Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 22 Sep 2013 - 13:41
Les vraies larmes de ces grandes actrices qui vivent leur rôle:
Miriam Toews dans Lumière Silencieuse de Reygadas
Gong Li dans Epouses et concubines:
Nicole Kidman dans Birth (et sur l'ouverture de la Walkyrie de Wagner). Quel regard!
Yang Kuei-Mei dans Vive l'amour de Tsai Ming Liang. Peut-être la plus longue crise de larme du cinéma:
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 22 Sep 2013 - 17:46
Et Romy ...
Et Sophia Loren dans "La ciocara" ...
Marko Faune frénéclectique
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 22 Sep 2013 - 18:07
Merci! C'est super
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 22 Sep 2013 - 18:28
Marko a écrit:
Nicole Kidman dans Birth (et sur l'ouverture de la Walkyrie de Wagner). Quel regard!
Quelle intensité... ça donne envie de découvrir le film.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 22 Sep 2013 - 19:00
Il faut le voir! Pour mieux apprécier la scène il faut savoir que le gamin du début se présente comme etant la réincarnation du mari décédé de Nicole Kidman. Bien sur elle n'y croit pas au début mais il sait beaucoup de choses très intimes. Elle se met à douter tellement son désir que cela puisse être vrai est grand. À l'opéra elle est complètement perdue.
Le scénario du film est très intelligent et Le duo entre Nicole et ce gamin est génial.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Mar 5 Nov 2013 - 23:15
Mère et fils de Sokourov. Un fils accompagne sa mère jusqu'à son dernier souffle. Rien de plus triste et rien de plus beau.
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le cinéma de marko Jeu 12 Déc 2013 - 18:54
excellent ! Merci pour l'extrait du film d'apichatung wearasabi (écrit au pif).
J'ai vu de lui tropical malady et Uncle Bonnme, mais je connaissaisais pas celui que tu présente.
Mais cette scène de l'aspirateur de fumée est terrible !!!! Faut que je le vois !
J'aime beaucoup la plupart des films que tu présentes (nostalghia, Décalogue, Kubrick, mère et fils) alors je vais jeter un oeil attentif a ceux que je ne connais pas !
Sujet: Re: Le cinéma de marko Jeu 12 Déc 2013 - 18:57
Si ça te tente, viens faire un tour du côté de chez Apichatpong Weerasethakul (sur son fil) pour donner ton avis sur Boonmee et Tropical Malady Je suis toujours heureux quand on parle et reparle de ce cinéaste.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Jeu 12 Déc 2013 - 20:31
j'irai me lire ça oui.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Sam 14 Déc 2013 - 18:44
La rencontre d'Eisenstein et de Prokofiev pour un film complètement halluciné: Ivan le terrible
Quelques images façon diaporama sur le début de l'oratorio de Prokofiev:
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Le cinéma de marko Sam 14 Déc 2013 - 19:01
Einsenstein/ Prokofiev un couple qui fonctionne à merveille. Je pense obligatoirement à Alexandre Nevski Certes, un film de propagande mais un film magnifique.
Dommage que la bande son soit si mauvaise. Un peu mieux (un peu) avec cette vidéo du film en entier.
Dernière édition par unmotbleu le Sam 14 Déc 2013 - 19:22, édité 4 fois
Sujet: Re: Le cinéma de marko Sam 14 Déc 2013 - 19:06
j'adore la suite symphonique de Prokofiev tiré du film Alexandre Nevski. J'avais tenté de voir le film et c'est clair que c'est une propagande énorme et non dissimulé.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Dim 15 Déc 2013 - 12:02
Hou Hsiao Hsien et son compositeur Lim Giong (qui est aussi celui de la plupart des films de Jia Zhangke) pour Millenium Mambo. Lim Giong est Dj et compositeur de musiques électroniques plus ou moins expérimentales. Son univers se mêle bien à ceux de ces cinéastes qui établissent souvent des ponts entre tradition et modernité.
Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 16 Déc 2013 - 15:39
Que je n'oublie pas cette formidable séquence d'ouverture de Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas. Une petite fille qui semble créer le monde en l'invoquant en même temps que cette agitation autour d'elle crée un sentiment de menace insidieuse. Une des plus belles introductions du cinéma. A noter que le DVD/Bluray est enfin disponible avec les sous-titres français.
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Le cinéma de marko Lun 16 Déc 2013 - 19:15
Tiens je me demande ce que c’est…Au début on se dit, une petite fille qui a l’habitude de vivre dans la nature avec les animaux (même si on a un peu peur pour elle au milieu de tous ces animaux trois plus grands qu’elle). Puis la nuit arrive, l’orage, la peur. Et cette intrus. Ce diable rouge qui n’effraie pas au début, il semble avoir un travail à faire dans cette maison, il est discret, il ne fait pas de bruit. Puis on commence à se demander ce qu’il transporte dans son sac…Et quand il entre dans une chambre et ferme la porte alors que le petit garçon le regarde faire, on a peur pour la personne dans la chambre…