| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mad Men [série] | |
|
+11Constance Heyoka Marie darkanny toma Babelle kenavo Maline Marko Epi eXPie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Mad Men [série] Mer 18 Sep 2013 - 20:13 | |
| Merci Kenavo.. je note les prénoms! Parce que pour le reste ( et en plus, hier mon fils à qui je demandais ce qu'il se passait dans Breaking Bad, fin, me répond: tu verras bien!) C'est vraiment très bien fait, Mad Men , pour découvrir des choses qui nous semblent élémentaires, maintenant, comme les couches jetables, par exemple! - Citation :
- il s'agit de Harry Crane, mais il va faire son chemin, et surtout au contraire de tous les autres membres de l'agence, réussir de faire le pas des années 50 pour s'adapter aux années 60...
Parce qu'il s'occupe de la télévision, je suppose..Pourtant, quel plouc!!! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Mad Men [série] Jeu 19 Sep 2013 - 5:36 | |
| - Marie a écrit:
- Parce que pour le reste (et en plus, hier mon fils à qui je demandais ce qu'il se passait dans Breaking Bad, fin, me répond: tu verras bien!)
ne me dis pas que tu voudrais que je te raconte ce qui va se passer par la suite 1° impossible, j'aurais besoin de 3 jours pour te raconter tout... t'imagine il y a 6 saisons!! 2° en aucun cas je voudrais te ruiner le plaisir de voir la suite... c'est quand même le but avec la série, non? Je sais que c'est frustrant quand cela se termine avec un "cliffhanger" et qu'on voudrait savoir tout de suite au lieu de devoir voir encore 5 épisodes avant que le problème s'est résolue... mais n'importe laquelle des situations que tu voudrais que je te t'explique, je peux te garantir - le problème va être résolu! tout à fait! à 100%... mais puisque c'est fait pour que le public reste, tu sais déjà qu'il va y avoir d'autres problèmes... donc... - Marie a écrit:
- C'est vraiment très bien fait, Mad Men , pour découvrir des choses qui nous semblent élémentaires, maintenant, comme les couches jetables, par exemple!
ouiiii... j'avais pensé la même chose quand je voyais cela... et ce qui m'a frappé: qu'ils avaient déjà mi-60 des télécommandes pour leur télé, je me rappelle notre première télé, elle n'en avait pas et c'était la grande révolution quand on a acheté une avec... mais cela se faisait qu'au début des années 70... mais non, cela existait déjà bien avant, on apprend tous les jours - Marie a écrit:
- Parce qu'il s'occupe de la télévision, je suppose..Pourtant, quel plouc!!!
bien vue pour les deux points | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mad Men [série] Jeu 19 Sep 2013 - 8:17 | |
| Il y aura 7 saisons. La dernière sera (comme ce fut le cas pour Breaking Bad, avec un grand succès) diffusée en deux temps, avec une grosse pause au milieu. Pour Breaking Bad, ça avait plutôt bien réussi, ça a donné le temps de peaufiner la fin. L'inconvénient, bien sûr, c'est l'attente : diffusion sur deux ans... (source : ici). | |
| | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Mad Men [série] Jeu 19 Sep 2013 - 8:47 | |
| - Citation :
- L'inconvénient, bien sûr, c'est l'attente
Oui, et ils ont pensé aux gens qui seront morts avant? Comment ils feront? - Kenavo a écrit:
- ne me dis pas que tu voudrais que je te raconte ce qui va se passer par la suite
Et bien, quelque part.. Non, mais bon, je trouve ça très pervers, finalement, ce principe. Un jour, je vous raconterai l'épisode Lone some Dove, la série, non pardon, le très long film. Merci topocl!! Déjà, la saison 6, je ne la trouve pas.. Pourquoi tant de haine à l'égard des populations éloignées? | |
| Sujet: Re: Mad Men [série] Jeu 19 Sep 2013 - 10:05 | |
| - eXPie a écrit:
- Il y aura 7 saisons. La dernière sera (comme ce fut le cas pour Breaking Bad, avec un grand succès) diffusée en deux temps, avec une grosse pause au milieu.
tout comme je dois avoir de la patience avant de voir le premier épisode de cette 7ème série (et le cliffhanger du dernier épisode de la 6ème est grave!!), je vais trouver la patience d'attendre la suite de cette série... et imaginons qu'ils vont continuer pour une 8ème... 9ème - Marie a écrit:
-
- Citation :
- L'inconvénient, bien sûr, c'est l'attente
Oui, et ils ont pensé aux gens qui seront morts avant? Comment ils feront? - Marie a écrit:
- Déjà, la saison 6, je ne la trouve pas.. Pourquoi tant de haine à l'égard des populations éloignées?
pour l'instant seulement disponible en ligne, version anglaise, sans sous-titres... si tu vas avoir la chance, à ton rythme, le DVD va sortir au moment que tu arrives à la fin de la 5ème | |
| Sujet: Re: Mad Men [série] Ven 27 Sep 2013 - 19:53 | |
| Kenavo, j'ai triché... | |
| | | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Mad Men [série] Ven 27 Sep 2013 - 22:52 | |
| Au sujet de Mad Men, j'ai trouvé ce très intéressant article de The New York Review of Books : ICI | |
| | | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Mad Men [série] Sam 28 Sep 2013 - 7:51 | |
| - Kenavo a écrit:
- qu'est-ce que tu as fait???
Et bien.. j'en ai vus 6 . Enfin, 8. Un raptus, désolée. Je l'ai lu tout à l'heure, Daniel Mendelsohn. J'aime beaucoup Daniel Mendelsohn, et c'est intéressant sa vision de l'âge de ceux qui aiment cette série, et surout le problème des enfants. Pa exemple, Kenavo, le problème du deuil chez l'enfant , assez bien traité, j'ai trouvé. Et comment on s'en occupait à l'époque.. Je le relirai à la fin. | |
| Sujet: Re: Mad Men [série] Sam 28 Sep 2013 - 8:00 | |
| - Marie a écrit:
- Et bien.. j'en ai vus 6 . Enfin, 8. Un raptus, désolée.
faut pas être désolée... je me demandais tout ce temps, comment tu tenais de ne pas le faire plus souvent - Marie a écrit:
- Je l'ai lu tout à l'heure, Daniel Mendelsohn. J'aime beaucoup Daniel Mendelsohn, et c'est intéressant sa vision de l'âge de ceux qui aiment cette série, et surout le problème des enfants. Pa exemple, Kenavo, le problème du deuil chez l'enfant , assez bien traité, j'ai trouvé. Et comment on s'en occupait à l'époque..
Je le relirai à la fin. oui, d'accord pour sa vision de l'âge de ceux qui aiment et en effet, j'ai dû rechercher un peu dans ma mémoire pour retrouver le problème du deuil chez l'enfant, mais oui, très bien traité!! | |
| Sujet: Re: Mad Men [série] Sam 28 Sep 2013 - 8:36 | |
| - Citation :
- je me demandais tout ce temps, comment tu tenais de ne pas le faire plus souvent
La discipline, Kenavo.. la discipline Enfin surtout le fait que je n'ai pas la saison 5.. | |
| | | | Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Mad Men [série] Sam 28 Sep 2013 - 9:01 | |
| Oui, la 6, pardon..Non???? You save my life Kenavo.. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mad Men [série] | |
| |
| | | | Mad Men [série] | |
|