Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Gravity [Alfonson Cuaron]

+14
traversay
Queenie
eXPie
darkanny
animal
swallow
pia
unmotbleu
Marko
Maryvonne
Fantaisie héroïque
Chymère
Heyoka
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:04

Marko a écrit:
Gravity est une expérience de cinéma extraordinaire. Allez y sans hésiter. drunken 
Oui ! En 3D exceptionnelle, on est en apesanteur l'espace d'1h30. drunken 

Fantaisie héroïque, je comprends ton ressenti, je crois que moi, c'est le personnage de Sandra Bullock qui m'a dérangée, je ne la trouve pas attachante et quand je ne m'attache pas... Mais quand même ! On frémit, on perd pied, on s'accroche au fauteuil tous les sens en éveil. A voir !

(pour les Parisiens : au Pathé Wepler, place Clichy, pour une séance optimale en dolby atmos)

Dernière édition par Heyoka le Ven 25 Oct 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:37

Je l’ai vu hier. En effet les premières images te donnent des coups au cœur. ça te donne une bonne idée de ce que ca peut-être. De l’intérieur, en 3D.  Comme toujours jusqu’à la fin il y a des choses qui arrivent, et tu te dis : « Non. C’est pas possible que le héros (héroïne dans ce film) s’en sorte cette fois-ci ». Ou des choses où tu dis : «  heu… là non, c’est pas possible ». Sa tirade héroïque de la fin m’a un peu gavée. Mais bon c’est la NASA…alors. Mais en conclusion j’ai aimé pour l’expérience gravitationnelle !zen
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:46

Et sans rien révéler... Quelle accélération finale! C'est une révolution visuelle comme Jurassik Park, Titanic, Avatar et L'histoire de Pi l'ont été en leur temps.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:17

qui spoile:

Dernière édition par animal le Ven 25 Oct 2013 - 19:42, édité 2 fois (Raison : bricolage de spoiler ;-))
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:16

Est-ce qu´il faut toujours chausser 2 paires de lunettes ( quand on est myope) pour voir un film en 3D?pinocchio
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:19

content Et oui!
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:27

Je ne l´ai fait qu´une fois, et vue l´incommodité, je n´y suis jamais plus retournée, attendant une trouvaille meilleure pour les binoclards:idea: .
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:57

Tu ne peux pas mettre des lentilles et les lunettes par-dessus ? jemetate 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:09

qui spoile....:
mets vite un spoiler à ce message. Il ne faut surtout pas révéler la fin à ceux qui ne l'ont pas vu.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:39

On peut pas enlever le message? scratch 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:43

j'ai bidouillé le spoiler.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:45

Je vois! Tu as ce pouvoir!! Evil or Very Mad 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:51

huhu. même pas de pouvoir.

explication :

Code:
pas de spoiler
Code:
[spoiler]ou la la ça finit... et puis ... et puis...[/spoiler]
Code:
[spoiler="bonjour, je suis un spoiler"][/spoiler]
Code:
[spoiler="bonjour, je suis un spoiler"]ou la la ça finit... et puis ... et puis...[/spoiler]
avec phpBB qui est le nom de ce qui sert à la mise en forme des messages ="" sert à caser un titre (ou qui ressemble) à une citation ou spoiler et le texte du spoiler ou de la citation se case entre les crochets.
swallow
Sage de la littérature
swallow

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:52

pia a écrit:
Tu ne peux pas mettre des lentilles et les lunettes par-dessus ?
 Pas bonne qualité de larme non plus.nonnon
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:55

Je l'ai vu en "normal"
Et c'est déjà pas mal comme effet.

Il y a de bons trucs dans ce film, le thème de la mort est omni présent et l'espace (ou le néant) s'y prête bien, à la fois enfermement et libération.
Effectivement l'accélération finale est très réussie.
On n'échappe pas à certains stéréotypes typiquement américains en évoquant par exemple la situation personnelle de la scientifique qui effectue cette mission pour échapper à de douloureux souvenirs.
Mais un bon final.

Et on nous rappelle aussi la toute puissance des grands états sur la conquête de l'espace, avec des navettes chinoises ou russes qui stationnent un peu partout comme des stations essence ou chacun peut se ravitailler.

ça se laisse voir tout ça, sans pour autant crier au génie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravity [Alfonson Cuaron]   Gravity [Alfonson Cuaron] - Page 2 Empty

Gravity [Alfonson Cuaron]
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant