Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mad Men [série]

+11
Constance
Heyoka
Marie
darkanny
toma
Babelle
kenavo
Maline
Marko
Epi
eXPie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

Mad Men [série] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:03

@ Marie.

J'ai retrouvé l'article que j'évoquais plus haut, ce sont évidemment les arguments d'un puriste auxquels j'adhère : ICI

Ceci étant, la conclusion de l'auteur de cet article me sied également. sourire 

Quant à la musique, je ne doute pas de la complexité de son langage, mais ce savant décryptage est hors de portée pour la majorité des écoutants qui ne sont pas musicologues (dont je suis), tandis que, car nous sommes des êtres de paroles, la poésie est abordable pour tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:20

kenavo a écrit:
Puisque Marie a demandé concernant ma signature

Don Draper: We should get married.
Midge: You think I'd make a good ex-wife?

On devrait se marier.
Tu penses que je ferais une bonne ex-femme?

parlons un peu de cette Midge

Mad Men [série] - Page 8 A919

Midge Daniels interprétée par Rosemarie DeWitt

Très peu présente, mais assez représentative d'un certain nombre de femmes de la fin des années 50-début 60: ne voulant plus se retrouver dans le rôle "typique" de femme qu'on a prévu pour elle, Midge est artiste mais surtout indépendante et tout à fait lucide en ce qui concerne sa relation avec Don Draper. Elle sait bien qu'elle est son "occupation de l'après-midi", mais elle ne demande pas plus, elle ne veut pas plus de lui que ce qu'il est capable d'offrir.

Et plus, elle l'invite lors d'une soirée avec ses amis qui sont plutôt 'bohémiens' à côté de Don et elle se réjouit de le voir se heurter à cette vie, un style de vie qui va de plus en plus prendre place dans la société américaine et où on voit très bien pour la première fois que la façon de vivre et de penser d'un Don Draper est sur le point de disparaître... on a presque de la pitié avec lui lors de cette soirée où on a l'impression qu'il n'est pas le grand héros dont il peut donner l'impression quand il est entouré de ses collègues au bureau ou à la maison chez sa femme

Le moment qu'il réalise que Midge est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, il veut garder son pouvoir sur elle et l'invite de s'en aller avec lui à Paris...

On va la rencontrer encore une fois plus tard dans la série et la vie l'a beaucoup malmenée à ce moment... mais je garde ce souvenir d'elle de ces premiers épisodes, cette force, cette volonté et cette intelligence... j'adore!

Et je me suis surtout amusée de sa réaction quand Don est en train de bouder parce qu'il soupçonne qu'elle a reçu la télévision d'un autre visiteur masculin:

ah, voilà, je reconnais une certaine Kenavo de 20 ans mdr2 
Bon j'arrive un peu tard pour discuter sur cette EXCELLENTE série ......
Je viens de parcourir un peu le fil et je déplore le fait d'être à contre temps pour participer "à chaud" !

Je m'étonne encore une fois de m'être laissée prendre au piège! Mais je découvre avec grand intérêt la richesse de certaines séries et celle-ci est géniale !

Ce milieu publicitaire , plutôt "branché" de l'époque , est représenté avec un cynisme sous jacent jubilatoire ......des stéréotypes,  mais finement analysés dans la psychologie ......et surtout : les filles sont belles comme des bonbons rose oui  et Don Draper , dans la plus élégante finesse du macho  pourri est .......aime 

Tout comme toi Kena , j'ai un petit faible pour cette Midge qui reste totalement libre dans sa relation amoureuse avec cet infâme DON DRAPER  ; c'est elle qui mène le jeu et comme il est terriblement sexy Embarassed ......elle en fait son "4 heures" et non l'inverse !!!
J'ai adoré cet épisode !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:42

églantine a écrit:
Bon j'arrive un peu tard pour discuter sur cette EXCELLENTE série ......
Je viens de parcourir un peu le fil et je déplore le fait d'être à contre temps pour participer "à chaud" !
mais tu sais, je suis toujours là et je peux en discuter de cette série à tout moment Very Happy
contente que tu as trouvé l'entrée dans ce monde cynique, mais tellement bien présenté, qu'on ne peut que devenir accro drunken
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:13

églantine a écrit:
Je m'étonne encore une fois de m'être laissée prendre au piège! Mais je découvre avec grand intérêt la richesse de certaines séries et celle-ci est géniale !
Bienvenue au club Eglantine cheers 
Faut que je pense à regarder la saison 6 moi d'ailleurs, je l'avais oubliée !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:48

tiens, rien que pour le plaisir....

églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:50

kenavo a écrit:
tiens, rien que pour le plaisir....

aime 
kena:bisous 
Merci ............oui
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:01

"The best is yet to come" vraiment ? impatient content 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:02

Epi a écrit:
"The best is yet to come" vraiment ? impatient content 
je suis en tout cas très curieuse de voir la saison 7...
et mets toi à la saison 6... là il y a déjà beaucoup de chamboulement pour le pauvre Don...
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:32

Epi a écrit:
églantine a écrit:
Bienvenue au club Eglantine cheers 
Faut que je pense à regarder la saison 6 moi d'ailleurs, je l'avais oubliée !

Je viens de terminer la saison 6  Epi : excellente !

Je me sens un peu triste ..... Sad Il va falloir attendre la septième !
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:03

Maintenant que je suis à jour avec Downton Abbey, je vais pouvoir me remettre à Mad Men   swing 
(et essayer d'avancer aussi avec In Treatment)
C'est dur quand même, il me faudrait un congé spécial  rire
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:09

Epi a écrit:
Maintenant que je suis à jour avec Downton Abbey, je vais pouvoir me remettre à Mad Men   swing 

Et moi c'est l'inverse !!! je reprends DOWNTOWN ABBEY ...!!!!  Very Happy 
Dommage , la prochaine fois on essaie de faire un truc syncro  comme ça on en discute !!!  oui
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:19

églantine a écrit:
Epi a écrit:

Et moi c'est l'inverse !!! je reprends DOWNTOWN ABBEY ...!!!!  Very Happy 
Enjoy ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

églantine a écrit:
Dommage , la prochaine fois on essaie de faire un truc syncro  comme ça on en discute !!!  oui
Oui ça c'est une bonne idée, il faudrait qu'on se fasse un jour une série commune. Peut-être sur la saison 5 de Downton Abbey.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:09

Bientôt bientôt... impatient content 
Mad Men [série] - Page 8 Madmen10

Citation :
Fans de Mad Men, l’heure est venue de revêtir votre plus beau châle de voyante, nous avons cette semaine reçu des feuilles de thé à lire, ou plus précisément, un teaser et une nouvelle affiche annonçant la saison à venir, qui sera diffusée à partir du 13 avril prochain. Que pouvons-nous en tirer?
Pour être sincère: rien du tout! Matthew Weiner, le créateur de la série, est un maître du détournement d’attention, obsédé du détail, qui ne supporte pas l’idée que le spectateur puisse deviner l’endroit où il souhaite l’amener. Il est donc très peu probable que ces annonces puissent nous apprendre grand-chose. Mais essayons tout de même. Tout d’abord, l’affiche: l’image ci-dessus est l’œuvre de Milton Glaser, le graphiste à qui l’on doit, entre autres, le célèbre «I [cœur] NY». Avec ses couleurs criardes et son verre de vin géant, elle suggère une sorte d’abandon hédoniste qui conviendrait bien à une saison nous sortant des années 1960 (elle n’est pas sans rappeler les affiches psychédéliques du Fillmore Auditorium de San Francisco, ce qui pourrait laisser penser que Don finit par vraiment aller sur la côte ouest). La figure centrale est une femme —Don semble la regarder depuis son fauteuil, dans sa posture habituelle— dont la chevelure luxuriante rappelle la célèbre image de Bob Dylan par Glaser. Sauf qu’il s’agit ici d’une coiffure «verdoyante» (on peut y voir des plantes, des baies, un iris, une tulipe perroquet…) et son front est ceint d’une couronne de laurier. L’image d’une femme «avalée» par des végétaux évoque le mythe d’Apollon et de la nymphe Daphné. Il l’aimait et la poursuivait, elle le détestait. Elle finit par convaincre son père de la transformer en laurier afin d’échapper aux attentions d’Apollon. Peiné («Puisque tu ne peux être ma femme, tu seras, au moins, mon arbre»), ce dernier continua à s’occuper de l’arbre avec dévotion et se confectionna avec ses branches la couronne qui devrait ensuite coiffer les conquérants et les champions (bien entendu, quitte à parler de mythologie grecque, l’image d’un verre de vin évoque Dionysos… ou Olivia Pope, après tout! Peut-être que l’homme dans le fauteuil est le président Fitz… OU PEUT-ÊTRE QUE C’EST BOBBY QUI VA DEVENIR LE PRÉSIDENT FITZ!). Aussi, peut-être Don va-t-il cesser de chercher les lauriers de la gloire. Ou peut-être rêve-t-il de se débarrasser des contraintes de son corps et de tous ceux qui le désirent. Peut-être encore que la figure féminine est en fait Peggy, qui fuit l’attention des hommes afin de poursuivre ses propres intérêts. Peut-être enfin que le personnage est tout simplement en train de se décomposer, ce qui impliquerait que Don ou quelqu’un d’autre soit sur le point de mourir. Le teaser offre encore moins d’éléments à analyser. Il fait une dizaine de secondes, la bande sonore est une reprise moderne de «Que sera, sera» (1) et l’on voit Don descendre d’un avion en enfonçant son chapeau sur sa tête, plongeant son visage dans l’ombre. Peut-être que cela veut AUSSI dire que Don va mourir. À moins que cela ne prête crédit à une théorie intéressante apparue récemment: Don Draper serait en fait le mystérieux pirate de l’air D.B. Cooper. C’est une théorie qui mérite que l’on s’y intéresse (il y a des parallèles intéressants à faire avec la manière dont Dick Whitman a abandonné son identité au début de la série), mais il est presque certain qu’elle soit erronée. Matthew Weiner n’a jusqu’ici jamais vraiment voulu inscrire ses personnages dans l’histoire. Il préfère plutôt montrer de quelle façon l’histoire se déroule en arrière-plan sans que l’on s’en rende compte. Je suis prête à parier que ce teaser à l’avion (avec Don descendant les marches de l’avion comme D.B. Cooper avant son célèbre saut en parachute!) est avant tout une diversion pour leurrer les analystes qui pensent que la série s’achèvera sur Don Draper s’achetant un aller simple à l’aéroport international de Portland. Quoi qu’il en soit, la dernière saison de Mad Men est sur le point de décoller. Julia Turner
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:50

églantine a écrit:
Bientôt bientôt... impatient content 
 joie wa, je vais noter la date en rouge sur mon calendrier...
sur le site que j'utilise pour les séries, je peux voir les nouveaux épisodes quelques heures après la diffusion en Amérique  impatient content
Ivy_Curtis
Espoir postal
Ivy_Curtis

Inscription le : 11/04/2014

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:00

Je suis une ENORME fan de cette série. Tout me plait, les décors, les efforts monstrueux pour tout remettre en contexte, les personnages qui sont joués par d'excellent acteurs, la bande-son absolument tout ! Draper est pour moi le personnage type du parfait c*nnard mais qui grâce à son charisme et sa capacité à réagir lorsqu'il le faut, se met tout le monde dans sa poche, y compris nous, alors que tous ses déboires nous sont présentés.
J'ai tellement hâââââte de voir les prochains épisodes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mad Men [série]   Mad Men [série] - Page 8 Empty

Mad Men [série]
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant