| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|
+38Chymère BC majeanne bix229 coline GrandGousierGuerin Sullien darkanny Aeriale Arabella Maline domreader mimi54 églantine eXPie anagramme Marie Queenie Harelde uolav animal Heyoka colimasson Madame B. pia traversay Flibustière Marko Epi Avadoro Sigismond tina topocl Constance shanidar tom léo jack-hubert bukowski kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 23:46 | |
| - eXPie a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
En plus, j'ai eu de beaux cadeaux dernièrement, dont une merveille de version illustrée d'estampes du rêve dans le pavillon rouge, difficile de résister ! , je suppose ? Oui, je suis une sacrée chanceuse, n'est-ce pas ? |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 10:36 | |
| Fini le Toussaint (dont il faudra que je parle, il est intriguant :)), je commence De là, on voit la mer, de Philippe Besson; ça ressemble à Duras dans le style (tr-s légèrement^^) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 10:56 | |
| Outre Le rivage des syrtes et Le premier homme, j'ai commencé La forme d'une ville de Julien Gracq. Ce sont trois lectures que j'apprécie pleinement même si je n'avance pas aussi vite dans l'un ou l'autre des livres... Pour le moment, Le rivage des syrtes remporte la palme. Je suis tout de même agréablement surpris par Le premier homme d'Albert Camus. J'ai l'impression de redécouvrir ses racines. J'imagine que ça vient avec le bagage des lectures cumulées. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: lecture Ven 25 Oct 2013 - 11:07 | |
| - topocl a écrit:
- J'ai attendu trois cent pages avant de le dire, mais je lis Tout va très bien, de Chadwick, que nous avait présenté Sekotyn. Pavé s'il en est. Et là, je commence à me dire que je le lirai jusqu’au bout. Se laisser porter par le récit, sans attendre que ça avance. Tout va très bien pour moi.
je l'ai zieuté dans une librairie et reposé... mais je suivrai ton com avec intérêt. et Armor je te souhaite une belle lecture avec A. Devi, le seul livre que j'ai lu d'elle ( Indian Tango), je n'y ai pas tout compris mais l'écriture est très belle. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 19:51 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- J'ai attendu trois cent pages avant de le dire, mais je lis Tout va très bien, de Chadwick, que nous avait présenté Sekotyn. Pavé s'il en est. Et là, je commence à me dire que je le lirai jusqu’au bout. Se laisser porter par le récit, sans attendre que ça avance. Tout va très bien pour moi.
je l'ai zieuté dans une librairie et reposé... mais je suivrai ton com avec intérêt.
. Et bien, il pèse son poids, et il faut du courage pour y entrer. Il y a une ambiance plutôt plaisante, quoique bien particulière. Je ne le recommanderais pas à n’importe qui. Mais à toi, pourquoi pas? (à condition que tu sois sortie de la période "livres courts et faciles à lire") | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Ven 25 Oct 2013 - 22:45 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
je l'ai zieuté dans une librairie et reposé... mais je suivrai ton com avec intérêt.
. Et bien, il pèse son poids, et il faut du courage pour y entrer. Il y a une ambiance plutôt plaisante, quoique bien particulière. Je ne le recommanderais pas à n’importe qui. Mais à toi, pourquoi pas? (à condition que tu sois sortie de la période "livres courts et faciles à lire") Fini les trois heures par jour de transports en commun découpé comme du saucisson à l'âne donc oui, je suis prête pour les longues lectures !! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 9:39 | |
| Pour les cours toujours, Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman. Ça me rappelle le film avec plaisir ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 10:22 | |
| Je poursuis toujours les trois lectures du moment. Pour l'instant, je pense que je dois me préserver pour lire Le rivage des syrtes quand je suis en forme et éveillé. Les deux autres lectures me dérangent moins de ce point de vue. Éventuellement, je finirai par lire Ramuz. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 11:47 | |
| Bonjour à tous ! Pardon de vous avoir abandonnés ces derniers temps mais me revoilà. Mon rythme de lecture s'est ralenti et j'ai malheureusement moins de temps à consacrer au forum et à mon blog. Mais je tente de m'adapter à ma nouvelle situation et de m'aménager des plages de lecture histoire de remettre la machine en route. Ce mois-ci, je n'ai lu que Moon Palace de Paul Auster, Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf, Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et je viens de terminer Des éclairs de Jean Echenoz. A présent, je vais commencer La peste de Camus pour la lecture commune, si j'arrive à retrouver mon exemplaire ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 12:00 | |
| Tadaaaammmmm....Je commence Twisted tree!...de Kent Meyers (mais faut-il encore le préciser? ) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 12:45 | |
| - coline a écrit:
- Tadaaaammmmm....Je commence Twisted tree!...de Kent Meyers (mais faut-il encore le préciser? )
J'en conclue que tu as fini de relire Confiteor? Et maintenant, j’attends, je suis prête à tout ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 14:04 | |
| - Aaliz a écrit:
- Bonjour à tous !
contente de te revoir... j'espère que tu vas trouver ici et là ton temps pour lire et de nous en faire partager | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 15:50 | |
| Bonne lecture à tous
(moi je traîne, j'ai de moins en moins de temps, surtout en cette période de vacances scolaires)
je suis en lecture de l'Histoire de Mayta de Mario Vargas Llosa | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 Sam 26 Oct 2013 - 17:17 | |
| J'essaie un livre de la selection "France Quebec"(?) de Marie Hélène Poitras, "Griffintown", un espèce de Western urbain. Je ne sais pas encore si je vais accrocher.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'Octobre 2013 | |
|