Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+39
dara
HamsterKiller
BS
Flibustière
pia
domreader
Noémie
Little devil
tina
bulle
Chymère
Exini
Aeriale
darkanny
Marko
Arabella
shanidar
Maryvonne
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sullien
Queenie
animal
Sigismond
topocl
Marie
Maline
zazy
coline
eXPie
bix229
colimasson
GrandGousierGuerin
mimi54
Heyoka
Epi
églantine
Bédoulène
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:35

Arabella a écrit:
topocl a écrit:

Le magazine du monde fait l'essentiel, et quand il n'y a que ça , le gens le feuillettent. Mais dès qu'il y a une pire connerie (figaro madame, gala, paris Match etc...) hop c'est là dessus qu'ils se jettent.
De toute façon, chez moi, on n’attend pas, donc, pas grave!
Là les lecteurs de ces magazines ont encore plus la honte que ceux de Elle. rire 

Un médecin chez qui on attend pas ? Comment-est-ce possible ? intense reflexion 
Pourquoi j'ai du mal à y croire ? Peut être que parce que chez ma neurologue, c'est une heure d'attente en moyenne. Le record autour de trois heures.. dentsblanches
Disons que 1/4 d'heure d'attente et je me confonds en excuses...
Comment est ce possible,? suffit d'organiser son agenda et se refuser à sur-booker; les urgences en fin de journée et jamais "entre deux".
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:22

Soigner ma nostalgie de Paris en suivant la visite de Carol du Salon du Chocolat  langue pendante  ici et ici. Quelqu'un d'entre vous l'a été visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:43

topocl a écrit:
Arabella a écrit:
topocl a écrit:

Le magazine du monde fait l'essentiel, et quand il n'y a que ça , le gens le feuillettent. Mais dès qu'il y a une pire connerie (figaro madame, gala, paris Match etc...) hop c'est là dessus qu'ils se jettent.
De toute façon, chez moi, on n’attend pas, donc, pas grave!
Là les lecteurs de ces magazines ont encore plus la honte que ceux de Elle. rire 

Un médecin chez qui on attend pas ? Comment-est-ce possible ? intense reflexion 
Pourquoi j'ai du mal à y croire ? Peut être que parce que chez ma neurologue, c'est une heure d'attente en moyenne. Le record autour de trois heures.. dentsblanches
Disons que 1/4 d'heure d'attente et je me confonds en excuses...
Comment est ce possible,? suffit d'organiser son agenda et se refuser à sur-booker; les urgences en fin de journée et jamais "entre deux".
Et bien il faudrait que tu organises des sessions de formation pour tes collègues, parce que la majorité d'entre eux semblent avoir de gros problèmes dans le domaine. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:55

Arabella a écrit:
topocl a écrit:
Et combien il y en a maintenant qui ont ELLE chez elles (ou chez eux) et qui n'osent plus le dire, tremblant de honte derrière leur écran et sous l’opprobre générale?
Il m'a toujours semblé que c'est le genre de truc que personne n'achète mais qu'on lit un peu partout, coiffeur, médecin....Mais tout le monde peut se tromper...
 
La vraie (presque) honte pour moi c'est de lire chez le coiffeur mes romans en cours. Chaque fois la shampouineuse me regarde avec un air de dédain du style elle n'est pas normale, elle se la joue intello. Ca l'irrite beaucoup, j'ai l'impression, que je ne préfère pas piocher dans ses galas ou autres. Mais le truc c'est que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime, alors le reste..

Faudrait ouvrir des salons de coiffure réservés aux lecteurs, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:12

Bulle : Il va y avoir un peu de changement chez vous alors. Je te souhaite du courage et du plaisir pour tes études d'art. Tu étudies via quelle plate-forme ou réseau ? Et s'agit-il de l'art en général, ou as-tu ciblé un peu plus précisément ton objet d'étude ?

Aeriale a écrit:

La vraie (presque) honte pour moi c'est de lire chez le coiffeur mes romans en cours. Chaque fois la shampouineuse me regarde avec un air de dédain du style elle n'est pas normale, elle se la joue intello. Ca l'irrite beaucoup, j'ai l'impression, que je ne préfère pas piocher dans ses galas ou autres. Mais le truc c'est que je n'ai déjà pas le temps de lire ce que j'aime, alors le reste..
Hu, hu, moi aussi je préfère trimballer avec moi le bouquin en cours. Idem chez le toubib.

Maline : Tu as mangé combien de kilos de chocolats ces derniers jours ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:14

Désolée de vous contredire mesdames, mais Elle, n'est pas considéré comme un magazine people de bas étage , comme le saurait être Voici, et ses dérivés.
Elle n'est pas un magazine qui se lit "sous le manteau" comme on pourrait le prétendre.

Et combien ont à la main des ouvrages, ou de la presse "d'intello" uniquement pour le paraître, et le "qu'en dira t-on) et ne parviennent pas à en lire (et comprendre) si ce n'est que le 1/20 eme ? Sans doute plus qu'on ne se l'imagine.....



Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:47

La question n'est pas d'ostraciser par snobisme Elle et ses lecteurs ou de le taxer de futile, mais de savoir s'il est raisonnable de dépenser 2 € et des soupières pour être avant tout gavé de pub pour produits de luxe...
Car ce genre de magazine, s'il n'est pas un tabloïd, est avant tout un support publicitaire ou la pub se glisse jusque dans les articles (cf les "20 produits qu'il faut avoir essayé" de ce mémorable numéro dentsblanches ), sans compter évidemment les shootings de mode. Il y a parfois une "enquête"  ou 2¬3 fiches cuisines intéressantes, mais le reste c'est du vide, et j'ai toujours le sentiment de m'être faite avoir les fois ou je l'ai acheté. Je préfère les trucs genre Femme actuelle ou Avantages, au moins il y a plus de machins utiles et pas d'analyses prétendûment sociétales truffées de néologismes alakon (défiltré, übersexuel etc).


Dernière édition par nezumi le Ven 1 Nov 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:48

Et bien voilà Aeriale, Mime semble partager l'avis de ta shampouineuse sur nos lectures. Nous voilà cataloguée.jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:51

Arabella a écrit:
Et bien voilà Aeriale, Mime semble partager l'avis de ta shampouineuse sur nos lectures. Nous voilà cataloguée.jemetate 
Ah, mais c'est ton interprétation......mais pas ce que j'ai dit.

Cela étant, tous les magazines sont des supports de pub....et toute la presse en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:53

Et puis chez le coiffeur, entre les papotages des unes ou des autres, et éventuellement ceux de la radio ambiante.......les lectures " sérieuses" sont souvent acrobatiques......d'autant si l'on est privé de ses lunettes dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:05

Maline a écrit:
Soigner ma nostalgie de Paris en suivant la visite de Carol du Salon du Chocolat  langue pendante  ici et ici. Quelqu'un d'entre vous l'a été visiter ?
hummmmmmmmm !

merci pour le lien

Ah oui c'est vrai Mimi privée de lunettes c'est pas facile de lire (je sais qu'il y a les protections mais ça glisse j'aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:17

Complètement d'accord avec ce que dit Nezumi. Sinon, chez le coiffeur, je ne lis pas (pas pratique) et mon dentiste et mon médecin sont toujours à l'heure (si si ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:27

nezumi a écrit:
La question n'est pas d'ostraciser par snobisme Elle et ses lecteurs ou de le taxer de futile, mais de savoir s'il est raisonnable de dépenser 2 € et des soupières pour être avant tout gavé de pub pour produits de luxe...
Car ce genre de magazine, s'il n'est pas un tabloïd, est avant tout un support publicitaire ou la pub se glisse jusque dans les articles (cf les "20 produits qu'il faut avoir essayé" de ce mémorable numéro dentsblanches ), sans compter évidemment les shootings de mode. Il y a parfois une "enquête"  ou 2¬3 fiches cuisines intéressantes, mais le reste c'est du vide, et j'ai toujours le sentiment de m'être faite avoir les fois ou je l'ai acheté. Je préfère les trucs genre Femme actuelle ou Avantages, au moins il y a plus de machins utiles et pas d'analyses prétendûment sociétales truffées de néologismes alakon (défiltré, übersexuel etc).
Je partage ton avis.
Autant lire Gala au second degré (voire 3ème ou plus) et en rire avec sa coiffeuse (la mienne est très sympa, c'est rare)

Quand j'ai RV au salon de coiffure, je prends un livre en cours, que je ne lis pas, la plupart du temps, prise par l'observation de ce qui m'entoure et les devinettes que je me pose sur les personnes (un petit jeu d'imagination très amusant).
Mon médecin et dentiste à l'heure (eux aussi oui, à plus ou moins un quart d'heure, c'est plus que raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:44

unmotbleu a écrit:
nezumi a écrit:
La question n'est pas d'ostraciser par snobisme Elle et ses lecteurs ou de le taxer de futile, mais de savoir s'il est raisonnable de dépenser 2 € et des soupières pour être avant tout gavé de pub pour produits de luxe...
Car ce genre de magazine, s'il n'est pas un tabloïd, est avant tout un support publicitaire ou la pub se glisse jusque dans les articles (cf les "20 produits qu'il faut avoir essayé" de ce mémorable numéro dentsblanches ), sans compter évidemment les shootings de mode. Il y a parfois une "enquête"  ou 2¬3 fiches cuisines intéressantes, mais le reste c'est du vide, et j'ai toujours le sentiment de m'être faite avoir les fois ou je l'ai acheté. Je préfère les trucs genre Femme actuelle ou Avantages, au moins il y a plus de machins utiles et pas d'analyses prétendûment sociétales truffées de néologismes alakon (défiltré, übersexuel etc).
Je partage ton avis.
Autant lire Gala au second degré (voire 3ème ou plus) et en rire avec sa coiffeuse (la mienne est très sympa, c'est rare)

Quand j'ai RV au salon de coiffure, je prends un livre en cours, que je ne lis pas, la plupart du temps, prise par l'observation de ce  qui m'entoure et les devinettes que je me pose sur les personnes (un petit jeu d'imagination très amusant).
Mon médecin et dentiste à l'heure (eux aussi oui, à plus ou moins un quart d'heure, c'est plus que raisonnable)
Oui je partage également l'avis de Nezumi ...
Et tout comme toi, UNMOTBLEU , je "m'embarrasse " Systématiquement d'un livre où que j'aille bien que la plupart du temps je n'ai aucun loisir d'y plonger mon nez dedans !jypeurien  ( Une fois, je suis partie en montagne oubliant d'amener l'essentiel , à savoir de l'eau : en revanche je m'étais alourdie d'un pavé !!! Une course mémorable ayant cru mourir de soif !rire ).
E tout comme toi aussi , j'adore observer les gens, donc je suis happée par cette lecture quelque peu différente !Very Happy


Je suis également d'accord avec Mimi pour dire que tous ces journaux sont hélas envahis par une affreuse Pub (même Télérama , il me semble avoir vu récemment de la Pub pour COCA.....colere  )
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 65
Localisation : Normandie Rouen

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:53

C'est sans doute une sorte de doudou pour nous... sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour
» Pascal Quignard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: