dans la vie réelle, j'aime bien le popcorn, mais je n'en mange jamais au cinéma d'ailleurs, tout comme Marko ne comprend pas l'envie de la plupart des gens de se mettre aux derniers rangs, je ne vais jamais comprendre tout le bazar de la mangeaille au cinéma...
C'est mélancolique, ça me rappelle les séances avec mon papa quand j'étais petite. C'était Noël, j'avais le droit de choisir ce que je voulais mais je prenais toujours du popcorn parce qu'il en mangeait avec moi. Et puis c'est trop bon le popcorn salé ! Mais je n'en prends que pour des films de divertissement, tu ne me verras jamais avec un seau de popcorn devant un film d'auteur. - Marko a écrit:
- Chymère a écrit:
- mais j'arrête de le manger quand le film commence ça me déconcentre...
Et moi qui pensais que c'était pour épargner tes voisins Moi j'ai tellement peur de déranger mes voisins que je suis devenue une Ninja du popcorn, la discrétion incarnée, même la personne à côté de moi peut être surprise de voir que j'ai tout fini à la fin. Tout ça pour dire qu'il serait temps que je regarde Mulholland Drive ! | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 20:10 | |
| Oui, en effet, tu devrais... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Et bien dans le cinéma dans lequel je vois la plupart des films, ils ne vendent pas de popcorn. Ni rien d'autre à manger d'ailleurs. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 22:42 | |
| D'ailleurs la prochaine fois que quelqu'un mange du popcorn à côté de moi, je mange une carotte crue pour l'emmerder, ça doit être assez sonore non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 12 Aoû 2013 - 23:45 | |
| Je me rappelle d'une fois un petit vieux mangeait bryamment du pop corn, excédé je me suis mis à lui poser des questions du style ce qu'il aime comme films etc... Sans le laisser répondre, il m'a demandé pourquoi je lui parlais je lui ai répondu que vu le vacarme qu'il faisait le film ne devait pas l'intéresser. Il s'est déplacé j'ai été tranquille :) . |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 4:33 | |
| - Heyoka a écrit:
- Tout ça pour dire qu'il serait temps que je regarde Mulholland Drive !
Ah oui!!! Et les mangeuses de pop corn, même si vous ne faites pas de bruit , vous avez pensé à l'odeur? En fait, ça sent bon, le pop corn, mais pas dans une salle de cinéma ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Moi non plus... Le seul truc qui m'a dérangée une fois, c'est des jeunes qui ont débarqué dans la salle avec leurs kebabs... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 13:02 | |
| J'aurais jamais pensé trouver du popcorn et du kebbab dans Le cinéma de Marko! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 15:34 | |
| N' oubliez pas celles -ce sont souvent des femmes- qui racontent leur vie à leur voisine sans se soucier du film ni de ceux qui essaient de le suivre...
Je crois que pas mal de spectateurs transportent au cinéma les mauvaises habitudes contactées avec la téé. Sauf évidemment dans des salles comme Utopia où l' attention et le respect des autres est de rigueur. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 15:41 | |
| Les gens qui parlent, je trouve que c'est de plus en plus souvent... Et c'est un truc que je ne comprends pas... si le film ne nous passionne pas, et qu'on veut discuter, autant aller au café d'en face... Pour ma part, j'ai pu constater que se sont souvent des ados qui ont se genre de comportement... et le pire, c'est que quand on leur demande de se taire, ils ne comprennent même pas pourquoi. Mais dans le genre, j'ai connu mieux : le couple qui s'embrasse avec des bruits de ventouses bien dégueu... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 13 Aoû 2013 - 15:51 | |
| Les ados ? Ce n' est pas nouveau... Mais je les excuse. J' ai été ado ! Ils ont du mal à fixer leur attention parce que le ciné n' est parfois qu' un prétexte pour alimenter leur libido... Et puis, ils ont mille pensées en tete et, quand ils sont en bande, ils ont envie parfois de pertuber les adultes pour s' affimer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma de marko | |
| |
| | | | Le cinéma de marko | |
|