Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nos lectures d'Octobre 2013

+38
Chymère
BC
majeanne
bix229
coline
GrandGousierGuerin
Sullien
darkanny
Aeriale
Arabella
Maline
domreader
mimi54
églantine
eXPie
anagramme
Marie
Queenie
Harelde
uolav
animal
Heyoka
colimasson
Madame B.
pia
traversay
Flibustière
Marko
Epi
Avadoro
Sigismond
tina
topocl
Constance
shanidar
tom léo
jack-hubert bukowski
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:46

eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

En plus, j'ai eu de beaux cadeaux dernièrement, dont une merveille de version illustrée d'estampes du rêve dans le pavillon rouge, difficile de résister !
Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 Pavill10, je suppose ?
Oui, je suis une sacrée chanceuse, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:06

Armor-Argoat a écrit:
eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

En plus, j'ai eu de beaux cadeaux dernièrement, dont une merveille de version illustrée d'estampes du rêve dans le pavillon rouge, difficile de résister !
Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 Pavill10, je suppose ?
Oui, je suis une sacrée chanceuse, n'est-ce pas ?
Very Happy 
Oui, j'ai l'impression, d'autant qu'il est devenu difficilement trouvable maintenant, alors qu'il est sorti en 2011. Il doit donc être très beau !
http://www.plathey.net
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:36

Fini le Toussaint (dont il faudra que je parle, il est intriguant :)), je commence De là, on voit la mer, de Philippe Besson; ça ressemble à Duras dans le style (tr-s légèrement^^)
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:56

Outre Le rivage des syrtes et Le premier homme, j'ai commencé La forme d'une ville de Julien Gracq. Ce sont trois lectures que j'apprécie pleinement même si je n'avance pas aussi vite dans l'un ou l'autre des livres... Pour le moment, Le rivage des syrtes remporte la palme. Je suis tout de même agréablement surpris par Le premier homme d'Albert Camus. J'ai l'impression de redécouvrir ses racines. J'imagine que ça vient avec le bagage des lectures cumulées.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: lecture   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:07

topocl a écrit:
J'ai attendu trois cent pages avant de le dire, mais je lis Tout va très bien, de Chadwick, que nous avait présenté Sekotyn. Pavé s'il en est. Et là, je commence à me dire que je le lirai jusqu’au bout. Se laisser porter par le récit, sans attendre que ça avance. Tout va très bien pour moi.
je l'ai zieuté dans une librairie et reposé... mais je suivrai ton com avec intérêt.

et Armor je te souhaite une belle lecture avec A. Devi, le seul livre que j'ai lu d'elle (Indian Tango), je n'y ai pas tout compris mais l'écriture est très belle.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:51

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
J'ai attendu trois cent pages avant de le dire, mais je lis Tout va très bien, de Chadwick, que nous avait présenté Sekotyn. Pavé s'il en est. Et là, je commence à me dire que je le lirai jusqu’au bout. Se laisser porter par le récit, sans attendre que ça avance. Tout va très bien pour moi.
je l'ai zieuté dans une librairie et reposé... mais je suivrai ton com avec intérêt.

.
Et bien, il pèse son poids, et il faut du courage pour y entrer. Il y a une ambiance plutôt plaisante, quoique bien particulière. Je ne le recommanderais pas à n’importe qui. Mais à toi, pourquoi pas? (à condition que tu sois sortie de la période "livres courts et faciles à lire")
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:45

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
topocl a écrit:

.
Et bien, il pèse son poids, et il faut du courage pour y entrer. Il y a une ambiance plutôt plaisante, quoique bien particulière. Je ne le recommanderais pas à n’importe qui. Mais à toi, pourquoi pas? (à condition que tu sois sortie de la période "livres courts et faciles à lire")
Fini les trois heures par jour de transports en commun découpé comme du saucisson à l'âne donc oui, je suis prête pour les longues lectures !!
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:39

Pour les cours toujours, Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman. Ça me rappelle le film avec plaisir !
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:22

Je poursuis toujours les trois lectures du moment. Pour l'instant, je pense que je dois me préserver pour lire Le rivage des syrtes quand je suis en forme et éveillé. Les deux autres lectures me dérangent moins de ce point de vue. Éventuellement, je finirai par lire Ramuz.
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz

Inscription le : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:47

Bonjour à tous ! Pardon de vous avoir abandonnés ces derniers temps mais me revoilà. Mon rythme de lecture s'est ralenti et j'ai malheureusement moins de temps à consacrer au forum et à mon blog. Mais je tente de m'adapter à ma nouvelle situation et de m'aménager des plages de lecture histoire de remettre la machine en route.
Ce mois-ci, je n'ai lu que Moon Palace de Paul Auster, Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf, Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et je viens de terminer Des éclairs de Jean Echenoz.
A présent, je vais commencer La peste de Camus pour la lecture commune, si j'arrive à retrouver mon exemplaire ...
http://booksandfruits.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:00

Tadaaaammmmm....Je commence Twisted tree!...de Kent Meyers (mais faut-il encore le préciser?Very Happy )
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:45

coline a écrit:
Tadaaaammmmm....Je commence Twisted tree!...de Kent Meyers (mais faut-il encore le préciser?Very Happy )
J'en conclue que tu as fini de relire Confiteor?
Et maintenant, j’attends, je suis prête à tout sourire  !
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:04

Aaliz a écrit:
Bonjour à tous !
contente de te revoir... j'espère que tu vas trouver ici et là ton temps pour lire et de nous en faire partager Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:50

Bonne lecture à tous

(moi je traîne, j'ai de moins en moins de temps, surtout en cette période de vacances scolaires)

je suis en lecture de l'Histoire de Mayta de Mario Vargas Llosa
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:17

J'essaie un livre de la selection "France Quebec"(?) de Marie Hélène Poitras, "Griffintown", un espèce de Western urbain. Je ne sais pas encore si je vais accrocher..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 21 Empty

Nos lectures d'Octobre 2013
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant