Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le bar du mois de novembre

+27
zazy
shanidar
Maryvonne
Noémie
Harelde
bulle
mimi54
eXPie
Le Bibliomane
Avadoro
Constance
Cliniou
bix229
unmotbleu
Fantaisie héroïque
Heyoka
Aeriale
jack-hubert bukowski
Madame B.
Epi
Bédoulène
animal
colimasson
pia
églantine
Queenie
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le bar du mois de novembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:50

Aeriale a écrit:

Je ne te le fais pas dire! Le monsieur (sur lien posté plus haut) nous explique pourquoi la gentillesse est mal reconnue, écoutez le, c'est pas bête du tout ce qu'il dit.
C'est vraiment éclairant et intéressant, merci pour le lien. En effet, il dissipe la confusion commune entre gentillesse, faiblesse et bêtise ( qui ne remonte pas à hier), entre la sollicitude collante et mièvre à la Amélie Poulain et la véritable gentillesse, synonyme d'intelligence émotionnelle et d'empathie, de sens du vivre ensemble.

mimi54 a écrit:
gentil n'a qu'un œil.........
Ce philosophe dit que c'est plutôt le cynique qui est un cyclope et que le gentil en a trois, d'yeux, ses deux plus celui du coeur. Je ne suis pas loin de penser comme lui car ce sont plutôt les cyniques qui manquent de discernement et de perspective, même s'ils sont mis à l'honneur par notre société contemporaine...jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:46

Au passage ; bonjour !!
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:50

J'ai bien fait de passer ici, je ne savais même pas que c'était la journée de la gentillesse (mais qu'est-ce que c'est débile quand même ces journées spéciales (je le dis à chaque fois je sais rire))

nezumi a écrit:
Aeriale a écrit:

Je ne te le fais pas dire! Le monsieur (sur lien posté plus haut) nous explique pourquoi la gentillesse est mal reconnue, écoutez le, c'est pas bête du tout ce qu'il dit.
C'est vraiment éclairant et intéressant, merci pour le lien. En effet, il dissipe la confusion commune entre gentillesse, faiblesse et bêtise ( qui ne remonte pas à hier), entre la sollicitude collante et mièvre à la Amélie Poulain et la véritable gentillesse, synonyme d'intelligence émotionnelle et d'empathie, de sens du vivre ensemble.
Intéressant oui, il y a tellement de faux gentils, ce sont les pires (heureusement qu'on les repère assez vite).
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:00

Merci Armor pour ce petit-déjeuner au bord de l'eau ! swing 
Ce n'est pas tout à fait un radeau (un peu mieux) mais je te pardonne quand même Very Happy

eXPie a écrit:

Et en plus, c'est la Journée de la Gentillesse aujourd'hui !

Vivement demain, que je retrouve mon état normal ! dentsblanches 
Bouh, voilà qui m'encourage à ne pas sortir de chez moi.

Aeriale a écrit:

PS spécial Coli qui ne veut pas lire mon mp dans sa boite depuis plus de 15 jours pleurs
15 jours !! déjà ! Tu fais bien de me le dire, je pensais l'avoir reçu il y a quelques jours à peine...

Le bar du mois de novembre - Page 10 Biscui10

Tu me pardonnes ?

Bonne journée.
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:18

Salutatous. bonjour 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:54

Epi a écrit:
Intéressant oui, il y a tellement de faux gentils, ce sont les pires (heureusement qu'on les repère assez vite).
C'est vrai!

Vivement en tous cas le 22 mars, la journée nationale du Sommeil. bailler Heureusement que s'endormir sur un tas de copies à corriger est moins dangereux qu'au volant.geek 
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:32

nezumi a écrit:
Aeriale a écrit:

C'est la plus dure à atteindre, et la plus valorisante. La première est presque un fléau rire 

Nezumi a écrit:
Ce philosophe dit que c'est plutôt le cynique qui est un cyclope et que le gentil en a trois, d'yeux, ses deux plus celui du coeur. Je ne suis pas loin de penser comme lui car ce sont plutôt les cyniques qui manquent de discernement et de perspective, même s'ils sont mis à l'honneur par notre société contemporaine...jypeurien
Tout bien d'accord avec toi. Les cyniques s'enferment dans leur refus d'appréhender le monde dans sa globalité, c'est une défense et comme toute défense, on passe à côté de beaucoup de choses. Mais c'est vrai qu'elle est très tendance.

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:

Et en plus, c'est la Journée de la Gentillesse aujourd'hui !

Vivement demain, que je retrouve mon état normal ! dentsblanches 
Bouh, voilà qui m'encourage à ne pas sortir de chez moi.
Ha ha, vous me faites rire, merci. (J'ai envie de dire ou d'entendre des bêtises aujourd'hui)

Citation :
Aeriale a écrit:

PS spécial Coli qui ne veut pas lire mon mp dans sa boite depuis plus de 15 jours pleurs
15 jours !! déjà ! Tu fais bien de me le dire, je pensais l'avoir reçu il y a quelques jours à peine...

Le bar du mois de novembre - Page 10 Biscui10

Tu me pardonnes ?

Bonne journée.
Ma oui que je te pardonne!

Spoiler:
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:30

Epi a écrit:
J'ai bien fait de passer ici, je ne savais même pas que c'était la journée de la gentillesse (mais qu'est-ce que c'est débile quand même ces journées spéciales (je le dis à chaque fois je sais rire))

nezumi a écrit:
Aeriale a écrit:

Tu veux dire ceux qui sont toujours gentils au début et qui des qu’ils en ont l’occasion t’écrasent ? c’est vrai qu’il y en a pas mal.
Je continue un tout petit peu sur le thème de la gentillesse, c’est presque la fin de la journée, je dois me dépêcher !!

C’est vrai que dans notre société, il est bon d’être le plus fort, le plus musclé, le plus beau, le mieux habillé, le plus riche et le plus méchant. Comme un masque qui protège. Et puis quand on fait un peu peur, les gens nous respectent et ne s’attaquent pas à nous. Jusqu’à ce que le respect (qui consiste juste à se conformer à un règlement comme nous l’a appris le lien d’Aériale) tombe et là les cyniques (qui n’ont qu’un œil et qui n’ont donc rien vu venir !) souffrent, puisque ceux qu’ils ont fait souffrir ne sont plus là pour les ramasser. A part les maso…mais bon c’est un autre problème.

Tout ça me fait penser à un mot que l’on utilise pour décrire les gentils qui contient tout ce que la plupart des gens pensent des gentils. Bonasse. Donc faiblesse crédulité mièvrerie…

Bon j’avoue…et je ne me culpabilise pas…J’aime bien être bien habillée quand même ! sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:26

Comme disait Hoffding : "le cynique est celui qui souhaite qu'on le laisse tranquille pour avoir raison."
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:29

pia a écrit:

Tu veux dire ceux qui sont toujours gentils au début et qui des qu’ils en ont l’occasion t’écrasent ?
Oui, mais qui le font sournoisement, tout en ayant toujours l'air gentil et innocent, pas seulement au début. Je crois qu'on en connait tous des comme ça malheureusement.  

pia a écrit:
Tout ça me fait penser à un mot que l’on utilise pour décrire les gentils qui contient tout ce que la plupart des gens pensent des gentils. Bonasse. Donc  faiblesse crédulité mièvrerie…
Mais on peut être gentil et savoir se faire respecter. Je connais quelques vrais gentils, même dans le travail et là c'est un vrai bonheur.
Faut pas désespérer, ça existe encore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 1:56

colimasson a écrit:
Merci Armor pour ce petit-déjeuner au bord de l'eau ! swing 
Ce n'est pas tout à fait un radeau (un peu mieux) mais je te pardonne quand même Very Happy

Non mais je rêve !  Very Happy Ah ces jeunes,  ils ne doutent de rien !

[quote="Aeriale"]

Coucou à Biblio et merci à Armor qui n'en finit pas de nous dégoter des merveilles de petit-dej (Si on lui demandait sur un tapis volant, elle trouverait surement...)

/quote]

Coucou également à biblio.  bonjour 
Et merci pour le lien sur la gentillesse, cet homme est très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'histoire du mot gentil, avec ses versions romaine, chrétienne et médiévale ;  le glissement progressif du terme, qui peut au même moment signifier une chose et son contraire.

On peut toujours essayer le petit déjeuner sur tapis persan... Peut-être se mettra-t'il à voler, qui sait  ?

Le bar du mois de novembre - Page 10 GiWDB

Bonne journée !

Le bar du mois de novembre - Page 10 CQ5Rd
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:33

on s'y planquerait bien dans ce tapis... bonne journée le bar. kroko 
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:12

Le bar du mois de novembre - Page 10 GiWDB

Manger salé des le matin? Ça me dit bien. Bonne journée !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:12

Bonjour à tous

merci Armor, mais avant d'entamer le ti dèj j'aimerais savoir ce qu'il y a dans les bols ? sourire 

Aériale, merci pour le lien du philosophe, moi j'aime bien l'expression "morale de poche"

ici soleil et le vent peut-être d'après la météo ! pffffffffff balayer avant hier la terrasse et une partie des escaliers

bonne journée

coucou à Bulle qui est passée !

à tantôt
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:55

Epi a écrit:
pia a écrit:

Tu veux dire ceux qui sont toujours gentils au début et qui des qu’ils en ont l’occasion t’écrasent ?
Oui, mais qui le font sournoisement, tout en ayant toujours l'air gentil et innocent, pas seulement au début. Je crois qu'on en connait tous des comme ça malheureusement.  

pia a écrit:
Tout ça me fait penser à un mot que l’on utilise pour décrire les gentils qui contient tout ce que la plupart des gens pensent des gentils. Bonasse. Donc  faiblesse crédulité mièvrerie…
Mais on peut être gentil et savoir se faire respecter. Je connais quelques vrais gentils, même dans le travail et là c'est un vrai bonheur.
Faut pas désespérer, ça existe encore Very Happy
Ça existe, faut savoir survivre en tous les cas... Tout ce que je dirai, c'est qu'il nous faut nous efforcer d'être gentils lorsque c'est possible. Le reste du temps, on laisse couler un peu. Être gentil équivaut-tu à être diplomate...? Pas toujours et c'est justement ce qui nous pose face à des dilemmes. Voilà pourquoi les cyniques ont la cote, question de se la couler tranquille... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar du mois de novembre   Le bar du mois de novembre - Page 10 Empty

Le bar du mois de novembre
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant